Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Rallye des Volcans


Brêlabou

Recommended Posts

Salut,

Le WE du 29/30 août, je serai au départ du Rallye des Volcans, basé à GELLES (63). C'est un rallye hors championnat, super sympa et convivial.

Ma 1WT "façon 1UA"  est prête, dégonflée avec ses cylindres d'origine. Si elle ne me re-re-re pète pas à la g..., je la garderai peut être...

Mon Assistant-En-Chef du Moto-Tour, mon pote Joffrey, sera aussi au départ avec sa 450 WRF supermot'. Un p'tit jeune à suivre... si on peut !

On n'est qu'une dizaine en catégorie " moins de 500 cm3 " (je suis pas en Anciennes, la limite est avant 1983). Il y a aussi Stéphane Guéguin avec sa MAGNIFIQUE 250 TDR tapée jusqu'à la moelle des os du vilo !

http://www.auvergnemotosport.fr/wp/rallye-des-volcans-2015/

L'unique spéciale de 7 km ( ! ) qu'on parcourra 4 fois (4 boucle de 120km, deux de jour le samedi puis 2 de nuit) : https://www.youtube.com/watch?v=NMDFeQQnnTI

Le forum de rallyes routiers : http://rallyspirit.forumgratuit.org/t1749p135-les-volcans-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEP, merci.

J'ai vidangé la fourche ce matin, la moto est prête (dérouleur de road-book, xénons, compteur de vélo, plaques à n°...).

P...ain j'en reviens pas, je vais le ré-écrire : LA MOTO EST PRÊTE !!!

Des niouzes dans une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec,

déjà, quand la bécane est prête, l'esprit est serein pour enrouler du câble, et c'est ça le but (p'tin j'suis poétique ce soir !)

Après, le compteur de vélo je ne connaissait pas, ya pas mal de vélos qui circulent vers chez moi, on peut compter aussi ceux qu'on pousse dans les fossés ?

(p'tin j'suis trop con ce soir !) Je sors ...

 

Savoure ton Rallye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yallaaaaa, ma brêle n'a pas explosé, elle a apparemment décidé d'arrêter de me les briser !

On a fini 48ième sur 85, et 4ième en "moins de 500" , juste derrière deux supermot' 450 et la 250 TDR de Stéphane Guéguin (une nouvelle; l'autre, tout aussi magnifique, avec laquelle il a fait le Dark Dog Toulon/Toulon en 2014, est à louer si ça vous tente de tâter du rallye avec une super meule et une assistance au top : https://www.facebook.com/pages/MOTOR-Spirit/522381267799232 ).

Les classements du rallye : http://www.auvergnemotosport.fr/wp/les-resultats-du-8eme-rallye-des-volcans/

Mon pote Joffrey est 7ième en moins de 500, super content aussi : on a pas mal galéré en reco (batteries qui se vident, fuite d'huile en bas de la fourche pour moi... et gros doute sur la possibilité de pointer à zéro la nuit sur les routes tournicotantes et défoncées de la boucle de 116 km à parcourir 4 fois).

Les deux boucles de jour se sont bien passées, les 5 CH courts par boucle étant serrés mais faisables, et l'unique spéciale de 6 km vraiment chouette, la LC a bien couiné, 11500 les doigts dans le nez, les spectateurs ont semblé apprécier !

La nuit ça a été beaucoup plus chaud, mais on a réussi à pointer à zéro (sauf au premier CH pour Joffrey, parti en retard à cause de la fixation de selle de sa 450WRF qui merdouillait, impossible de la refixer après l'assistance !). On avait tous les deux des alternateurs trop justes pour alimenter nos phares additionnels, et nos batteries se sont gentiment vidées au fil des km, nous obligeant à rouler avec les seuls phares d'origine (H4 pour moi, et une merdouille de 30W sur la WRF !) le temps de recharger ! Le side parti une min après moi m'a sauvé en me rattrapant à mi-CH et en m'ouvrant la route ensuite... lorsque j'arrivais à le suivre ! Jamais plus de 2 min d'avance sur les CH de 17 à 35 km à parcourir à 60 km/h de moyenne, et plusieurs fois juste dans ma minute !

