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Forum Yamaha 350 RDLC

Vente de joints toriques de valve neuf pour 350 LC et 500 RD


V4twostroke

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Bonjour a tous,

Le club RD 500 vient de racheter un gros stock de joints toriques

Il y a dedans les joints toriques de valve en vrais "Viton" pour nos machines.

Pour 350 LC et 125 TZR (réf Yam : 932103073400)

Les 4 chez Yamaha : 31,38 TTC

Les 4 au club RD 500 : 13,00 TTC

Pour 500 RD, 240 TDR et 250 TZR (réf Yam : 932102777800)

Les 4 chez Yamaha : 23,15 TTC

Les 4 au club RD 500 : 10,00 TTC

Vente par 4 ou multiple de 4.

Commande par cheque a l'ordre du club avec enveloppe timbrée pour le retour.

500 RD club de France

53 bis rue de la fosse aux loups

58000 Nevers

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  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

C'est pas les memes les toriques pour le 350 LC et pour le 250/125 TDR ?

J'ai enfin la reponse au fait que souvent les 125 ont plus de fuite aux valves que les 350

Les diametres des valves et cylindres sont les memes,

Le torique du 125 est plus fin (0.1mm il me semble), il rentre plus facilement.

Le torique du 350 n'est pas facile à mettre en place, certains n'y arrivent pas et mettent des joints plus fins.

Le torique du 350 se monte sans probleme sur le 125

J'espere avoir été clair

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c'est le seul truc que j'ai pas mesuré, le fond de gorge de valve du 350, mais, torique meme diametre interieur (à un poil de nouilles pres), cylindres meme diametre.... joint 350 dans 125, ça rentre comme joint 350 dans 350, en force, plus en force que joint de 125 dans 125.

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  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Bonjour,

sans pourrir le post de Didier:

effectivement YAMAHA a fait plusieurs versions de joints toriques:

31K '83 p/n 93210-29198

31K '84, 57V & 1JF '85 p/n 93210-30640

1WT p/n 93210-30734

Donc il semble qu'il y a eut des soucis en '83 puisqu'en '84 le joint a changé de diamètre. Puis la ref change encore en '86.

La référence du palier n'a jamais changé.

En gras dans la référence c'est le diamètre du joint en mm (voir ci dessous comment décoder les référence YAMAHA pour les joint et la visserie)


"For a Part Number in the format XXXXX-XXXXX-XX

All these parts are Hardware (fasteners), they all start with a '9' and end in '00'.
The second and third digits tells us what type of fastener:

0 - 'various'
1 - bolts, cotter pins
2 - screws, nuts
3 - oil seals, O-rings, bearings
4 - spark plugs
5 - bolts, nuts
6 - ISO bolts
7 - ISO screws and nuts

The fourth and fifth digits tell us what material/surface finish (e.g. chromed).
Digits six and seven give the diameter (inner or outer) e.g. 08 would be an M8 size.
Digits eight, nine and ten are the length

Donc par exemple pour une vis de carter plastique coté allumage:
98507-06055-00: diamètre 6 mm

98507-06055-00: longueur 55mm

Xavier

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Salut Thierry et Didier ;),

Rien à voir avec du dévouement, c'est ma fille qui vient toujours me réveiller à 6h30 le WE !

Didier: sais-tu ce qui change entre les joints de '84 et de '86 ? (la matière)

Dino:

Pour 350 LC et 125 TZR (réf Yam : 93210-30734-00)

Pour 500 RD, 240 TDR et 250 TZR (réf Yam : 93210-27778-00)

Donc ils doivent faire 27mm pour les 500RD...

Xavier

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Salut ,

Effectivement , quelle réactivité !!!!

Bon, le 29198 , si je comprend bien ,c'est le plus fin , orange , mais je suis jamais arrivé à le rentrer la dernière fois !!!!

Je veut bien prendre le 30734 , mais j'ai pas démonté les cylindres , juste tombé le moteur car je n'arrivé pas a dévisser les BTR qui tiennent les petites cales . (Cassées toutes les deux ,c'est pour ça que les valves bougeaient . ) je vais y arriver ?

Ps : c'est pour un 31 K de 83

Salut ,

Effectivement , quelle réactivité !!!!

Bon, le 29198 , si je comprend bien ,c'est le plus fin , orange , mais je suis jamais arrivé à le rentrer la dernière fois !!!!

Je veut bien prendre le 30734 , mais j'ai pas démonté les cylindres , juste tombé le moteur car je n'arrivé pas a dévisser les BTR qui tiennent les petites cales . (Cassées toutes les deux ,c'est pour ça que les valves bougeaient . ) je vais y arriver ?

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  • 5 months later...

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