Smalltwin Posté(e) August 24, 2018 rapport Share Posté(e) August 24, 2018 Bonjour a tousJe démarre un nouveau sujet.Mon projet : passer un 31k en roues de 17" avec fourche inversée.Je m'inspire beaucoup de la réalisation de Nekikool.La base... Il y a tout a refaire mais côté mécanique ça tourne rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) August 24, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) August 24, 2018 Je viens de trouver une roue AR complète de TRX.en attendant j'ai retiré les cages a aiguilles du bras.l'axe de bras oscillant du LC est en place dans le cadre.Maintenant je regarde pour baguer le BO et y insérer les cages a aiguilles du LC qui sont plus petites que celles du TRX. (+ Usinage du bras en largeur pour qu'il passe avec les caches poussière dans le cadre)les bagues seront usinees au boulot. merci patron ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) August 28, 2018 rapport Share Posté(e) August 28, 2018 Salut :).C'est sympa les CafRa, perso je serai parti sur une base 4L0 pour ça (cantilever et possibilité de monter des jantes à rayon + look qui s'y prête un peu mieux) mais bon tu avais déjà la base. Pour le BO il est plus simple effectivement de baguer car pas besoin de retrouver une coaxialité entre gauche et droite (moi j'ai usiné pour laisser passer des roulements plus gros, on s'est bien casser la tête pour rester bien aligné sur les alésages gauche et droite), mais il faudra sans doute repousser quand même à l'intérieur pour que toute la cage passe (sans forcément que la bague porte sur toute sa longueur, juste dégager de la place sans contrainte de coaxialité).Pour la fourche je serai aussi rester en fourche conventionnelle (toujours pour le look) et pour les jantes j'aurai visé moins large que le TRX et j'aurai trouvé de quoi mettre des jantes à rayon (je connais pas bien mais sur les RDAC etc, ça doit bien se trouver et vu qu'on reste chez Yam y'a des chance de trouver des truc plus ou moins compatible, après, tu oublies effectivement l'effet "trains roulant" récents" mais c'est plus "conforme" au look café racer de mon point de vue). Bref, je suivrai ça avec intérêt et si je peux t'aider ça sera avec plaisir :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) August 30, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) August 30, 2018 Merci NekikoolC'est vrai que cela va ressembler plus a une moto moderne que café racer pur et dur.C'est un peu ce que je recherche.Peut être que le terme "café racer" est un peu deplacéPour le BO je suis en discussion avec un mecano qui a déjà a son actif pas mal de modifications de ce genre.Jeomauto dans le 95.Je vais lui confier la realisation des bagues et usinage du BO.Pour donner une idée du résultat final mais avec une roue av et un BO plus classique.https://bikeglam.com/mesmerizing-yamaha-rd350-cafe-racer-by-motorscompany/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) August 30, 2018 rapport Share Posté(e) August 30, 2018 J'ai déjà vu cette moto en photo, elle est sympa, après effectivement c'est plus tellement un café racer à proprement parlé mais si c'est ce que tu recherches alors ok, ça colle :).J'avais refléchi aussi à remplacer la coque arrière et le réservoir, mais je n'avais ni les connaissances, ni les compétences pour modifier la boucle arrière, et comme le but était de faire moi-même au maximum je ne m'y étais pas risqué, mais il y a moyen de faire pas mal de choses sympa quand on sait ce qu'on fait, si tu traines sur RDLC Crazy regarde ce que fait Topman, c'est très poussé comme modif' et plutôt propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) January 23, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) January 23, 2019 Salut à tous je viens de recevoir mon BO de TRX usiné pour le monter dans le BO. Prochaine étape alignement de chaîne avec le PSB. Quand même 22 mm a récupérer.. Merci tripotemascagne pour le tuyau de zupimages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 23, 2019 rapport Share Posté(e) January 23, 2019 Fais avec Zupimages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) January 23, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) January 23, 2019 Petit récapitulatif de l'usinage du BOde TRX 850 réalisé par Jeomauto. http://pierre95400.free.fr/?page_id=2254 Du très bon travail et de très bon conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) January 31, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) January 