Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Nouveau venu sur le forum


rico56

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je revisite depuis mai 2012 une des machines de mes vingt ans: un 3 et demi de 1988 déniché en région est, strictement d'origine mais sans carénage, dans un état de fraicheur remarquable. La transaction se fait par mail et téléphone dans un climat de confiance. A l'arrivée je ne suis pas déçu et roule quelques milliers de km l'esprit tranquille.

La trêve hivernale sera le prétexte de revoir la partie cycle de cette moto: de fait je ne fais que copier coller un montage existant, celui mis au point par un voisin devenu ami, sur base d'un modèle 1984.

L'avantage chez Yamaha c'est que de nombreuses pièces sont quasi-interchangeables: bref un avant de 125 tzr 4fl, un train arrière de 850 Trx.

Depuis les kms défilent, l'ensemble est cohérent de mon point de vue et correspond à la simplicité que j'attendais.

Voila, ceci est une brève présentation. Ravi de vous rejoindre et partager nos expériences respectives au guidon d'une moto à vrombir le macadam en éclat.

Salutations.

Rico 56

post-17180-0-32238600-1375223045_thumb.j

post-17180-0-34514300-1375223072_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue avec ta jolie moto, j'aime bien le look. Le cintre plat, c'est confortable?

Le montage TRX, c'est "plug and play"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci à toute et tous pour ces messages de bienvenue.

Phil, le cintre plat ne change que peu de chose au montage d'origine en terme de confort, pour se situer en arrière de la colonne de direction et du coup rejoindre au plus près la configuration initiale. La position de conduite d'origine sur un 1wt reste à mon avis bien moins confortable que celle du 31k.

Le montage du bo de 850 trx n'est pas du plug and play, mais rien de compliqué en réalité: réduction de la largeur de l'axe, usinage de celui-ci aux fins d'y goupiller deux paires de roulements à bille étanches, ceci en vue d'aligner aux mieux la portée de cette paire de roulement avec celle du roulement à aiguille original du Trx. L'alignement de la chaine va presque de soi, pour peu que le bo soit positionné le plus à droite possible, puis compenser enfin de quelques millimètres le centrage de la roue arrière.

Oldfrancis, la roue avant est celle d'un 125 tzr dont certaines dont dotées d'un seul disque à droite, la jante ayant une réservation pour en recevoir un deuxième. Bref la conséquence des économies d'échelle chez Yam. La fourche inversée est montée sur un té de 900 Cbr milieu des années 90 diamètre 43. Les roulements de direction d'origine du 1wt sont adaptables au prix de modiques modifications. Les freins viennent d'un 400 Fzr.

Salutations.

Rico56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Félicitations pour le travail réalisé, ça a l'air pas mal du tout !!

+1 pour l'arrière TRX, un beau BO pas trop récent qui s'accorde bien avec le reste :wub:

Un collector bien upgradé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...