Crash'man Posté(e) February 23, 2015 rapport Share Posté(e) February 23, 2015 Salut à tous, 1-Le maitre cylindre arrière d'1WT est-il le même que 31K / 57V ? Si oui, je peux donc prendre un kit de réfection pour 31K ? 2-Claude, t'as pas ça ? J'en ai trouvé sur le net, mais j'ai pas trouvé sur ton site. Autant commander chez toi si tu as. 3-Le soufflet caoutchouc pour accéder au démontage, il se vire comment ? Suffit de tirer dessus ? 4-Et, pour finir, si quelqu'un a un MC AR qui fonctionne, je suis éventuellement preneur. Merci, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 23, 2015 rapport Share Posté(e) February 23, 2015 1: oui 2 : oui 3 : oui 4 : non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) February 23, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) February 23, 2015 Ok, merci ! Quel prix, stp, et comment est-ce que je t'adresse mon réglement ? (J'utilise paypal, si ça te va) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 23, 2015 rapport Share Posté(e) February 23, 2015 repondu par mail slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) February 23, 2015 rapport Share Posté(e) February 23, 2015 −−− ··− ·· −−− ··− ·· −−− ··− ·· −· −−− −· ··· ·−·· − simple le dialecte de Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) February 23, 2015 rapport Share Posté(e) February 23, 2015 −−− ··− ·· −−− ··− ·· −−− ··− ·· −· −−− −· ··· ·−·· − simple le dialecte de Claude Beh A question bien formulée Réponse nette et précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 23, 2015 rapport Share Posté(e) February 23, 2015 j abrege ca va plus vite pis avec didier d 1 rien , ca devient 1 roman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) February 23, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) February 23, 2015 Sans fioritures, le Claude, fidèle à lui-même ! Avant de lui commander le kit de réparation pour MC AR (Qui est effectivement en ligne, mais "planqué" avec les kits pour MC AV 4LO), je voudrais valider que mes MC ne sont pas morts... Démontage: Quand je regarde dans le fond du MC, je vois un logement sur lequel appuit la tête du piston bombé, que je viens de démonter. Mais je pense que cette pièce devrait coulisser (poussée par le piston), alors que dans mon cas elle est raide grippée... Alors: est ce que ça devrait bien coulisser dans mon MC ? Si oui, je dégrippe comment (Je remplis mon mc de dégrippant ? Et, pour finir, si quelqu'un pouvait me montrer les pièces du kit de réparation, ça pourrait m'aider à comprendre. Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) February 23, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) February 23, 2015 d 1 rien , ca devient 1 roman J'ai 2 solutions: Soit je te passe un coup de fil, ou à Yves ou Bruno par ex, et j'ai ma réponse en 5 mn. Soit je poste sur le forum, pour essayer de le faire (sur)vivre encore un peu... Pour l'instant, je continue à choisir la 2nde solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) February 23, 2015 rapport Share Posté(e) February 23, 2015 Quand je regarde dans le fond du MC, je vois un logement sur lequel appuit la tête du piston bombé, que je viens de démonter. Mais je pense que cette pièce devrait coulisser (poussée par le piston), alors que dans mon cas elle est raide grippée... Alors: est ce que ça devrait bien coulisser dans mon MC ? Oui ca devrait même sortir tout seul vu que tu as enlevé le circlips et qu'il y a un ressort derrière Si oui, je dégrippe comment (Je remplis mon mc de dégrippant ? Mouais pas gagné , remonte le et appui sur la pédale . Le piston c'est ce qui est grippé , ce que tu appelles piston est la tige de poussée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 23, 2015 rapport Share Posté(e) February 23, 2015 non c est bien comme tu fais pis la photo du kit y est sur mon site cest pet pas detaille mais ca y est tu as en gros tout ce qui traine en haute et droite de tes photos oui ta piece devrait coulisser pour degripper , degrippant a l interieur et chauufe au soudo gaz a l exter quand le degrippant commence a bouillir ca devient en theorie ok (je raconte pas de conneries , quand c est raide grippe 1 coup de chauffe , l alu se dilatte + que l acier , le degrippant s ecoule ..... en theorie , ca marche pas a 100% et gaffe les pièces chaude ca brule les doigts , et le degrippant qui bouillone ca sent selon les personne , soit bon , soit ca pue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 23, 2015 rapport Share Posté(e) February 23, 2015 je viens daller modifier le titre sur le site bon j y vais tellement que je croyais que y avait la photo ben non pas de photo desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) February 23, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) February 