31, 2019 Le 28/08/2018 at 10:24, NeKiKool a dit : Salut :). C'est sympa les CafRa, perso je serai parti sur une base 4L0 pour ça (cantilever et possibilité de monter des jantes à rayon + look qui s'y prête un peu mieux) mais bon tu avais déjà la base. Pour le BO il est plus simple effectivement de baguer car pas besoin de retrouver une coaxialité entre gauche et droite (moi j'ai usiné pour laisser passer des roulements plus gros, on s'est bien casser la tête pour rester bien aligné sur les alésages gauche et droite), mais il faudra sans doute repousser quand même à l'intérieur pour que toute la cage passe (sans forcément que la bague porte sur toute sa longueur, juste dégager de la place sans contrainte de coaxialité). Pour la fourche je serai aussi rester en fourche conventionnelle (toujours pour le look) et pour les jantes j'aurai visé moins large que le TRX et j'aurai trouvé de quoi mettre des jantes à rayon (je connais pas bien mais sur les RDAC etc, ça doit bien se trouver et vu qu'on reste chez Yam y'a des chance de trouver des truc plus ou moins compatible, après, tu oublies effectivement l'effet "trains roulant" récents" mais c'est plus "conforme" au look café racer de mon point de vue). Bref, je suivrai ça avec intérêt et si je peux t'aider ça sera avec plaisir :). Salut Nekikool je viens de voir que tu mettais en vente ton LC modifié, c'est bien dommage mais je conprend que ce n'est pas par plaisir. j'avais quelques question concernant le déport de chaine. Mon BO de TRX est en place j'ai refait les mesures et j'ai trouvé 23 mm a rattraper. je peux deja récupérer 9mm sur le PSB que j'ai trouvé en Angleterre chez NK racing http://zupimages.net/viewer.php?id=19/05/15ip.png plus une cale de 3MM et j'obtient déjà 12mm. peux tu me détailler l'usinage du porte couronne ? je pense usiner l'appui de la couronne pour récupérer 4 à 5mm mais pour aller plus loin je pense qu'il faut également usiner la zone du roulement de roue car le porte couronne est en appui dessus et réduire d'autant l'entretoise interne de la roue AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) February 2, 2019 rapport Share Posté(e) February 2, 2019 Slt, ton pneu arrière gonflé mesure combien en largeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) February 2, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) February 2, 2019 Salut c'est un 160, je ne l'ai pas mesuré mais en théorie ça fait 160 mm pour les prochains je passe en Pirelli, qui , pour les avoir déjà mesuré sur d'autre dimension taillent petit par rapport à Dunlop qui eux taillent grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) February 3, 2019 rapport Share Posté(e) February 3, 2019 Actuellement roue arrière serrée tu as quelle cote de la face d'appui de la couronne au centre de la roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) February 3, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) February 3, 2019 Salut tout est démonté car je vais faire usiner un porte couronne. je vais remonter courant de semaine , je mesure et je te dirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) September 4, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) September 4, 2019 Le 03/02/2019 at 11:55, V4twostroke a dit : Actuellement roue arrière serrée tu as quelle cote de la face d'appui de la couronne au centre de la roue ? Salut j'ai mis du temps a reprendre le sujet alors de la face externe de la couronne au centre du pneu j'ai exactement 100 mm et la couronne fait 7 mm d'épaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) September 4, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) September 4, 2019 voici quelques nouvelle de l'avancement de mon projet. la roue AR est alignée avec le PSB, il a fallu usiner un peule logement du porte couronne en dégagant le bord extérieur et en rentrant un peu plus le roulement de roue. le porte couronne a également été usiné pour rentrer un peu plus dans la jante. en tout 23 mm de gratté, la chaine passe tout juste mais ça passe. j'ai égalament installé un PSB déporté de chez http://www.nkracing.co.uk/ un bon gourou des LC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) September 4, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) September 4, 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) September 4, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) September 4, 2019 J'ai également commencé la remise en état des étriers de freins