Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Papiers s'iouplé !


4LOlive

Recommended Posts

Aujourd’hui je pars faire un tour avec mon 4L0 et me dirige vers Cassis avec l’idée de faire la Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat : arrivé sur place la route est fermée pour cause de Mistral…encore… Bon, je pars vers Gémenos et fais la route du Col de l’Espigoulier, monte, fais demi-tour au col et redescends par le même côté. Je traverse Gémenos et tourne à droite vers Aubagne sur la route qui vient du Paul Ricard. C’est une 2 x 2 voies, limitée à 90 donc.

Pas mal de voitures, je double tout ça : 3è, 4è, 5è… déjà le rond-point…faut freiner là. Et là… bleu le rond-point… des gendarmes partout : au milieu, sur les côtés… évidemment ils m’ont entendu tirer les rapports de loin et m’arrêtent : ça défile dans ma tronche à excès de vitesse, le phare qui marche pas, les pneus piste… pas bon.

-« Bonjour : contrôle des papiers, veuillez me présenter carte grise, assurance et permis SVP »

Ah, c’est peut-être juste un contrôle de papiers… J’ai, pour une fois, tout ça sur moi et ouvre sereinement mon portefeuille : oups, la vignette assurance que je n'ai évidemment pas collée qui s’envole, ça commence mal, chiant ce Mistral. Je la rattrape de justesse, fais semblant de rien, pas de remarque du gendarme.

-« Vos papiers sont en règle. Vous avez été contrôlé à 105 Km/h au lieu de 90 Km/h »

Ah, nous y voilà… J’avoue que oui, je roulais trop vite, que faire d’autre dans ces cas…

Un dame gendarme arrive avec son truc pour me faire souffler : ça devient sérieux là… Bon, je souffle dans le machin, de ce côté-là pas de pb.

Mme gendarme décide de contrôler mes pneus : elle commence par l'avant

-« Ouh lààààààààààààà, vous avez vu dans l’état qu’il est votre pneu, sur les côtés »

Il s’agit des pneus de mon 4L0 de piste, plein de boulettes de gomme sur les côtés et bien taillés en escaliers : comment je vais m’en sortir de ce coup-là ?

-« Bah ce sont des gommes un peu tendres, puis ça tourne pas mal par ici et il fait très chaud… »

- « Oui puis vous devez pas rouler toujours doucement…. Faudra vite changer ça ! »

Elle se dirige vers l’arrière qui évidemment n’est pas mieux ; je fais quand-même remarquer qu’ils ne sont pas au repère… et oublie de dire que je n’ai pas le droit de rouler sur route ouverte avec ça…

Dame gendarme tourne autour de la moto et finit pas me demander :

-« Elle est de quelle année cette moto »

-« 1982 »

Son collègue qui avait la CG dans les mains : « ouais t’as vu, 1982 »

-« Mais elle est super propre »

Et nous voilà partis à discuter moto, moi à leur expliquer que j’avais acheté cette moto neuve il y a 36 ans, que je venais de finir de la restaurer, que j’avais plusieurs exemplaires de ce même modèle etc, etc…, eux à me poser plein de questions.  Plus personne ne m’a parlé des 105 Km/h et ils ont fini par me dire :

-« Bon allez, circulez et soyez prudent »

Voilà un contrôle que je veux bien revivre tous les jours, m’en suis bien tiré quand-même mais je pense que la moto y est pour quelque chose… :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

Ba tu n'es pas le genre de client qu'ils recherchent sauf si on abuse bien sure.

Pour les boulettes  j'en ai aussi sur le BT45 qui sont homologués , ça se ramasse sur la piste je pense.:biggrin:

Avec un pote, on avait été doublé par 2 motards en revenant de Carole avec les LC, du scotch sur les phares et les rétros démontés , encore dans le sac.

Ils nous avaient observés pendant qq secondes puis avaient continué leurs chemin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours eu du succès avec les filles...

'Un dame gendarme arrive avec son truc pour me faire souffler : ça devient sérieux là… Bon, je souffle dans le machin, de ce côté-là pas de pb'

Normalement c'est toi qu'arrive avec ton truc  et c'est elle qui souffle dans le machin ... bon je sors je vais arroser mes fleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, un gars qui a sa brêle depuis 35 ans et qui est toujours vivant, le gendarme basique doit bien se dire que tu fais pas n'importe quoi sur la route.

mais ya pas que des gendarmes basiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est toi qu'arrive avec ton truc  et c'est elle qui souffle dans le machin ... bon je sors je vais arroser mes fleurs

Excellent, peux pas t'empêcher de sortir des conneries toi :laugh:

 

Salut Olive,

Ba tu n'es pas le genre de client qu'ils recherchent sauf si on abuse bien sure.

Salut Hervé,

Ouais, peut-être qu'il cherchaient autre chose ce jour-là, puis 105Km/h pour 90 c'est pas trop méchant...

 

Tazman : t'es un enfoiré...:biggrin:

Tripote : pas osé lui faire la bise...mais c'était tentant... Je te rassure (ou pas...) : ça se passe pas toujours comme ça quand je me fais arrêter, notamment il y a quelques années quand j'ai pris 3 points (pendant deux ans !) et plus de 100 roros pour avoir mis deux roues juste derrière la ligne blanche en bagnole, j'ai coupé un virage quoi avec plus de 100m de visibilité devant moi, rien fait de dangereux, mis personne en danger --> pédagogie : zéro, complètement contreproductif, ça m'a juste mis en colère pendant très longtemps. Rien que d'y repenser je prends des tours tout seul alors éffectivement je préfère parler des fois où ça se passe bien :happy:.

Rien à voir : tu les a mis au chaud ces carters de boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...