Super WE, en rallye avec un vrai pilote une LC peut encore faire podium sans pb en moins de 500 cm3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie je ne sais pas si tu roules avec une au plomb, mais d'expérience une batterie lithium ca tient mieux la charge... en plus tu gagnes au moins deux kilos (sans faire de régime) je crois aussi que pour les phares additionnels la solution ce sont les phares à LED qui consomment moins...enfin ce que j'en dit...moi la nuit je roule avec une canne blanche et en braille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les phares à LED sont apparemment top, beaucoup en rallye ont des Technoglobe, mais à 250€ la paire, gloups !

Un kit bi-xénon à 50€ dans 2 LP Microline (Norauto) à 40 € éclaire aussi bien voire mieux, mais consomme environ 2x40W, alors que les LEDS c'est 2x10W seulement.

Le pb de la LC avec les phares additionnels, c'est pas tant la batterie que le débit de charge de l'alternateur : même avec une batterie de 50% de capacité en plus, je l'aurais vidée en 1h30 au lieu d' 1h00 et me serait retrouvé avec mon H4 comme un gland quand même. A noter que pour les boucles de nuit, j'avais démonté une des 2 ampoules de feu rouge/stop et je me suis appliqué à ne pas mettre mes clignos (pas bien utiles au fond de l'Auvergne à 2h00 du mat' !). Avec qq billets (c'est cher !), on peut gagner une quinzaine de watts en remplaçant toutes les ampoules (veilleuse, clignos, feux rouge/stop, compteurs, voyants, plaque) par des ampoules à LED. Il y a aussi des ampoules led H4 mais les essais que j'ai trouvé sur le net ne m'ont pas convaicu...

Les LED sont donc super intéressantes pour les anciennes ou les petites cylindrées avec peu de puissance de charge et des petites batterie. Question fiabilité, les kits xénon chinois c'est la roulette russe, certains ont 4 saisons de rallye, d'autres claquent des ampoules ou des ballasts au bout de qq heures...

Pour les batteries Lithium, le principal avantage est la puissance instantanée (démarreur), donc pas concernés sur les LC. Pour le reste y'a du bon et du moins bon : http://blog.motoblouz.com/equipement/batterie-moto-lithium-ion-plomb-3177/

Pour le résultat, j'étais surtout content d'avoir enfin eu un moteur qui prenait ses tours et "sonnait" bien, je suis plus un mélomane de la mécanique qu'un pilote ! 9000/11500dans la spéciale, les spectateurs ont eu l'air d'apprécier !

On était 125 inscrits je crois, mais une partie ne faisait que les deux boucles de jour, on devait être une centaine sur le rallye complet.

15 ans après le Moto-Tour 2003, mon 1er rallye, je suis toujours en milieu de classement (j'avais fini 99ième sur 200 en... Yam 600 TTR !) : pfff, ça stagne !

Pour ma 1WT, elle m'en a trop fait voir et je préfère m'en séparer sur cette bonne impression.

Je vais vous proposer bientôt les Lomas, les VForce4, le CDI Wieltronics avec  "courbe 31k" et peut être mes cylindres préparés (dont un serré !).

Puis quant tout ça sera parti je la mettrai en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les phares à LED sont apparemment top, beaucoup en rallye ont des Technoglobe, mais à 250€ la paire, gloups !

Un kit bi-xénon à 50€ dans 2 LP Microline (Norauto) à 40 € éclaire aussi bien voire mieux, mais consomme environ 2x40W, alors que les LEDS c'est 2x10W seulement.

Si il y a des intéressés, j'ai quelques liens et info pour les leds. J'en utilise pour plonger.  De toutes les qualités et puissances pour toutes les bourses...

Pour 250€, 2× 80W consommé de très bonne qualité : ça pique les yeux !

La suite en MP. Je ferai un sujet si intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...