Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation!


tautavel66

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes,

Voilà, je me suis remis à la moto sur le tard (49 balais) en rénovant un Z650 de 79 que j'avais gardé dans un coin de garage, maintenant que le Kawa est terminé je vais m'attaquer à la restau d'un RDLC 4LO de 1982 et c'est donc pour partager et profiter de vos experiences et connaissances sur se type de machine que je suis parmis vous.

J'espere que vous m'accepterez sur votre fofo malgrés que je ne sois pas 100% Yam!!!!!!!

J'oubliais, je suis en région Toulousaine.

Une photo du Kawa:

79b87331313c6fc8c0761a424cc99d1f.jpg

Et une photo du LC:

9bb988a38f6d2ee926c8b5bc705adc12.jpg

@+, André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Bienvenue,

elle est joli ta Z, le coloris est d'origine?

Et derriere le 4L0, c'est quoi? Un ZX?

Pour le Z oui c'est le coloris d'origine (Luminous Dark Blue du modèle Z650C3) mais la peinture a été refaite à l'identique par le team Z650.

Et derriere le 4LO c'est un autre 4LO de 82 couleur noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Vu la qualité de ton travail sur ta 650, je pense qu'on aura pas trop de question du genre " Dans quel sens se visse la bougie ? " :tongue: !!!

Ceci dit, ça me gène pas de répondre aux questions de d'jeuns débutants tant que c'est pas écrit en SMS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil.

Je me débrouille pas mal mais il arrive quelques fois de tomber sur un problème spécifique au modèle et là il n'y a que l'aide des experts RDLC qui me permettra de continuer à avancer dans ma rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau le Z , je suis impressionné par la peinture moteur et des jantes , ce sont des points qui laissent bien souvent a désirer en restau .

Pour ton LC sache que le guidon est tjrs en appro chez Yam au prix de 41.49€.

Ref d'origine :4L0-26111-00

remplacé par 55K-26110-00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau le Z , je suis impressionné par la peinture moteur et des jantes , ce sont des points qui laissent bien souvent a désirer en restau .

Pour ton LC sache que le guidon est tjrs en appro chez Yam au prix de 41.49€.

Ref d'origine :4L0-26111-00

remplacé par 55K-26110-00

Merci pour les compliments.

Le moteur n'est pas peint, il a été microbillé à la bille plastique pour garder l'aspect de l'aluminium neuf.

Quant aux jantes c'est un sacré boulot, sablage, masquage, aprèt et teinte finale.

Le guidon, j'ai celui d'origine qui sera bien sur à repeindre, quelqu'un sait-il si les vis carters moteur sont encore dispo chez Yam ou si les vis moteur de Banshee sont les mêmes que sur le LO et dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué le carter moteur!
Passage de l'arbre de commande de boite ovalisé, axe complètement naze!!!!!!!

Il y a toujours une solution, usinage en ligne et baguage de l'alésage, ça redevient du neuf.
Une photo vaut mieux que des tonnes d'explications:

L'arbre du selecteur de vitesses:

6663c92ed8e1b517f26fb70c4717756b.jpg

Le carter réalésé en ligne et sa bague qui va bientot être mise en place à l'azote:

a5fc4e05065f1f2c25641ed8fcc483e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il si les vis carters moteur sont encore dispo chez Yam ou si les vis moteur de Banshee sont les mêmes que sur le LO et dispo?

J'en ai trouvé sur ebay , cruci verte , j'essaye de te retrouver le vendeur mais sans garantie .

C'était en Angleterre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

Le moteur n'est pas peint, il a été microbillé à la bille plastique pour garder l'aspect de l'aluminium neuf.

Quant aux jantes c'est un sacré boulot, sablage, masquage, aprèt et teinte finale.

Le guidon, j'ai celui d'origine qui sera bien sur à repeindre, quelqu'un sait-il si les vis carters moteur sont encore dispo chez Yam ou si les vis moteur de Banshee sont les mêmes que sur le LO et dispo?

Salut,

Superbes motos! Pour les vis, à moins que tu veuilles absolument des origine, tu as aussi ce post de Brêlabou qui personnellement m'a été bien utile (merci Brêlabou...)

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=5467

Sinon on a les mêmes 4L0 : blanc/bleu trois bandes 1982

juqi.th.jpg

Et noir de 82 (malgré la déco à deux bandes...)

f6ib.th.jpg

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbes motos! Pour les vis, à moins que tu veuilles absolument des origine, tu as aussi ce post de Brêlabou qui personnellement m'a été bien utile (merci Brêlabou...)

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=5467

Sinon on a les mêmes 4L0 : blanc/bleu trois bandes 1982

juqi.th.jpg

Et noir de 82 (malgré la déco à deux bandes...)

f6ib.th.jpg

A +

Merci pour l'info je vais aller faire un tour sur ce site.

Tes deux LO sont vraiment superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'en ai trouvé sur ebay , cruci verte , j'essaye de te retrouver le vendeur mais sans garantie .

C'était en Angleterre .

Ayé , donc ça vient de

www.hmftools.co.uk

et le mail du gars :

Huw David

Huw@hmftools.co.uk

ca date de fin 2009 sur ebay et l'intitulé était :

Yamaha RD350LC RD 350 LC Engine Case Screw Set RD250LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...