Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

1 er roulage et besoin de vos lumieres.........


quinquin

Recommended Posts

:tongue::tongue: ça y est ,j'ai fait mes 1 er tour de roues avec ma chignole( 31 k 84,resto complete) ,donc a la mise du contact

pas de pb ,les valves font bien leur aller retour , le reglage est bon (trou de pige), roulage genti,gentil.

sans depasser 5500tr,au bout de 20 bornes ,je tente un peu plus , et la surprise elle veut rien savoir ...........

retour a la maison ,je depose le cache gauche au niveau des cables ,et hop ,je repart, et en roulant je me penche(je choisi

une route degagée et droite bien sur :D:D:D:D ) ,et la rien , les valves ne s'ouvre pas , quelqu'un as til une idee....

(j'ai essayez un autre boitierelectronique ,mais celui ci est hs)ou alors pêut etre le servo qui gere les cables ????.

mais le fait qu'il fasse bien sont cycle a la mise du contact fonctionne .......... :blush::blush::blush:

je suis preneur de vos idée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D d'abord merci pour vos reponses...........

crashman: je vais regarder si les cables se croise (pourtant javais passez du temp sur ces fameux cables........)je vais y retourner,mais tu crois que dans le cas d'une invertions, j'arriverais quand meme a mettre la pige..........concernant les valves ,je vais tomber un echappement pour voir :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

la suite au prochain n°..............je vous tiens o jus....... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,me revoila,je vais essayez d'etre clair: :tongue::tongue::tongue:

.sans contact;la poulie est pile en face du trou de pige .ok ou pas ?????

.avec contact sans demarrer:la poulie fait un allez retour et revient pile en face du trou. ok ,ou pas ???

.je demarre ,la poulie "recule " d'environ 45°.ok ou pas ??.

concernant le servo moteur :le cable qui part du haut de la poulie ,va vers le "1" et biensur celui du bas va vers le n° 2. ok,ou pas ???.

.et pendant que j'y suis ,les tendeur de cables sont visser d'environ 1.5 cm ,ça vous parait coherent????. :huh::huh:

merci a ceux qui prendront le temp de repondre ,6000tr c'est bien pour le rodage ,mais ça a un gout de trop peu.... :D:D:D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut décaler la poulie de 180 degrés par rapport aux valves. Et si c'est le cas, les valves fonctionnent normalement mais de part leurs formes "n'ouvriront" pas plus la lumière d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut décaler la poulie de 180 degrés par rapport aux valves. Et si c'est le cas, les valves fonctionnent normalement mais de part leurs formes "n'ouvriront" pas plus la lumière d'échappement.

je vais tacher de tomber un echappement ,et dy "glisser un doigt" :wub::wub::wub:

a suivre...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tacher de tomber un echappement ,et dy "glisser un doigt" :wub::wub::wub:

a suivre...................

Plus facile: il suffit de voir si les vis qui sont sur la bague d’accouplement des deux valves (entre les deux cylindres, je ne sais pas si je suis clair) sont accessibles. Lorsque les valves sont en position normale, les têtes de ces vis sont cachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile: il suffit de voir si les vis qui sont sur la bague d’accouplement des deux valves (entre les deux cylindres, je ne sais pas si je suis clair) sont accessibles. Lorsque les valves sont en position normale, les têtes de ces vis sont cachées.

:tongue::tongue: ok ,je vais regarder ça ,mais j'y crois pas trop ,les cylindres ont ete realaser chez claude et c'est lui qui ma remonter les valves.........sait on jamais................... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

on peut mettre 1 valve droite a gauche

c est pas 1 pb

mais tu arrivera pas a mettre ta poulie et cable

donc si tu monte ta poulie et cable

cest dans le bon sens

ce qu il faut faire et regarder

ton assemblege des 2 valves se fait par 2 demi coquilles

AVANT de monter ta poulie et cable

les tete des vis des 2 demis coquilles doivent se trouver COTE CULASSE

ensuite tu monte ta poulie et tes cables

attention au sens aussi le 1 vers le 1 le 2 vers le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la position sans le contact importe peu, puisqu'elle dépend de la position où étaient tes valves la dernière fois que tu a coupé le contact (bon, on coupe rarement a 8500 tours, mais bon :)). Démonte un échappement et garde un oeil sur ta valve au moment ou tu mets le contact :

- Au moment où tu mets le contact, tes valves vont se fermer puis s'ouvrir et rester en postion ouverte.

- Au moment où tu démarre, elles vont se refermer.

Ensuite, tout le monde n'est pas d'accord sur comment les monter, certains considère que c'est l'arrière de la valve qui ferme la lumière, alors que d'autres considereront que c'est l'avant qui la ferme, sur la mienne, j'ai monté de façon à ce que l'arrière de la valve vienne boucher la lumière, mais certains font le montage inverse et c'est l'avant qui vient obstruer la lumière, et ça implque que pour les 2 montages on a pas le même sens de rotation pour fermer les valves et donc les cables à inverser.

Pour t'aider, tu peux effectivement regarder les demi-brides de jonction entre les cylindres : de mémoire les vis de fixation de ces trucs seront toujours plus ou moins en haut, avec une postion vers le haut avec les valves ouvertes (par exemple quand tu as mit le contact mais pas encore démaré) et vers les cylindres valves fermées (toujours dans le cas ou l'arrière de tes valves ferment ta lumière) ( par exemple quand tu as démarrer et que la moto est au ralenti).

