Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Achat rdlc 1wt


markvart

Recommended Posts

Concernant les joints, si tu en est à ouvrir, tu les change tous, à moins de 100€ de mémoire tu les à tous en neuf et de qualité, tu fais contrôler vilo, cylindre et pistons par un pro qui te dira si c'est à remonter tel quel ou non, et tu nettoies les carbus + remplacement des joints / pointeaux (comme ça tu pourra virer le robinet supplémentaire :)), tu peux peut-être aussi voir pour des lamelles de clapet. Pour la partie cycle, moi je ferais roulement de colonne de direction (les bille d'origine à cet endroits aime pas trop rester longtemps sans bouger et se déforme) + spi de fourche, plaquettes, pneu (des pneus neuf de 30 ans, c'est comme des joint spi de 30 ans à mon sens). Pour le train arrière c'est à voir en fonction des jeux que tu va trouver.

Après, on est bien d'accord que ça rallonge le budget, mais là c'est le prix de la fiabilité et de la tranquillité, et si tu veux t'en assurer, tu peux lire les 3 premiers post de mon sujet, je disais la même chose que toi au début : "je vais tourner comme ça un moment pour voir", puis je me suis aperçu que c'était pas une bonne idée et j'ai ouvert, je ne regrette pas du tout :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce coloris est sorti en 1988 donc modèle 1990 c'est cohérent. Vérifie que ton N° de chassis (frappé sur la colonne de direction + plaque rivetée sur le cadre) + N° de moteur (non refrappé) sont tous identiques à celui sur le carte grise après 1WT-015101 on ne sait jamais. http://www.rd350lc.net/pageVINfr.htm et http://www.rd350lc.net/pageIDENTIFICATIONfr.htm

-Avec l'âge les joints de valve à l'échappement YPVS fuient toujours (ils sont coté "intérieur" des cylindres au dessus des sorties d'échappement). Il faut démonter les cylindres pour les changer dans de bonnes conditions.

-Les joints SPY (joint à lévres) du vilebrequin doivent être changés (si celui coté allumage n'est plus étanche: prise d'air = serrage).

Si elle a vraiment ce km, le kick ne doit pas avoir de jeu, les caoutchoucs (cale pieds) doivent être nickel, les écrou cylindres et vis culasses jamais démontées (pas d'angles arrondis) etc...

6000€ me semblent cher mais perso, je serai prêt à payer plus cher une moto nickel d'origine qu'une moto refaite à neuf car il est "facile" de refaire une moto à neuf alors que conserver un moto en bon état (pas de chute dans le cas d'une 350RDLC n'est pas courant) pendant 20/30 ans est autrement plus délicat.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

N'en déplaise aux jaloux, si elle a réellement 4500 kms tu as trouvé l'introuvable. Vu dans ce cas le côté collector, ne modifie rien (oublie les détentes et autres CDI etc) . La 1WT n'est clairement pas celle qui marche le mieux mais c'est pas grave. Quand au moteur, si il a tourné régulièrement et qu'elle n'est pas restée arrêtée plusieurs années, roule comme ça, tends l'oreille, respecte là et elle te le rendra bien

Et pis si il faut tout démonter pour qu'elle roule ben je veux bien débarrasser le propriétaire de son épave pour 1500 € ... mais c'est vraiment pour rendre service :-)

Fait toi plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Merci pour vos avis qui sont riches. La moto n'est pas restée lgtp sans rouler, disons quelques mois tout au + entre deux sorties. J'avais vérifié les numéros, qui sont identiques et correspondent avec la série (d'ailleurs merci pour les docs du fofo ça m'a servit). Les visses, les caoutchoucs, sont ok mais j'ai pas vérifié le jeu du kick :tongue: .

J'ai maintenant bien sympathisé avec le vendeur, il m'envoit la revue technique en attendant que je puisse lui prendre la moto. Ca va me permettre de potasser tout ça et de prévoir quelques outils spécifiques.

Pour le côté collector, c'est sûr il faut respecter cette moto, et en même temps je sais plus qui a dit plus haut ''une moto c'est fait pour rouler'', et je pense qu'elle a assez attendue pour vraiment sortir :D

Sinon j'aurai quand même tout l'hiver pour l'inspecter et la réviser alors ça devrait aller. Mais bon pour l'instant il fait beau et sortez vos brêles B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es aimable de te proposer ;)

La 1wt c'est pas celle qui marche le mieux...je comprend ce que tu veux dire, mais en même temps les courbes plus lisses avec les valves, l'arrivée plus progressive des cv,...c'est pour l'efficacité globale donc je me demande si il y en a une vraiment meilleure qu'une autre, à pilote égal. Une plus facile à piloter c'est sûr.

