Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Clef pour réglage suspension


Razzmouette

Recommended Posts

Tout est dans le titre ou presque.

Il manque dans la trousse d' outillage de la moto la fameuse clef pour ajuster la suspention arrière, sur le site de chez Yam il peuve fournir la trousse complète.

Ou trouver cette clef avez vous une idée ou je peut racheté un doublon qui traîne dans le fond d' un garage même rouillée.

Un gabarit est également bien venu avec les cotes et l 'épaisseur on peut en refabriqué une.

MERCI

Laurent    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tripotemascagne a dit :

Voui, et toujours le site de Xavier.  ? ?️

Ok mais quel rapport entre la photo de la trousse et les infos me permettant de refabriqué  une clef.!!!

Ou en trouvé une la solution royale.

J' avais déjà parcouru le site et vu la photo, il y à peut être des infos que j' ai loupé !!!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tripote idéalement une clef pour 1WT ou un plan.

Les deux solutions sont les bienvenues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C,est bien celle la un de vous à un plans détaillé ou encore plus simple faire le contour de la pièce au feutre sur une feuille A4 et me la scanné, me donner dans ce cas l'épaisseur.

Je peut vous envoyer mon Adresse mail par mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai redessiné la clé en photo (méthode idem cale d'embase sur mon sujet 1WT perso), c'est pas au centième mais ça doit être suffisant pour te découper une clé dans un morceau d'acier, télécharge le PDF et imprime le SANS MARGE, c'est à l'échelle.

Une fois que tu as ta clé entre les mains tu vérifies qu'elle fonctionne, si c'est le cas tu la chauffes au rouge avec un chalumeau / flambart puis tu la jette dans un sceau d'huile, ça te fera une petite trempe histoire de pas la bousiller au deuxième réglage :).

clé amorto origine 1WT.PDF

 

PS : Si besoin j'ai aussi le DXF de la clé 31k, je sais pas si elle sont vraiment différente mais bon, si quelqu'un a besoin faites signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C, est copié et imprimé sur mon impression j' ai 155mm hors tout ça correspond ?

Tu peut me donner l' épaisseur  en mm.

MERCI laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait plutôt faire autour de 160 en longueur hors tout, il doit rester des marge ou une petite mise à l'échelle sur ton imprimante, essaie de virer tout ces paramètre et lancer l'impression même si tu as un message d'erreur. Après l'épaisseur je ne la connais pas, j'ai travaillé d'après la photo, mais autour de 3mm ça doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello,

Grâce au plan de NeKiKool j'ai pu tester avec une fabrication maison c'est nickel à condition de possédé la rallonge qui fait partie du kit d'origine.

Suite au test cette semaine une petite visite à un atelier qui réalise du watercuting simpose pour une réalisation nickel et propre.

Si un de vous est intéressé pas cette pièce je peut demander pour en faire plusieurs cela ne doit pas coûter des milles et des cents.

Une petite caisse en carton un gros timbre et le tour est joué.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...