Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Maitre cylindre AR 1WT


Crash'man

Recommended Posts

Salut à tous,

1-Le maitre cylindre arrière d'1WT est-il le même que 31K / 57V ? Si oui, je peux donc prendre un kit de réfection pour 31K ?

2-Claude, t'as pas ça ? J'en ai trouvé sur le net, mais j'ai pas trouvé sur ton site. Autant commander chez toi si tu as.

3-Le soufflet caoutchouc pour accéder au démontage, il se vire comment ? Suffit de tirer dessus ?

4-Et, pour finir, si quelqu'un a un MC AR qui fonctionne, je suis éventuellement preneur.

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans fioritures, le Claude, fidèle à lui-même !

Avant de lui commander le kit de réparation pour MC AR (Qui est effectivement en ligne, mais "planqué" avec les kits pour MC AV 4LO), je voudrais valider que mes MC ne sont pas morts...

Démontage:

830288MC01.jpg

Quand je regarde dans le fond du MC, je vois un logement sur lequel appuit la tête du piston bombé, que je viens de démonter.

752405MC02.jpg

Mais je pense que cette pièce devrait coulisser (poussée par le piston), alors que dans mon cas elle est raide grippée...

904456MC03.jpg

Alors: est ce que ça devrait bien coulisser dans mon MC ?

Si oui, je dégrippe comment (Je remplis mon mc de dégrippant ?

Et, pour finir, si quelqu'un pouvait me montrer les pièces du kit de réparation, ça pourrait m'aider à comprendre.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde dans le fond du MC, je vois un logement sur lequel appuit la tête du piston bombé, que je viens de démonter.

Mais je pense que cette pièce devrait coulisser (poussée par le piston), alors que dans mon cas elle est raide grippée...

904456MC03.jpg

Alors: est ce que ça devrait bien coulisser dans mon MC ?

Oui ca devrait même sortir tout seul vu que tu as enlevé le circlips et qu'il y a un ressort derrière

Si oui, je dégrippe comment (Je remplis mon mc de dégrippant ?

Mouais pas gagné , remonte le et appui sur la pédale .

Le piston c'est ce qui est grippé , ce que tu appelles piston est la tige de poussée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

c est bien comme tu fais

pis la photo du kit y est sur mon site

cest pet pas detaille

mais ca y est

tu as en gros tout ce qui traine en haute et droite de tes photos

oui ta piece devrait coulisser

pour degripper , degrippant a l interieur et chauufe au soudo gaz a l exter

quand le degrippant commence a bouillir ca devient en theorie ok

(je raconte pas de conneries , quand c est raide grippe 1 coup de chauffe , l alu se dilatte + que l acier , le degrippant s ecoule ..... en theorie , ca marche pas a 100% et gaffe les pièces chaude ca brule les doigts , et le degrippant qui bouillone ca sent selon les personne , soit bon , soit ca pue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'état de l'intérieur de celui qui est venu ?

Parce si c'est oxidé en surface ça ira peut-être en frottant avec de la laine d'acier + huile mais si c'est creusé c'est mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'état de l'intérieur de celui qui est venu ?

Parce si c'est oxidé en surface ça ira peut-être en frottant avec de la laine d'acier + huile mais si c'est creusé c'est mort .

J'ai passé un petit coup de paille acier + WD40 ce matin vite fait pour voir, ça avait l'air d'aller. De toutes façons, je comptais le tester: fermeture entrée et sortie loockeed, et vérification que le liquide ne sort pas par les bords du piston.

Merci pour tes conseils ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Didier, il y a le Brembo de R1 (je ne sais plus quelle année) qui se monte en lieu et place. Ca ne freine pas mieux mais ça en jette.

Chez Yam ils sont stables normalement c'est les mêmes sur tous les R1 et les R6 ... il faut que je vérifie et si j'ai bien raison je dois en avoir 2 en bon état (R1 03 et R6 07)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Papi, suis preneur de la confirmation (Si tu peux aussi me donner la valeur de l'entraxe des fixations, ça confirmera aussi !)

Claude, le kit rénovation doit surement être constitué de l'ensemble ressort + pistons et joints (Voir photo ci-dessous):

526976mc04.jpg

Tiens au fait, si j'en ai 2, c'est que le 2nd est aussi sorti du MC ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au maitre cylindre de R1, ce qui est étonnant c'est que les pièces des deux maitres cylindres sont interchangeables malgré une vingtaine d'années de différence d'age et de marques différentes.

Pour monter le MC de la R1, il faut récupérer la tige de poussée de celui du LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William: Tu as raison, merci du rappel ! Pour ma part, j'utilise gaf5040 de chez restom

Yves: Merci du tuyau ! Effectivement, je suis moi aussi épaté de la compatibilité des pièces intergénération chez Yam. On a l'impression qu'ils ont effectivement quelques cotes "standard" (cf les étriers de R1 qui montent sur le tdr). Je profite un max de ces interchangeabilité, puisque mon 1wt n'est (n'était*) composé que de pièces de Yam, dont: TZR 4FL, TZR 4DL, SZR660, TDR... (* Petite exception, y a un peu de Ducat' maintenant ...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le couple de pignons associés est pioché dans la banque d'organe certes, mais fait bondir de colère tout technicien engrenage dans ce choix limite limite limite compatible ;) Je persiste à dire qu'ils savaient que ça s'auto-détruirai !

Mais il n'y a pas eu que sur ce modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...