23, 2015 Merci les gars ! Bon, j'essaie d'en sauver au moins un @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) February 23, 2015 rapport Share Posté(e) February 23, 2015 Pour info Didier, il y a le Brembo de R1 (je ne sais plus quelle année) qui se monte en lieu et place. Ca ne freine pas mieux mais ça en jette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) February 24, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) February 24, 2015 Un des deux MC a aimé la baignade dans le dégrippant. L'autre reste à la piscine pour la journée, on verra ce soir. Claude: Ma commande est donc passée Yves: Super, merci pour l'info, ça en jetterait avec mon étrier Bonne journée à tous ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) February 24, 2015 rapport Share Posté(e) February 24, 2015 Quel est l'état de l'intérieur de celui qui est venu ? Parce si c'est oxidé en surface ça ira peut-être en frottant avec de la laine d'acier + huile mais si c'est creusé c'est mort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) February 24, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) February 24, 2015 Quel est l'état de l'intérieur de celui qui est venu ? Parce si c'est oxidé en surface ça ira peut-être en frottant avec de la laine d'acier + huile mais si c'est creusé c'est mort . J'ai passé un petit coup de paille acier + WD40 ce matin vite fait pour voir, ça avait l'air d'aller. De toutes façons, je comptais le tester: fermeture entrée et sortie loockeed, et vérification que le liquide ne sort pas par les bords du piston. Merci pour tes conseils ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi Posté(e) February 24, 2015 rapport Share Posté(e) February 24, 2015 Pour info Didier, il y a le Brembo de R1 (je ne sais plus quelle année) qui se monte en lieu et place. Ca ne freine pas mieux mais ça en jette. Chez Yam ils sont stables normalement c'est les mêmes sur tous les R1 et les R6 ... il faut que je vérifie et si j'ai bien raison je dois en avoir 2 en bon état (R1 03 et R6 07) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) February 24, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) February 24, 2015 Ok Papi, suis preneur de la confirmation (Si tu peux aussi me donner la valeur de l'entraxe des fixations, ça confirmera aussi !) Claude, le kit rénovation doit surement être constitué de l'ensemble ressort + pistons et joints (Voir photo ci-dessous): Tiens au fait, si j'en ai 2, c'est que le 2nd est aussi sorti du MC ;-) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) February 24, 2015 rapport Share Posté(e) February 24, 2015 Au remontage il faut graisser avec ça : http://www.ami-2cv.com/tube-de-graisse-pour-freins.html idem pour les étriers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) February 24, 2015 rapport Share Posté(e) February 24, 2015 Pour en revenir au maitre cylindre de R1, ce qui est étonnant c'est que les pièces des deux maitres cylindres sont interchangeables malgré une vingtaine d'années de différence d'age et de marques différentes. Pour monter le MC de la R1, il faut récupérer la tige de poussée de celui du LC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) February 24, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) February 24, 2015 William: Tu as raison, merci du rappel ! Pour ma part, j'utilise gaf5040 de chez restom Yves: Merci du tuyau ! Effectivement, je suis moi aussi épaté de la compatibilité des pièces intergénération chez Yam. On a l'impression qu'ils ont effectivement quelques cotes "standard" (cf les étriers de R1 qui montent sur le tdr). Je profite un max de ces interchangeabilité, puisque mon 1wt n'est (n'était*) composé que de pièces de Yam, dont: TZR 4FL, TZR 4DL, SZR660, TDR... (* Petite exception, y a un peu de Ducat' maintenant ...). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) February 24, 2015 rapport Share Posté(e) February 24, 2015 Parfois ils osent même la semi-compatibilité lol La spécialité de Yam dans ces années là ... vous n'auriez pas un(des) pignons de boite à l'écaillage récurant par hasard ? ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) February 24, 2015 rapport Share Posté(e) February 24, 2015 Pignon de 6 eme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) February 24, 2015 rapport Share Posté(e) February 24, 2015 ... le couple de pignons associés est pioché dans la banque d'organe certes, mais fait bondir de colère tout technicien engrenage dans ce choix limite limite limite compatible Je persiste à dire qu'ils savaient que ça s'auto-détruirai ! Mais il n'y a pas eu que sur ce modèle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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