Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Projet 350 rdlc café racer


Smalltwin

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je démarre un nouveau sujet.

Mon projet : passer un 31k en roues de 17" avec fourche inversée.

Je m'inspire  beaucoup de la réalisation de Nekikool.

La base... Il y a tout a refaire mais côté mécanique ça tourne rond.

IMG_20180824_192847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une roue AR complète de TRX.

en attendant j'ai retiré les cages a aiguilles du bras.

l'axe de bras oscillant du LC est en place dans le cadre.

Maintenant je regarde pour baguer le BO et y insérer les cages a aiguilles du LC qui sont plus petites que celles du TRX. (+ Usinage du bras en largeur pour qu'il passe avec les caches poussière dans le cadre)

les bagues seront usinees au boulot. merci patron ☺

 

Screenshot_2018-08-24-19-40-55-498_com.miui.gallery.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :).

C'est sympa les CafRa, perso je serai parti sur une base 4L0 pour ça (cantilever et possibilité de monter des jantes à rayon + look qui s'y prête un peu mieux) mais bon tu avais déjà la base. Pour le BO il est plus simple effectivement de baguer car pas besoin de retrouver une coaxialité entre gauche et droite (moi j'ai usiné pour laisser passer des roulements plus gros, on s'est bien casser la tête pour rester bien aligné sur les alésages gauche et droite), mais il faudra sans doute repousser quand même à l'intérieur pour que toute la cage passe (sans forcément que la bague porte sur toute sa longueur, juste dégager de la place sans contrainte de coaxialité).

Pour la fourche je serai aussi rester en fourche conventionnelle (toujours pour le look) et pour les jantes j'aurai visé moins large que le TRX et j'aurai trouvé de quoi mettre des jantes à rayon (je connais pas bien mais sur les RDAC etc, ça doit bien se trouver et vu qu'on reste chez Yam y'a des chance de trouver des truc plus ou moins compatible, après, tu oublies effectivement l'effet "trains roulant" récents" mais c'est plus "conforme" au look café racer de mon point de vue).

 

Bref, je suivrai ça avec intérêt et si je peux t'aider ça sera avec plaisir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nekikool

C'est vrai que cela va ressembler plus a une moto moderne que café racer pur et dur.

C'est un peu ce que je recherche.

Peut être que le terme "café racer" est un peu deplacé

Pour le BO je suis en discussion avec un mecano qui a déjà a son actif pas mal de modifications de ce genre.

Jeomauto dans le 95.

Je vais lui confier la realisation des bagues et usinage du BO.

Pour donner une idée du résultat final mais avec une roue av et un BO plus classique.

https://bikeglam.com/mesmerizing-yamaha-rd350-cafe-racer-by-motorscompany/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cette moto en photo, elle est sympa, après effectivement c'est plus tellement un café racer à proprement parlé mais si c'est ce que tu recherches alors ok, ça colle :).

J'avais refléchi aussi à remplacer la coque arrière et le réservoir, mais je n'avais ni les connaissances, ni les compétences pour modifier la boucle arrière, et comme le but était de faire moi-même au maximum je ne m'y étais pas risqué, mais il y a moyen de faire pas mal de choses sympa quand on sait ce qu'on fait, si tu traines sur RDLC Crazy regarde ce que fait Topman, c'est très poussé comme modif' et plutôt propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous

je viens de recevoir mon BO de TRX usiné pour le monter dans le BO.

u6bf.jpg

 

clor.jpg

Prochaine étape alignement de chaîne avec le PSB.

Quand même 22 mm a récupérer..

 

Merci tripotemascagne pour le tuyau de zupimages.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/08/2018 at 10:24, NeKiKool a dit :

Salut :).

C'est sympa les CafRa, perso je serai parti sur une base 4L0 pour ça (cantilever et possibilité de monter des jantes à rayon + look qui s'y prête un peu mieux) mais bon tu avais déjà la base. Pour le BO il est plus simple effectivement de baguer car pas besoin de retrouver une coaxialité entre gauche et droite (moi j'ai usiné pour laisser passer des roulements plus gros, on s'est bien casser la tête pour rester bien aligné sur les alésages gauche et droite), mais il faudra sans doute repousser quand même à l'intérieur pour que toute la cage passe (sans forcément que la bague porte sur toute sa longueur, juste dégager de la place sans contrainte de coaxialité).

Pour la fourche je serai aussi rester en fourche conventionnelle (toujours pour le look) et pour les jantes j'aurai visé moins large que le TRX et j'aurai trouvé de quoi mettre des jantes à rayon (je connais pas bien mais sur les RDAC etc, ça doit bien se trouver et vu qu'on reste chez Yam y'a des chance de trouver des truc plus ou moins compatible, après, tu oublies effectivement l'effet "trains roulant" récents" mais c'est plus "conforme" au look café racer de mon point de vue).

 

Bref, je suivrai ça avec intérêt et si je peux t'aider ça sera avec plaisir :).

Salut Nekikool

je viens de voir que tu mettais en vente ton LC modifié, c'est bien dommage mais je conprend que ce n'est pas par plaisir.

j'avais quelques question concernant le déport de chaine.

