Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Fréquentes fuites des pointeaux


Crash'man

Recommended Posts

il doit y avoir des impuretés dans le réservoir qui passent de temps en temps même si le réservoir a été rincé ( grains de sable ...) ; j'ai eu le cas - résolu en mettant un bon filtre à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas, la mienne est très propre et fuit des pointeaux neufs aléatoirement ...

soit fonderie déformée, soit taille pointeau à la con qui fait que les compatible (rdlc entre autres) merdent

!

 

.... et je précise que j'ai plusieurs jeux de carbu qui ont ce défaut récurent :rolleyes:

 

 

edit, je n'aime pas du tout la façon dont l’agrafe vient se prendre sur les flotteurs ... c'est peut être tout simplement ça en fait :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits pointeaux adaptables ont le torique qui ne supporte pas l'essence.

J'ai acheté un paquet de joints en viton, faut que je fasse un essai de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt dino

les kits pointeau que je monte n ont pas de soucis 

pourtant cest des adaptables 

je dis pas que je vends ce qu il y a de mieux au monde 

ni que y a que moi qui sait les monter 

mais moi , qand je les monte , no soucis 

pour le torique qui tient pas l essence? 1ere news 

il y a dans le garage 1 4lo en revision et 1  1wt

les siege de pointeau pointeau viennet de chez moi 

j ai eu peur 

j ai ouvert le garage a fond , je pensais etre innonde par l essence 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude: oui, niveau cuve ok

 

 

Sinon, je ne pense pas que ce soit les toriques: Je démarre la moto, la laisse un peu au ralenti; le carbu fuit. Je pars quand même, roule un peu. Quand je relaisse au ralenti un moment, ça ne fuit plus. Si c'était le torique, ça fuirait toujours, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que ca fuierais tjrs 

pour moi

soit merde dans l essence et de tps en tps le pointeau en chope 1

soit NC limite limite , tu peux aussi avoir 1 cote de flotteur qui coince dans le carbu 

enleve tes cuves et regarde si cest propre et si le flotteur accroche pas et refait le NC

(enfin moi je ferais ca )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'amuser à raconter n'importe quoi.

Les kits que je vends sont les memes que les tiens.

Dernierement , en 2 ou 3 mois, 4 kits que j'avais monté ont fuit... les joints se sont agrandis et sont devenus plus mous.

Pas facile à voir car en envoyant un poil de pression pour tester le joint devient etanche...

Je sais que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et ça arrivera à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'amuser à raconter n'importe quoi.

Les kits que je vends sont les memes que les tiens.

 

​je pense que tu raconte n importe quoi justement 

mes kits ne viennent pas de chez bihr 

je les achetent a un certain endroit en paquet de 100 , direct a un fabricant en import

je pense pas que ce sont la meme provenance ,

maintenant peut etre que je vais aussi avoir des pb , mais quand je vois comment le siege avec son  joint sont dur a entrer , je me dis que meme si il devient un peu mou , y a de la marge  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Didier, il parait qu'il y a un sens de montage mais je ne me souviens plus lequel.

 

Plus sérieusement, j'ai eu des fuites au niveau de ces joints des sièges il y a bien longtemps. C'était plus un problème "d'usure" du joint (il était devenu plus fin).

Il faut dire que la fuite était assez minime pour ne pas faire déborder le carburateur, mais la moto refusait de prendre ses tours.

Pour l'adaptable, il y a à boire et à manger. J’ai eu un jeu où le pointeau resté coincé, il fallait taper sur la cuve et j'ai eu un autre jeu où je n'ai pas eu de problème.

Mais dans le cas de Didier je verrais plus une impureté (éventuellement une goutte d'eau ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou pour les joints toriques en adaptables sur un 4 coups , un an après tout pourris .

Claude sans trahir un secret quelle est la marque que tu montes stp ? les miens du tourmax .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les kit pointeaux de chez Claude : pas une seule goutte d'essence sous la moto depuis que je l'ai remonté (soit plus d'un an). Je vidange jamais les cuves ou le réservoir, elle passe souvent 2-3 semaines sans tourner, aucun soucis d'étanchéité. Après j'ai peut-être eu le kit impeccable, mais en tout cas pour le moment, rien à déplorer à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les curieux 

pour les kits pointeau 

jusqu a il y a 2 ans , j achetais tout chez bihr : tourmax , made in japan (je n avais pas a men plaindre , sauf les rupture de stock et delai a rallonge de reappro)

pour les lcs , tdr depuis 2 ans je suis autonome , j ai rachete les droits d entree dans 1 boite a taiwann a 1 pote qui faisait l import (pas la peine de poser de questions la dessus)

ces gens la fabrique ou refabrique tout , selon le prix , il y a 2 qualite , de la merde , et du tres bon , voir tres tres bon 

naturellement je paie le prix fort , comme j ai dit + haut , ceux que je monte ne me pose aucun soucis , apres peut etre il y a des loupe , ? 

il n y a pas de stock , je passe des commandes de 100 pieces , et jai 1 delai de fabriquation , cela m est livre en paquet neutre , car je ne paie pas 1 logo ou marque 

il est idem pour les pochette de kr1 et rd 500 , on trouve les meme + cher en emballage bleu ou jaune ou vert avec 1 dessin ou logo , moi generalement c est  blanc et nu la pochette

bref c est sans marque , ce sont des usines de fabrication  a la demande , 

j utilise quasiement a 100% tout ce que je vends , je suis pas hyper chanceux , generalement quand ya des mauvaises series , j y ai droit  

pour clore le debat de taiwann , taiwann il y a de la tres bonne  qualite , c est pas la chine , ils propose des fois 2 prix , pour le s"memes" pieces , pour que tout le monde trouve chaussure a son pied

1 ex les piston de tdr tzr , tu les as a la revente a 60e les 2 pour le client , aucune conicite , mais prix d appel defiant toute concurrence (je crois me souvenir que dino en a eu en main )

tu as ensuite des pistons grave dedans 1kt (c est ce qui il y avait dans les yamaha ) pistons impec dans les cotes , rien a redire , et ca par contre ca vaut a la revente client 130€ les 2  

des comme ca , je les achetent pas en direct , pas les moyens , mais je les vends et utilisent sans soucis 

voila 

slt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 4L0, j'ai juste remplace les toriques, comme Dino, et plus de problemes. C'est quand meme le torique qui est a l'origine de la plupart des problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais vraiment plaisir à lire le Glaude, on n'a pas besoin de te féliciter mais je vais le faire quand même :biggrin:

 

Une politique de vente c'est avant tout une politique d'achat ... et ça tu l'as bien compris :wink::wink:

Bihr, même si il facilite la vie a tué le marché quoi qu'on en dise et maintenant délire sur les tarifs ... ...

 

 

edit, et mes pointeaux je ne les prends que chez El Glaude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les "guides" du pointeau peuvent etre usés ou marqués, le pointeau accroche et ca fuit. Un coup de gomme a poncer suffit a supprimer l'accroche.

Les joints qui gonflent au contact du carburant ne me choque pas particulièrement. Ce que je peux dire, c'est que dans l'aeronautique un gonflement de 4 % est normal avec du JET A1 (genre diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...