Si tu ne comprends pas tout ce que j'ai expliqué, je pourrais te faire un croquis vite fait, fais le moi savoir et bon reglage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me revoila ,jai du nouveau,et pas de pb "nekikool"je t'ai bien compris..donc .j'ai controler mes cables ,, le 1 vas sur le1 et le 2 va 2,ok,reglage avec la pige ,ok

j'ai ensuite depose un echappement ,pas de probleme non plus a ce niveau ,a la mise du contact elle se ferme et se reouvre de suite,elles sont bien a fleur du

transfert ,(d'ailleur c'est l'arriere des valves que ce ferme chez moi aussi .)au demarrage les valves se ferme bien aussi ,controle des connectiques(servo ,ordi)ras,je

part l'essayez et idem ,c'est toujours pareil............aucun mouvement passez 6000tr,a la difference pret que je me suis rendu compte que en 1 ere passez 6000tr,la

poulie bouge tres tres legerement et reviens en position fermer ,et ensuite en 2/3/4/5, la poulie ne bouge pas du tout .................. :mad::mad::mad:

e m'oriente donc plutot sur un pb electrique ,la question maintenant ,est a votre avis ,le servo moteur(il fait bien sont boulot a la mise du contact A/R) ou

"l'ordi'.........a votre avis, qu'en penser vous :tongue::tongue::tongue::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les valves font l'aller retour, je dirais que le servo moteur est bon.

Dans ton cas, c'est l'asservissement qui déconne... Info de vitesse moteur ou boîtier de gestion.

J'ai pas les schémas sous les yeux mais doit y avoir un fil venant du cdi qui transmet la vitesse moteur au boîtier valves.

C'est lui et la masse qu'il faut vérifier. Même mettre une autre masse en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::huh: bon du nouveau :en suivant les infos de la rt,j'ai mesuré avec l'ohmetre, le potar du servo ,resultat je suis pas bon ..(ça doit etre pour chaque 7.5 k ohm).. :angry:

cad : 2 resistances sur les trois sont hors cote: entre jaune/ bleu et blanc /noir jai 7.5 k ohm ,pile dans la tolerance(7.5 +- 30 pourcent .)

entre jaune /bleu et blanc /rouge :3.90k ohm :mad: pas bon, et entre blanc /rouge et blanc /noir :3.88 k ohm encore pas bon :mad::mad:

donc,resultat: je suis a la recherche d'un servo moteur en bon etat ...............si quelqu'un a ça .......... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à l'aveugle, 7.5 doit être la résistance totale du potard...

Les 2 autres dépendent de sa position... Mais en théorie, la somme des 2 doit toujours être égale à 7.5 !

Si quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose la question suivante: tu ne dépasses pas les 6000 parce que les valves ne s'ouvrent pas ou bien les valves ne s'ouvrent pas parce que ton "moteur/carburation/système commande des valve" ne veut pas donner plus?

Juste une piste qui vaut ce qu'elle veau (humour !) , en débranchant tes câbles et positionnant les valves en position ouvert, est ce que tu dépasses les 6000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose la question suivante: tu ne dépasses pas les 6000 parce que les valves ne s'ouvrent pas ou bien les valves ne s'ouvrent pas parce que ton "moteur/carburation/système commande des valve" ne veut pas donner plus?

Juste une piste qui vaut ce qu'elle veau (humour !) , en débranchant tes câbles et positionnant les valves en position ouvert, est ce que tu dépasses les 6000?

salut , en "forçant " :mad::mad: ,le moteur prend bien un peu (7500 tr) ,mais est anormalement poussif........et je n'ai pas essayez avec les valves en grand

je devrais recevoir un servo moteur d'ici fin de cette semaine :mellow::mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous .

bon me revoila ,j'ai donc changer le servo moteur ,celui la est bien dans les tolerances de resistance donnes par la revue tech

et bingo : c'est pareil :angry::angry::angry: .

cest a dire :contact ,les valves font toujours leur A/R.

: demarrage ,elles se referment bien ....

:j'ai remarquer que au point mort(moteur chaud bien sur ..... :D:D:D )en mettant un coup de gaz + 6000tr,la poulies des valves bouges .

c'est donc que le servo moteur reçoit une info a ce moment la ,alors quand suite en roulant ,aucun mouvement ............

qu'en pensez vous ..........calculateur ?? cdi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut gineste, je regarde ce soir et je te dit ......sinon je vais ressortir le metrix et continuer les recherches en faisant les mesures comme indiquer

par la rt ... :o ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

:tongue: salut a tous .

bon me revoila , je me suis remis au travail sur ma brele . :D:D

mais voila, ça ne marche toujours pas :angry::angry: meme si il y a du mieu,je m'explique: j'ai changé de cdi ( pas d'origine,mais le modele plus fiable(wt je

crois) ,avec l'invertion des fils ,comme indique par claude).

.maintenant au point mort, les valves souvre bien passez 6500 tr :rolleyes::rolleyes: ,mais toujours pas en roulant ...... :mad:

je pense que le cdi origine avait un pb,mais maintenant je me demande si je n'ai pas en plus un pb de carburation ,(jai deja controlé les hauteurs de

cuves, les tubes et gicleur sont propre....pourtant :rolleyes: )

qu'en pensez vous ,ou avez vous une autre piste :tongue: ..........merci pour vos lumieres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...