Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Autopsie silencieux pot 1WT


wwwRD350LCnet

Recommended Posts

Bonjour,

suite au don de 2 silencieux de 1WT (en mauvais état) par rdlc69, voici l'autopsie d'un des 2:

Les gaz passent de la chambre 1 à la chambre 3 par 3 long tubes puis à la chambre 2 par les 3 petits tubes pour enfin s'échapper dans le tube de sortie. Cette sortie tube mitraillette ressemble à une "absorption" avec un tout petit peu de laine de verre/roche autour. La section confirme que la vis de dessous n'a aucune fonction d'assemblage !

1WTendCans1.jpg

1WTendCans2.jpg

1WTendCans3.jpg

1WTendCans4.jpg

 

Xavier

 

Modifié (le) par wwwRD350LCnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ce que j'ai trouvé quand j'ai modifier mes pot , je me suis fabriqué des silencieux maison a absortion pour mettre en lieu et place des origine.... ça ma permis de voir comment était fichu les silence d'origine , mais la on voit mieux en coupe longitudinale. ...

H37joA.jpg

DEHPes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ah , d'accord 

 Alors pour le tube fuite avant modif il fait 20 mm de diamètre,  et après modif remplacé par du 22 mm et 100 mm de long environ . Pour le tube percé,  je l'ai roule moi même ( sous les aisselles ...😂😂) et il fait 25 mm diametre interieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Tant qu'on est à parler des silencieux pots 1 WT (1 UA, en fait).

1/ Est-ce qu'il est possible de démonter les "cartouches" en alu (est-ce de l'alu ?) qui entoure et ferme les 3 chambres en forant les rivets ? Et ainsi, "coulisser" cette cartouche (ce qui permettrait, si c'est possible) d'avoir un accès à ces chambres ?

=> Cela me permettrait des les nettoyer complètement.

Où c'est complètement autre chose ?

2/ Comment est-ce que vous nettoyez les échappements ?

Yup !

 

   

20210428_214529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est de l'acier avec un dépot metallique (genre chrome). Rien ne se démonte, tout est soudé, regarde l'autopsie que j'ai fait au début.

Je n'ai jamais décalaminé de pots de 350, je n'en ai pas vu le besoin, même après 75 000km

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce qui bride les pots de 1WT avec le temps, ce n'est pas tant  le silencieux mais plutôt le tube de fuite en sortie de contre cone qui s'obstrue.

Déjà d'origine il n'est pas régulier car ce sont les 2 demi pots soudés qui donnent un hexagone.

Idéalement il faut couper entre le pot et le silencieux, remettre ces tubes en diamètre 21/22 intérieur et ressouder le silencieux 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...