Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Étriers Triumph 600


Projet-X53

Recommended Posts

Hello les fumistes (ça fait insulte mais j'en suis un également, pas taper 😬)

Juste une petite MAJ pour vous dire qu'un des étriers à été mis aux bonnes côtes (merci le père qui à fait du gros travail avec patience, vu le peu de temps que j'ai en semaine j'aurais été plus bourrin pour trouver les bonnes côtes et j'aurais peut-être eu des ratés😂 bon je stop le HS), maintenant on va attaquer le deuxième (plus facile avec les côtes du premier) et je posterais des photos du résultats (avant le fignolage hein, ça sera en "brut" juste positionner pour bien fonctionner)

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Et oui, je suis de retour

Ce fut très long, mais entre temps il y à eu changement de métier (bien), problème perso (pas bien, mais on est pas là pour s'apitoyer sur moi et en plus ca s'est réglé), et le mauvais temps pour finir (sans oublier que je suis un parfait poireaux en bricolage, donc ca aide pas 😂)

Et bien finalement, le système de freinage est opérationnel et j'ai déjà testé

Pour le moment la roue ne tourne pas librement dans le vide , les plaquettes frottent, mais à priori aucun pistons n'est grippé (j'ai tout démonter nettoyer) .

 

La roue sans freins tournent librement, merci l'entraîneur de compteur neuf 😄

 

Sinon pour en revenir au freinage, ben ca marche.

Ca freine, mais agréable surprise, ce n'est pas brutale du tout

On sent la puissance, mais j'ai pas eu de gros blocage (en comparaison mon 990 Superduke serait plus traître, j'ai pas d'abs la dessus 😂)

C'est progressif, la moto plonge pas d'un coup comme je m'y attendais et combiné au frein arrière d'origine on peut s'arrêter net sans soucis

 

Prochaine étape : roder ses plaquettes pour voir si ca frotte encore

Je vais essayer d'upload des photos de ce montage de poireaux qui fonctionne

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kDiGW2.jpg

WyG3Ql.jpg

 

Ca donne ca comme résultat final enfin il y à la bague de serrage à mettre mais ca c'est rien(c'est un peu sale sur la photo, mais ca va être nettoyé)

Pour le maître cylindre, comme je suis pas malin j'ai pas percuté que le bocal acheté et le brembo n'avait pas du tout le même diamètre sortie.

Donc pour le tube, ben ca marchait pas ( la belle fuite 😂)

Heureusement par chance, je venais de remplacer les bocaux de liquide de freins du 990 par les mêmes fumés noires et j'ai pu récupérer celui du 990 pour le mettre sur le rdlc 

 M9TZjB.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up (sûrement l'un des derniers à ce sujet d'ailleurs)

 

Bon déjà pour résumer :

- Étriers Triump 600TT

- Maître cylindre brembo PR16 

- Disques de 1000 FZS

- Réservoir liquide de freins d'origine d'un KTM 990 Superduke

- Durite aviation sur-mesure

- Plaquettes brembo de 600TT neuves

 

Maintenant après toutes ces péripéties (et je tiens à remercier le forum pour son aide précieuse sur le sujet, vous avez assurez 👍)

Je reviens tout juste d'une balade, environ 40 kilomètres

Le freinage s'est encore améliorer, le levier à encore durcie

Et ben pu**** ca freine, et c'est vachement progressif

Je me suis permis d'arriver légèrement vite sur des virages et ralentir la bécane avec seulement deux doigts, le feeling est parfait je regrette pas ce bricolage 

Couplé au frein arrière d'origine, je freine la bécane comme je veux en toutes situations

Voilà, la prochaine étape dessus ca sera sûrement de faire du tuning dessus... 😬

Non je plaisante, je veux la remettre à neuf niveau esthétique, elle à beaucoup souffert la pauvre 👍

 

Sur ce bonne route, et bandicot60 tu fais chié, les gendarmes me regardent bizarrement avec tes pots 😂🏍️💨

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , j'ai essayé tes freins , et en effet ça stop bien le mix disque de R1 et étrier de Triumph font bon ménage 😉😊.  Ton père a fait du bon boulot pour l'usinage des pattes de déport , ça ne bougera pas 👍. Pour tes pot , en effet ça résonne mieux que d'origine , normal quand on enlève les plaque anti raisonnement 🤣, mais ça va encore ça casse pas trop les oreilles . En cas  tout cette modif sur pot 1wt permet de retrouver de la souplesse , mais ça coupe toujours en haut vers 9000 9500 , cela vient du fait que ces pots la sont long , il faudrait les raccourcir un peu , comme je l'ai fait sur les miens ( la moitié de la plage du milieu ) , et que je n'est pas encore essayé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...