Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Chargement batterie(s)


Crash'man

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un chargeur de batterie de type "Optimate" (Dont je suis d'ailleurs très content): Y a-t-il un quelconque inconvénient à charger simultanément 2 batteries, en parallèle ??

@+

salut non en principe pas de probleme avec l optimate ce sera juste plus long , mais si une des batteries est plus tres bonne la lumiere verte de fin de charge s allumera jamais @+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut non en principe pas de probleme avec l optimate ce sera juste plus long , mais si une des batteries est plus tres bonne la lumiere verte de fin de charge s allumera jamais @+ :D

Tu vas donc être obligé d'acheter un 2cd chargeur Crash :lol5: :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je vais pas acheter un 2nd chargeur, si ça fonctionne avec un seul !

Sinon, je me doute bien qu'en cas de niveau de charge flagrant entre les deux, ou bien de grosse différence d'ampérage entre les deux, le chargeur "intelligent" risque de plus trop l'être...

Ce que je compte faire, c'est:

1-Charger indépendamment les deux batteries "à toc".

2-Les maintenir en charge, pour l'hiver, en parallèle.

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je vais pas acheter un 2nd chargeur, si ça fonctionne avec un seul !

Sinon, je me doute bien qu'en cas de niveau de charge flagrant entre les deux, ou bien de grosse différence d'ampérage entre les deux, le chargeur "intelligent" risque de plus trop l'être...

Ce que je compte faire, c'est:

1-Charger indépendamment les deux batteries "à toc".

2-Les maintenir en charge, pour l'hiver, en parallèle.

Merci, @+

No probleme, je le fais :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je vais pas acheter un 2nd chargeur, si ça fonctionne avec un seul !

Sinon, je me doute bien qu'en cas de niveau de charge flagrant entre les deux, ou bien de grosse différence d'ampérage entre les deux, le chargeur "intelligent" risque de plus trop l'être...

Ce que je compte faire, c'est:

1-Charger indépendamment les deux batteries "à toc".

2-Les maintenir en charge, pour l'hiver, en parallèle.

Merci, @+

salut je te deconseille fortement de laisser indéfiniment des batteries en charge ,meme d entretien, tout un hiver ,ca pourrait etre dangeureux pour ta maison si tu surveilles pas tout les jours, je charges les miennes a toc environ une fois par mois ,crois moi je sais de quoi je parle ,cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je te deconseille fortement de laisser indéfiniment des batteries en charge ,meme d entretien, tout un hiver ,ca pourrait etre dangeureux pour ta maison si tu surveilles pas tout les jours, je charges les miennes a toc environ une fois par mois ,crois moi je sais de quoi je parle ,cordialement

chez hein gericke il font un "battery trainer" c'est un petit truc qui charge et decharge consecutivement une batterie avec un tres faible amperage similant ainsi un usage quotidien. ca vaut dans les 40 Euros. C'est fait expres pour l'hivernage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , un coup de grain de sel .....

dans ma jeunesse machin tout ca ....... j étais tres voileux ....

et l hivernage de bateau , ca me connait , donc , sur un bateau , ou meme un camping car , y a de 2 a 10 batteries suivant la taille du bestiau

Ti fait rien ditout , blung => 200 euros *10 sur l hivernage rien que pour remplacer les batteries ... ca pique ...

Du coup , ils zont inventé le chargeur intéligent et oui m'sieur :biere: , j'vous jure , intelignet qu'il est le bidule !

Ca permet de faire des petits cycles de charge/decharge et de tenir meme si ca gele a l intérieur et cie

Le genre optimate mais en plus gros ...... c est fait pour faire les hivernages donc aucun probleme a laisser ca branché tout l hivers , seul hic , si c est pas des chargeurs multicanaux , en brancher plusieurs en parallele , ca peut niquer les deux si une seulle est malade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je te deconseille fortement de laisser indéfiniment des batteries en charge ,meme d entretien, tout un hiver ,ca pourrait etre dangeureux pour ta maison si tu surveilles pas tout les jours, je charges les miennes a toc environ une fois par mois ,crois moi je sais de quoi je parle ,cordialement

L'Optimate 2 ou 3 est un appareil électronique qui te permet de laisser branché une batterie toute l'année.

C'est lui qui gere la puissance de charge et la decharge.

Donc no probleme et pas de danger :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je ne vais pas répondre directement à la question posée, je sais.

Mais je vais quand même apporter un peu d'eau au "moulin"!

J'ai peut-être tort, mais je ne m'enquiquine pas avec mes

batteries: j'ai 3 de mes titines qui ont eu des batteries neuves

il y a 5 ans, l'hiver, si je ne roule pas, je fais tourner les dites titines

quelques minutes toutes les 3 semaines environ, et au printemps,

quand l'appel de la route ou du circuit monte, je recharge éventuellement

la batterie faible avec un chargeur moto. Pour le moment, je n'ai pas

encore changé une batterie(évidemment, aucune de mes titines n'a

un démarreur!).

Bonne charge à tous! :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le pèse acide !!!

si les plaques d'une batterie sont moitié mortes il n'y plus de regéneration du phénomène électrolytique

( non ! j'ai pas fais hic et je rentre du taf :langue2: ) et la batterie ne peut plus se recharger correctement , que ce soit avec l'alternateur ou un chargeur

en vente chez les motocistes et les centres auto ( pas de pub , j'ai pas de com )

tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...