Projet-X53 Posté(e) February 3, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) February 3, 2019 Hello les fumistes (ça fait insulte mais j'en suis un également, pas taper 😬) Juste une petite MAJ pour vous dire qu'un des étriers à été mis aux bonnes côtes (merci le père qui à fait du gros travail avec patience, vu le peu de temps que j'ai en semaine j'aurais été plus bourrin pour trouver les bonnes côtes et j'aurais peut-être eu des ratés😂 bon je stop le HS), maintenant on va attaquer le deuxième (plus facile avec les côtes du premier) et je posterais des photos du résultats (avant le fignolage hein, ça sera en "brut" juste positionner pour bien fonctionner) ✌️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) February 8, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) February 8, 2020 Et oui, je suis de retour Ce fut très long, mais entre temps il y à eu changement de métier (bien), problème perso (pas bien, mais on est pas là pour s'apitoyer sur moi et en plus ca s'est réglé), et le mauvais temps pour finir (sans oublier que je suis un parfait poireaux en bricolage, donc ca aide pas 😂) Et bien finalement, le système de freinage est opérationnel et j'ai déjà testé Pour le moment la roue ne tourne pas librement dans le vide , les plaquettes frottent, mais à priori aucun pistons n'est grippé (j'ai tout démonter nettoyer) . La roue sans freins tournent librement, merci l'entraîneur de compteur neuf 😄 Sinon pour en revenir au freinage, ben ca marche. Ca freine, mais agréable surprise, ce n'est pas brutale du tout On sent la puissance, mais j'ai pas eu de gros blocage (en comparaison mon 990 Superduke serait plus traître, j'ai pas d'abs la dessus 😂) C'est progressif, la moto plonge pas d'un coup comme je m'y attendais et combiné au frein arrière d'origine on peut s'arrêter net sans soucis Prochaine étape : roder ses plaquettes pour voir si ca frotte encore Je vais essayer d'upload des photos de ce montage de poireaux qui fonctionne 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) February 8, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) February 8, 2020 Ca donne ca comme résultat final enfin il y à la bague de serrage à mettre mais ca c'est rien(c'est un peu sale sur la photo, mais ca va être nettoyé) Pour le maître cylindre, comme je suis pas malin j'ai pas percuté que le bocal acheté et le brembo n'avait pas du tout le même diamètre sortie. Donc pour le tube, ben ca marchait pas ( la belle fuite 😂) Heureusement par chance, je venais de remplacer les bocaux de liquide de freins du 990 par les mêmes fumés noires et j'ai pu récupérer celui du 990 pour le mettre sur le rdlc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) February 15, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) February 15, 2020 Petit up (sûrement l'un des derniers à ce sujet d'ailleurs) Bon déjà pour résumer : - Étriers Triump 600TT - Maître cylindre brembo PR16 - Disques de 1000 FZS - Réservoir liquide de freins d'origine d'un KTM 990 Superduke - Durite aviation sur-mesure - Plaquettes brembo de 600TT neuves Maintenant après toutes ces péripéties (et je tiens à remercier le forum pour son aide précieuse sur le sujet, vous avez assurez 👍) Je reviens tout juste d'une balade, environ 40 kilomètres Le freinage s'est encore améliorer, le levier à encore durcie Et ben pu**** ca freine, et c'est vachement progressif Je me suis permis d'arriver légèrement vite sur des virages et ralentir la bécane avec seulement deux doigts, le feeling est parfait je regrette pas ce bricolage Couplé au frein arrière d'origine, je freine la bécane comme je veux en toutes situations Voilà, la prochaine étape dessus ca sera sûrement de faire du tuning dessus... 😬 Non je plaisante, je veux la remettre à neuf niveau esthétique, elle à beaucoup souffert la pauvre 👍 Sur ce bonne route, et bandicot60 tu fais chié, les gendarmes me regardent bizarrement avec tes pots 😂🏍️💨 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) February 22, 2020 rapport Share Posté(e) February 22, 2020 Alors , j'ai essayé tes freins , et en effet ça stop bien le mix disque de R1 et étrier de Triumph font bon ménage 😉😊. Ton père a fait du bon boulot pour l'usinage des pattes de déport , ça ne bougera pas 👍. Pour tes pot , en effet ça résonne mieux que d'origine , normal quand on enlève les plaque anti raisonnement 🤣, mais ça va encore ça casse pas trop les oreilles . En cas tout cette modif sur pot 1wt permet de retrouver de la souplesse , mais ça coupe toujours en haut vers 9000 9500 , cela vient du fait que ces pots la sont long , il faudrait les raccourcir un peu , comme je l'ai fait sur les miens ( la moitié de la plage du milieu ) , et que je n'est pas encore essayé 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) February 23, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) February 23, 2020 Bien sur que ca tiens J'ai bu un bandicot60 arrivé plein pot devant un virage et pratiquement levé la roue arrière, donc je pense que c'est ok 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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