Crash'man Posté(e) August 10, 2015 rapport Share Posté(e) August 10, 2015 Mes pointeaux fuient souvent, même après les avoir changés. Essence et réservoir propres, que se passe-t'il ? Est-ce que les kits pointeaux adaptables ne sont pas de la même qualité que les origines ? Ca commence à me gaver grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) August 10, 2015 rapport Share Posté(e) August 10, 2015 Les grandes joies de ces carbus de "merde" bienvenue au club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyes Posté(e) August 10, 2015 rapport Share Posté(e) August 10, 2015 il doit y avoir des impuretés dans le réservoir qui passent de temps en temps même si le réservoir a été rincé ( grains de sable ...) ; j'ai eu le cas - résolu en mettant un bon filtre à essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) August 10, 2015 rapport Share Posté(e) August 10, 2015 ... gros débit le filtre, pas un truc de mob' tout riquiqui ...Sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) August 10, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) August 10, 2015 Merci pour les réponses ! Ca me fait effectivement peur, un filtre... Une référence qui va bien, svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) August 10, 2015 rapport Share Posté(e) August 10, 2015 Je n'y crois pas, la mienne est très propre et fuit des pointeaux neufs aléatoirement ...soit fonderie déformée, soit taille pointeau à la con qui fait que les compatible (rdlc entre autres) merdent! .... et je précise que j'ai plusieurs jeux de carbu qui ont ce défaut récurent edit, je n'aime pas du tout la façon dont l’agrafe vient se prendre sur les flotteurs ... c'est peut être tout simplement ça en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) August 11, 2015 rapport Share Posté(e) August 11, 2015 slt didier quand tu as change siege de pointeau pointeau , tu as refait ton niveau de cuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) August 11, 2015 rapport Share Posté(e) August 11, 2015 Les kits pointeaux adaptables ont le torique qui ne supporte pas l'essence.J'ai acheté un paquet de joints en viton, faut que je fasse un essai de montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) August 11, 2015 rapport Share Posté(e) August 11, 2015 FPM/FKM (Fluorocarbone) ... viton est une marqueouFMQ (Fluorosilicone)ouFFKM (Caoutchouc perfluoré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) August 11, 2015 rapport Share Posté(e) August 11, 2015 FPM 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) August 11, 2015 rapport Share Posté(e) August 11, 2015 ok ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) August 11, 2015 rapport Share Posté(e) August 11, 2015 slt dinoles kits pointeau que je monte n ont pas de soucis pourtant cest des adaptables je dis pas que je vends ce qu il y a de mieux au monde ni que y a que moi qui sait les monter mais moi , qand je les monte , no soucis pour le torique qui tient pas l essence? 1ere news il y a dans le garage 1 4lo en revision et 1 1wtles siege de pointeau pointeau viennet de chez moi j ai eu peur j ai ouvert le garage a fond , je pensais etre innonde par l essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) August 11, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) August 11, 2015 Claude: oui, niveau cuve ok Sinon, je ne pense pas que ce soit les toriques: Je démarre la moto, la laisse un peu au ralenti; le carbu fuit. Je pars quand même, roule un peu. Quand je relaisse au ralenti un moment, ça ne fuit plus. Si c'était le torique, ça fuirait toujours, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) August 11, 2015 rapport Share Posté(e) August 11, 2015 oui je pense que ca fuierais tjrs pour moisoit merde dans l essence et de tps en tps le pointeau en chope 1soit NC limite limite , tu peux aussi avoir 1 cote de flotteur qui coince dans le carbu enleve tes cuves et regarde si cest propre et si le flotteur accroche pas et refait le NC(enfin moi je ferais ca ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) August 11, 2015 rapport Share Posté(e) August 11, 2015 Je vais pas m'amuser à raconter n'importe quoi.Les kits que je vends sont les memes que les tiens.Dernierement , en 2 ou 3 mois, 4 kits que j'avais monté ont fuit... les joints se sont agrandis et sont devenus plus mous.Pas facile à voir car en envoyant un poil de pression pour tester le joint devient etanche...Je sais que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et ça arrivera à d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) August 11, 2015 rapport Share Posté(e) August 11, 2015 mes joints sont nickel, ça refoule par le s puits d' aiguille aléatoirement et ça remplis le bas moteur alors que tu ne vois pas toujours de refoulement par les trop pleins !Dans mon cas c'est autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) August 12, 2015 rapport Share Posté(e) August 12, 2015 Je vais pas m'amuser à raconter n'importe quoi.Les kits que je vends sont les memes que les tiens. je pense que tu raconte n importe quoi justement mes kits ne viennent pas de chez bihr je les achetent a un certain endroit en paquet de 100 , direct a un fabricant en importje pense pas que ce sont la meme provenance ,maintenant peut etre que je vais aussi avoir des pb , mais quand je vois