Mon BO de TRX est en place j'ai refait les mesures et j'ai trouvé 23 mm a rattraper.

je peux deja récupérer 9mm sur le PSB que j'ai trouvé en Angleterre chez NK racing

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/05/15ip.png

plus une cale de 3MM et j'obtient déjà 12mm.

peux tu me détailler l'usinage du porte couronne ? je pense usiner l'appui de la couronne pour récupérer 4 à 5mm mais pour aller plus loin je pense qu'il faut également usiner la zone du roulement de roue car le porte couronne est en appui dessus et réduire d'autant l'entretoise interne de la roue AR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est un 160, je ne l'ai pas mesuré mais en théorie ça fait 160 mm

pour les prochains je passe en Pirelli, qui , pour les avoir déjà mesuré sur d'autre dimension  taillent petit par rapport à Dunlop qui eux taillent grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 03/02/2019 at 11:55, V4twostroke a dit :

Actuellement roue arrière serrée tu as quelle cote de la face d'appui de la couronne au centre de la roue ? 

Salut 

j'ai mis du temps a reprendre le sujet

alors de la face externe  de la couronne au centre du pneu j'ai exactement 100 mm et la couronne fait 7 mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques nouvelle de l'avancement de mon projet.

la roue AR est alignée avec le PSB, il a fallu usiner un peule logement du porte couronne en dégagant le bord extérieur et en rentrant un peu plus le roulement de roue.

le porte couronne a également été usiné pour rentrer un peu plus dans la jante.

en tout 23 mm de gratté, la chaine passe tout juste mais ça passe.

j'ai égalament installé un PSB déporté de chez http://www.nkracing.co.uk/ un bon gourou des LC

ipra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commencé la remise en état des étriers de freins origine Triumph .

j'ai trouvé des joints d'étriers originaux Triumph pour moitié moins cher que chez Triumph France ici:   https://www.triumphparts.gbr.cc

27g6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je dépose mes anciens pots de détente pour les faire modifier, l'idée est de couper le silencieux qui est soudé direct sur l'échappement pour y ajouter un tube de fuite et une cartouche type Tyga ou Jolly moto

z8zj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu soude un tube de fuite , et que tu met les cartouche en bout des tubes , renforce bien tes tubes de fuite , car ça pourrais casser avec les vibrations du moteur , j'ai eu le coup sur des pot 1wt que j'ai transformé en détente,  les cartouche mis en bout , j'ai commencé à en perdre une puis l'autre , j'ai ressouder et ça n'a pas tenu longtemps . Trop de vibrations . Peut en montant tes pot sur bride et ressort à la sortie d'échappement comme les jolly ou les Lomas , vibration mieux absorbé. .... a voir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pots effectivement fait bien attention au montage, j'ai fait aussi l'erreur de tout monter trop rigide et ça ne tient pas. Si tu veux j'ai toujours Tyga, comme neuve :

http://tyga-performance.com/product_info.php?products_id=512

C'est ce modèle, je te les laisse à 30€ pièce si ça te dis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 at 22:56, NeKiKool a dit :

Pour les pots effectivement fait bien attention au montage, j'ai fait aussi l'erreur de tout monter trop rigide et ça ne tient pas. Si tu veux j'ai toujours Tyga, comme neuve :

http://tyga-performance.com/product_info.php?products_id=512

C'est ce modèle, je te les laisse à 30€ pièce si ça te dis :).

Salut Nekikool

Oui je les avais repérés chez Tyga et ça peu m'intéresser

As tu 2 ou trois photos de détails ?

Ce sont les silencieux courts ou longs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NeKiKool a dit :

Pour les pots effectivement fait bien attention au montage, j'ai fait aussi l'erreur de tout monter trop rigide et ça ne tient pas. Si tu veux j'ai toujours Tyga, comme neuve :

http://tyga-performance.com/product_info.php?products_id=512

C'est ce modèle, je te les laisse à 30€ pièce si ça te dis :).

Je viens de regarder, c'est exactement le modèle que je voulais.

Dis moi comment tu veux procéder pour la transaction.

Jean Yves 0603021520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais des photos dès que j'ai l'occasion et je te contacte derrière ;).

 

Edit : en passant j'ai les échappement complet en fait, origine 1WT sur lesquels j'ai supprimé le manchon, il y en a un qui est dessoudé au niveau de la bride de silencieux mais il peut-être réparé facilement, il te faudra ensuite modifier la partie "liaison moteur" avec des brides à ressort pour que ça soit viable, rien d'insurmontable, s'ils t’intéressent fais moi signe, je te les laisse pour pas cher, ils trainent chez moi, ils seront mieux sur une moto ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les photos , il n'y a pas d'urgence.

pour les pots j'ai déja des détentes de marque figaroli dont les silencieux étaient soudés sur le corps du pot

les silencieux avaient été ouverts et ressoudé comme des cochons, du coup j'ai tout dégagé pour avoir un look plus épuré.

pour le moment je vais les rénover et voir ce que cela donne.

je ne manquerai pas d'étudier le mise en place de bride sur le silencieux pour les relier au cadre.

je voulais aussi te dire que j'ai été impressionné par le niveau de ta restauration, encore bravo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...