origine Triumph . j'ai trouvé des joints d'étriers originaux Triumph pour moitié moins cher que chez Triumph France ici: https://www.triumphparts.gbr.cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) September 4, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) September 4, 2019 aujourd'hui je dépose mes anciens pots de détente pour les faire modifier, l'idée est de couper le silencieux qui est soudé direct sur l'échappement pour y ajouter un tube de fuite et une cartouche type Tyga ou Jolly moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) September 5, 2019 rapport Share Posté(e) September 5, 2019 Si tu soude un tube de fuite , et que tu met les cartouche en bout des tubes , renforce bien tes tubes de fuite , car ça pourrais casser avec les vibrations du moteur , j'ai eu le coup sur des pot 1wt que j'ai transformé en détente, les cartouche mis en bout , j'ai commencé à en perdre une puis l'autre , j'ai ressouder et ça n'a pas tenu longtemps . Trop de vibrations . Peut en montant tes pot sur bride et ressort à la sortie d'échappement comme les jolly ou les Lomas , vibration mieux absorbé. .... a voir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) September 5, 2019 rapport Share Posté(e) September 5, 2019 Pour les pots effectivement fait bien attention au montage, j'ai fait aussi l'erreur de tout monter trop rigide et ça ne tient pas. Si tu veux j'ai toujours Tyga, comme neuve : http://tyga-performance.com/product_info.php?products_id=512 C'est ce modèle, je te les laisse à 30€ pièce si ça te dis :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) September 5, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) September 5, 2019 Le 05/09/2019 at 22:56, NeKiKool a dit : Pour les pots effectivement fait bien attention au montage, j'ai fait aussi l'erreur de tout monter trop rigide et ça ne tient pas. Si tu veux j'ai toujours Tyga, comme neuve : http://tyga-performance.com/product_info.php?products_id=512 C'est ce modèle, je te les laisse à 30€ pièce si ça te dis :). Salut Nekikool Oui je les avais repérés chez Tyga et ça peu m'intéresser As tu 2 ou trois photos de détails ? Ce sont les silencieux courts ou longs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) September 5, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) September 5, 2019 il y a 19 minutes, NeKiKool a dit : Pour les pots effectivement fait bien attention au montage, j'ai fait aussi l'erreur de tout monter trop rigide et ça ne tient pas. Si tu veux j'ai toujours Tyga, comme neuve : http://tyga-performance.com/product_info.php?products_id=512 C'est ce modèle, je te les laisse à 30€ pièce si ça te dis :). Je viens de regarder, c'est exactement le modèle que je voulais. Dis moi comment tu veux procéder pour la transaction. Jean Yves 0603021520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) September 6, 2019 rapport Share Posté(e) September 6, 2019 Je te fais des photos dès que j'ai l'occasion et je te contacte derrière ;). Edit : en passant j'ai les échappement complet en fait, origine 1WT sur lesquels j'ai supprimé le manchon, il y en a un qui est dessoudé au niveau de la bride de silencieux mais il peut-être réparé facilement, il te faudra ensuite modifier la partie "liaison moteur" avec des brides à ressort pour que ça soit viable, rien d'insurmontable, s'ils t’intéressent fais moi signe, je te les laisse pour pas cher, ils trainent chez moi, ils seront mieux sur une moto ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalltwin Posté(e) September 6, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) September 6, 2019 OK pour les photos , il n'y a pas d'urgence. pour les pots j'ai déja des détentes de marque figaroli dont les silencieux étaient soudés sur le corps du pot les silencieux avaient été ouverts et ressoudé comme des cochons, du coup j'ai tout dégagé pour avoir un look plus épuré. pour le moment je vais les rénover et voir ce que cela donne. je ne manquerai pas d'étudier le mise en place de bride sur le silencieux pour les relier au cadre. je voulais aussi te dire que j'ai été impressionné par le niveau de ta restauration, encore bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) September 19, 2019 rapport Share Posté(e) September 19, 2019 Salut, Je te fais les photo dès que j'ai les silencieux à portée de main, ils sont pas chez moi pour le moment :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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