comment le siege avec son joint sont dur a entrer , je me dis que meme si il devient un peu mou , y a de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) August 12, 2015 rapport Share Posté(e) August 12, 2015 Pour Didier, il parait qu'il y a un sens de montage mais je ne me souviens plus lequel. Plus sérieusement, j'ai eu des fuites au niveau de ces joints des sièges il y a bien longtemps. C'était plus un problème "d'usure" du joint (il était devenu plus fin).Il faut dire que la fuite était assez minime pour ne pas faire déborder le carburateur, mais la moto refusait de prendre ses tours.Pour l'adaptable, il y a à boire et à manger. J’ai eu un jeu où le pointeau resté coincé, il fallait taper sur la cuve et j'ai eu un autre jeu où je n'ai pas eu de problème.Mais dans le cas de Didier je verrais plus une impureté (éventuellement une goutte d'eau ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) August 12, 2015 rapport Share Posté(e) August 12, 2015 Salut, pour moi aussi mais sur le 500, après une révision quelques temps après montage des pointeaux neuf adaptables, (cause odeur d'essence dans le garage persistante), les joints étaient copieusement dilatés.Changés et plus d'odeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) August 12, 2015 rapport Share Posté(e) August 12, 2015 Itou pour les joints toriques en adaptables sur un 4 coups , un an après tout pourris .Claude sans trahir un secret quelle est la marque que tu montes stp ? les miens du tourmax . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) August 13, 2015 rapport Share Posté(e) August 13, 2015 Je confirme pour les kit pointeaux de chez Claude : pas une seule goutte d'essence sous la moto depuis que je l'ai remonté (soit plus d'un an). Je vidange jamais les cuves ou le réservoir, elle passe souvent 2-3 semaines sans tourner, aucun soucis d'étanchéité. Après j'ai peut-être eu le kit impeccable, mais en tout cas pour le moment, rien à déplorer à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) August 13, 2015 rapport Share Posté(e) August 13, 2015 bon les curieux pour les kits pointeau jusqu a il y a 2 ans , j achetais tout chez bihr : tourmax , made in japan (je n avais pas a men plaindre , sauf les rupture de stock et delai a rallonge de reappro)pour les lcs , tdr depuis 2 ans je suis autonome , j ai rachete les droits d entree dans 1 boite a taiwann a 1 pote qui faisait l import (pas la peine de poser de questions la dessus)ces gens la fabrique ou refabrique tout , selon le prix , il y a 2 qualite , de la merde , et du tres bon , voir tres tres bon naturellement je paie le prix fort , comme j ai dit + haut , ceux que je monte ne me pose aucun soucis , apres peut etre il y a des loupe , ? il n y a pas de stock , je passe des commandes de 100 pieces , et jai 1 delai de fabriquation , cela m est livre en paquet neutre , car je ne paie pas 1 logo ou marque il est idem pour les pochette de kr1 et rd 500 , on trouve les meme + cher en emballage bleu ou jaune ou vert avec 1 dessin ou logo , moi generalement c est blanc et nu la pochettebref c est sans marque , ce sont des usines de fabrication a la demande , j utilise quasiement a 100% tout ce que je vends , je suis pas hyper chanceux , generalement quand ya des mauvaises series , j y ai droit pour clore le debat de taiwann , taiwann il y a de la tres bonne qualite , c est pas la chine , ils propose des fois 2 prix , pour le s"memes" pieces , pour que tout le monde trouve chaussure a son pied1 ex les piston de tdr tzr , tu les as a la revente a 60e les 2 pour le client , aucune conicite , mais prix d appel defiant toute concurrence (je crois me souvenir que dino en a eu en main )tu as ensuite des pistons grave dedans 1kt (c est ce qui il y avait dans les yamaha ) pistons impec dans les cotes , rien a redire , et ca par contre ca vaut a la revente client 130€ les 2 des comme ca , je les achetent pas en direct , pas les moyens , mais je les vends et utilisent sans soucis voila slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) August 14, 2015 rapport Share Posté(e) August 14, 2015 sur mon 4L0, j'ai juste remplace les toriques, comme Dino, et plus de problemes. C'est quand meme le torique qui est a l'origine de la plupart des problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) August 14, 2015 rapport Share Posté(e) August 14, 2015 Tu fais vraiment plaisir à lire le Glaude, on n'a pas besoin de te féliciter mais je vais le faire quand même Une politique de vente c'est avant tout une politique d'achat ... et ça tu l'as bien compris Bihr, même si il facilite la vie a tué le marché quoi qu'on en dise et maintenant délire sur les tarifs ... ... edit, et mes pointeaux je ne les prends que chez El Glaude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred0604 Posté(e) August 14, 2015 rapport Share Posté(e) August 14, 2015 Bonjour,Les "guides" du pointeau peuvent etre usés ou marqués, le pointeau accroche et ca fuit. Un coup de gomme a poncer suffit a supprimer l'accroche.Les joints qui gonflent au contact du carburant ne me choque pas particulièrement. Ce que je peux dire, c'est que dans l'aeronautique un gonflement de 4 % est normal avec du JET A1 (genre diesel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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