''Fais toi plaisir'' => t'inquiète c'est prévu !!! :D

Salut

N'en déplaise aux jaloux, si elle a réellement 4500 kms tu as trouvé l'introuvable. Vu dans ce cas le côté collector, ne modifie rien (oublie les détentes et autres CDI etc) . La 1WT n'est clairement pas celle qui marche le mieux mais c'est pas grave. Quand au moteur, si il a tourné régulièrement et qu'elle n'est pas restée arrêtée plusieurs années, roule comme ça, tends l'oreille, respecte là et elle te le rendra bien

Et pis si il faut tout démonter pour qu'elle roule ben je veux bien débarrasser le propriétaire de son épave pour 1500 € ... mais c'est vraiment pour rendre service :-)

Fait toi plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprendra vite qu'il y a les pro et les anti YPVS (en gros ceux qui ont un 4L0 et les autres ;)), la 1WT n'est pas la plus sensationnel à priori, à cause justement de cette progressivité mais niveau efficacité elles n'ont rien à envier au reste de la famille :).

Amuses toi bien avec ta moto quand tu l'auras en tout cas, perso c'est la meilleure que j'ai roulé (enfin, en tout cas celle avec laquelle je prend le plus de plaisir). Pour info, t'es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui ai dis , une moto c'est fait pour rouler!! simplement parceque , posseder une moto pour la voir dormir dans le garage , j'e vois pas l'intére!! le vrai plaisir c'est quand meme quand on roule avec non???

ou alors j'ai pas encore compris a quoi sert une moto!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'un moteur aussi vieux ( jamais ouvert ) les roulements de vilo et bielles peuvent être piqués ( probabilité plus que forte ) , normalement , dès qu'on les fait cracher un peu dans les tours , un truc lache ( vilo )

Ce qui alourdit l'addition d'un bon millier de brouzoufs mais mettre 6000 pour avoir une machine quasi neuve et se boiter sur serrage voir exploser carter/cylindres , le reconditionnement préventif vilo/joints de vilo est impératif selon moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nekikool => je suis en limousin (comme quoi ça sent pas que le fumier et on trouve autre chose que des vaches :happy: )

On va dire que j'aurai l'hiver pour bien prendre soin d'elle :)

Sinon je me demandais où peut on trouver des poignées d'origines ? car celles dessus ne correspondent pas et il y a une fissure sur le plastique transparent du cadran du thermomètre. Donc est ce que le plastique seul, se trouve ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur dans le limousin , ya aussi des routes completement géniales pour la moto , et je dis pas ça parceque c'est la region d'ou je suis originaire !! :wub:

quand aux vaches , les vraies !!! on en manque de plus en plus en RP !!

a part ça , j'ai aussi la glace du thermometre fendue!! maladie du 1WT ???? :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Castor, franchement je n'en sais rien mais en tout cas, impossible de trouver cette coque en plastique. Tout ce que j'ai pu trouver comme solution, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est d'acheter un compteur entier d'occaz, pour récupérer la pièce. Mais vu le prix demandé (220€) par certains, ça fait chère la pièce !

Ou alors faut la refaire par quelqu'un, mais je sais même pas si c'est possible.

Un donateur serait il en train de nous lire ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu comme les compteurs sont sertis d'origine, le plus sur est d'acheter un thermomètre complet ou un tableau de nord moyen pour récupérer le thermomètre. (Si tu trouves pas contacte moi en MP. J'ai peut être mais faut que je cherche ...). Faire de la bidouille de glace de compteur ne serait pas à la hauteur de cette belle moto.

Les poignées doivent encore être dispo chez Yam à pas trop cher.

Ceci dit une 1WT à 6000 € se doit d'être parfaite ! Faut peut être un peu faire baisser le prix au vendeur pour ces bricoles à gérer ... Je dis ça, je dis rien ..

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les compteurs - compte tours , je fais appel à un bijoutier , travail nickel , après faut avoir la glace mais si tu as le gabarit ça se refait sans probléme...entreprise de découpe de verre ou plexi en dépannage.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...