Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

4L0 vs Banshee


The shadow

Recommended Posts

Le moteur de la Banshee est dérivé de la 31k , et les cylindre de la Banshee débordent  un peu sur les carter de 31k , ce qui cause une fuite de liquide de refroidissement a l'embase des cylindre , il faut bourrer de patte a joint au montage . 

Pour la boite , banshee vs 31 k , pas de soucis , les rapport ne sont pas les meme , d'ou la possibilité de panaché  les pignons de boite banshee -31k , pour faire une boite longue , ou courte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la Banshee est dérivé de la 31k , et les cylindre de la Banshee débordent  un peu sur les carter de 31k , ce qui cause une fuite de liquide de refroidissement a l'embase des cylindre , il faut bourrer de patte a joint au montage . 

 

​ah bon? 

j en ai pas monte des centaines , mais pas eu ce pb la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il y a une legere difference au niveau du joint de cylindre mais ça ne donne pas de fuite... a moins que peut etre (j'ai bien ecris peut etre) avec cylindres banshee et carter 31K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , moi , je ne fais que répété ce que j'ai lu ici et là sur d'autre forum , il y a récemment quelqu'un sur un forum voisin , qui a monté des cylindres  Athéna , sur carter 31k  ou 1 wt , et il a eu ce probleme là fuite a l'embase , et certain l'on confirmé , et lui ont conseiller de rajouter de la pate a joint a l'embase et de ne pas essuyer,  voilà ...... Maintenant , moi , je n'ai jamais fait ce montage , donc je ne sais pas . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai repondu. Ces deux moteurs sont totalement differents, carters,cylindres, culasse, etc...il doit y avoir tres peu de pieces communes et compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça anime toujours un peu ....:wink: 

De mon avis perso , le moteur du Banshee étant dérivé du moteur de la 31 k , je dirais que ormis la boite de vitesse et encore ça rsste a voir , le reste , c'est a dire les cylindre et culasse ne sont pas compatible , car ce n'est les meme fixations , la 4l0 a des goujons qui serrent les cylindres et la culasse en meme temps , alors que le Banshee a comme les 31k et 1wt,  un serrage a l 'embase des cylindres , et la culasse serrer indépendamment sur les cylindres ... 

Voilà c'est tout ce que je sais et que j'ai observé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Si t'as ni banshee ni moteur de 4L0, pas besoin de poser la question... mais si t'as un banshee ET un moteur de 4L0... essaie, ça coute pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...