Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Un nouveau 31K que vous connaissez déjà :-)


coralex

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vous présenter mon 31K. Acheté en kit début d'année vers Tours, j'ai tout démonté et refait, avec les bons conseils de Claude :smile:

Réalésage - vilo neuf - pistons - tous roulements et joints spi - rectif culasse - embrayage - kit carbus - ....
Roulements de direction et de roues- peinture cadre, fourche, BO, ... - 

Elle a fait ses premiers tours de roue aujourd'hui. Ca fait du bien :cool:

Il me reste juste à changer les klaxons qui ne fonctionnent pas, le levier d'embrayage et le repose pied pilote côté droit.

Je viens d'apprendre qu'elle a appartenu à un membre du forum --> Nikko :smile:
La voici :

1466355766.jpg  1466355759.jpg  1466355776.jpg

1466355977.jpg  1466355883.jpg  1466355963.jpg

Il me restera à lui faire une jolie peinture un peu plus tard.

J'ai eu pas mal de belles machines --> TDR240, Aprilia RS250, 57V, 500 RDLC, Honda RS250. j'ai malheureusement du me séparer des dernières :blush:
Aujourd'hui je ne roule plus que sur piste en 4T.
Depuis quelques temps j'avais envie de revenir au 2 temps pour me faire plaisir de temps en temps sur route.
C'est fait. J'en suis très heureux :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coralex et félicitations pour ton 31K, il ne te reste plus qu'à enrouler du câble et te faire plaisir...

Puisque tu fais de la piste n'hésite pas à en faire avec ton 350, selon les circuits on arrive à ne pas être ridicule du tout et y'a toujours des curieux qui viennent voir ce que c'est que ce truc :biggrin:

Il va pas ce cale-pied alors?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

On va déjà roder le LC.  On verra plus tard.  Ceci dit,  je t'avoue être moyennement tenté par le mettre sur circuit. 

Pour le repose pied,  je ne sais pas comment faire.  Il est nickel mais le ressort l'empêche de rester en position repliée pour le démarrage. Ou je fais sauter l'axe pour retirer le ressort. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le repose pied,  je ne sais pas comment faire.  Il est nickel mais le ressort l'empêche de rester en position repliée pour le démarrage. Ou je fais sauter l'axe pour retirer le ressort. 

 

​Hop

 

Tu as gardé les automatismes du TDR il me semble ...

Plus simple sur le 350, tu kickes,point barre

 

Belle brêle , profites en bien

 

Phillippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je n'ai pas le bon kick.  Soit pas le bon repose pied.  Le kick ne passe pas sans relever le RP. 

Vous avez une photo d'un  kick de 31K ? 

Je vais changer le repose pied.  On verra si c'est mieux. 

Claude : le réservoir d'huile est nettoyé,  les durites sont neuves. Je vais contrôler le réglage de la pompe à huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop craintif ?

J'utilise bien de la motul 710

J'ai contrôlé le jeu à la pompe à huile lors du 1er démarrage.  Après son reamorcage.  C'est pour cela que sur les 1ere photos le couvercle de la pompe à huile n'était pas remonté.  Je voulais dire que je vais rencontroler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

​j'ai plus qu'à trouver un kick de 31K

J'en ai un qui traine au fond d'un carton ( 29 L )pour monter sur mon 4LO , reste a voir l'état mais si le tien est un vrai 4LO on pourrait envisager un échange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je l'ai faite l'année dernière , c'est pas long mais c'est amusant, de plus le revêtement est nickel car le tracé emprunte une bonne partie du tracé de la course de cote voiture du championnat de France.Avec une belle météo comme en 2015 , c'est une bonne journée d'assurée !! :wink:  

Le tracé en 2015 était celui ci :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...