Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Étriers Triumph 600


Projet-X53

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Oui je sais bien, mais soit c'est hors de prix soit c'est la mauvaise génération. 

Comme je disais plus haut, j'avais des disques de R1 en 132mm mais le mec veut pas mesurer l'épaisseur ?

Après j'ai pas recherché en notant le diamètre centrale, je vais essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un truc que je prendrai pas sur Aliexpress c'est des disques de frein, je passe par ce site pour plein de trucs qui ne méritent pas forcément la qualité qu'on leur apporte mais sur le freinage si t'as le choix passe par un fournisseur dont tu es sûr de la provenance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NeKiKool a dit :

S'il y a bien un truc que je prendrai pas sur Aliexpress c'est des disques de frein, je passe par ce site pour plein de trucs qui ne méritent pas forcément la qualité qu'on leur apporte mais sur le freinage si t'as le choix passe par un fournisseur dont tu es sûr de la provenance :).

Et bien détrompe toi car tu serais surpris.

Les Chinois ne sont pas plus con que nous et pour avoir essayé cela vaut largement un fabricant français très connu.

Et je ne suis pas le seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, V4twostroke a dit :

Et bien détrompe toi car tu serais surpris.

Les Chinois ne sont pas plus con que nous et pour avoir essayé cela vaut largement un fabricant français très connu.

Et je ne suis pas le seul.....

pb de la chine , propos d un pote qui fait fabriquer chez eux (rien a voir avec moto )

les 1ere series sont top de top , rien a redire , la suite laisse a desirer , pour ensuite devenir de la .....

la chine , cest bien , c est pas cher , par contre revers de la medaille , tout le monde ferme en france et ca cree des cohortes de chomeurs 

propos d un pote qui faisait bosser avant taiwann et qui m a laisse quelque adresse pour moi , et qui maintenat est en chine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DBee1 a dit :

J'ai déjà acheté aussi chez eux, mes disques, Ducati et Yamaha, aucun soucis !

Projet X53 j'ai une paire aussi de disques tout neuf, monté sur une jante pluie si cela te dit.

 

Pourquoi pas si on parle de la même chose, après la jante en plus j' en ai pas utilité 

Je suis pas chaud pour aliexpress, à la limite pour des pièces pas trop sécurité pourquoi pas, mais la en l'occurrence le freinage va être plus puissant faudrait pas que je tombe sur des mauvaises pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais pour Aliexpress ... c'est quasi 100% chinois. Un jour je me suis risqué à acheter des fringues ... j'ai tout mis à la poubelle, impossible de se débarasser de l'odeur de plastique ! Après pour les pièces je ne sais pas mais perso je privilégie Claude ou les Anglais ! Au pire mazone ou labay mais les express là tout en bout de chaine !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt toop 

j achete en direct a taiwann , la 1ere question que le mec te pose est 

tu veux 1 prix ou de la qualite??? 

si tu veux , jai des pistons de 250 tdr en 57,90 , 60€ les 2 et je gane large ma vie 

seul bemol , aucune conicite , mais 60€ les 2 ,  mec  reflechi vite cest 1 affaire ...... 

donc le jeu pris pour voir est reste sur mes etagere , je me refuse de le vendre , sauf a 1mec a qui jen veux , la c est meme 20€ les 2 et port gratuit en + ,  entre tps le taiwanais  a compris que je veux du nikel , et je paie + cher 

par contre , concurrent etranger eux se pose pas de question ...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, V4twostroke a dit :

Et bien détrompe toi car tu serais surpris.

Les Chinois ne sont pas plus con que nous et pour avoir essayé cela vaut largement un fabricant français très connu.

Et je ne suis pas le seul.....

J'achète plein de truc sur Aliexpress, régulièrement, j'ai un MC + recepteur embrayage d'ailleurs qui en vient, mon radiateur aussi, mais si un de ces deux truc foire soit je reste sur place, soit ma flotte fini par terre, un disque de freins je préfère être certain de ce qui est monté, non pas que ça soit forcément de la merde, mais dans le cas où effectivement ça en serai :).

 

Je respecte une règle simple sur internet : tout ce qui parait trop beau pour être vrai l'est très certainement, donc un disque de freins à 4€ je le prends pas, bref, c'est ce que moi je ferai et ça n'engage que moi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un pote, collègue de taff avait un soucis avec sa BMW (tuture)

Je lui répare sa pompe à injection et manque de pêche, je lui dit (il est électricien normalement ? ) de vérifier le débitmètre. Bilan débitmètre non résistif -> hs

Chez BM c'est 275€, je lui sort la ref, on tape google et arrive sur aliexpress ... de 15€ à 90€ ...

Je lui explique ma façon de faire et lui laisse le choix de commander celui qui lui parrait "achetable".

Il  choisi un modèle à 40€ ! le reçoit, on le monte ... ça fait deux ans et demi que ça voiture ronronne comme aux premiers jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 at 22:43, NeKiKool a dit :

J'achète plein de truc sur Aliexpress, régulièrement, j'ai un MC + recepteur embrayage d'ailleurs qui en vient, mon radiateur aussi, mais si un de ces deux truc foire soit je reste sur place, soit ma flotte fini par terre, un disque de freins je préfère être certain de ce qui est monté, non pas que ça soit forcément de la merde, mais dans le cas où effectivement ça en serai :).

 

Je respecte une règle simple sur internet : tout ce qui parait trop beau pour être vrai l'est très certainement, donc un disque de freins à 4€ je le prends pas, bref, c'est ce que moi je ferai et ça n'engage que moi :).

Du vécu :

Je monte une belle paire de disques 1000 FZR en 320 mm avec frette alu taillée masse de chez France Equipement pour ne pas le cité et le boss est un ami donc ……

Je remonte la roue et après 1/2 tour de roue STOP !

Roue bloquée !

Je démonte et fais tourner la roue, verdict le disque se déplace avec une coaxiallité de 8 mm et vient taper dans le haut de l'étrier.

Oui vous avez bien lu 8 mm !!!!!!

Je lui remmène (on est voisin) et on boit un coup.

Oui Didier tu comprends c'est pas facile, je te connais bien, tu es pointilleux, bla bla bla..

Moi je vois la dedans du bidon sur une norme TUV Allemande qui paraît il est très pointu a passer.

L'erreur existe, j'en fais aussi mais la tu vois c'est pas du Chinois c'est bien du Made in France.

Autre , c'est qui le pilote d'endurance sur une moto de pointe (Honda je crois) que les disques ont explosés au freinage de la courbe Dunlop pour les 24 h du Mans il y a quelques années ??

Je ne me souviens pas qui c'est mais les disques étaient bien Made in France et pas Chinois.

Je crois que le pilote a était amputé….. 

Quand je vois que les circlips des œillets de disque sont montés par un intérimaire qui est changé tous les 15 jours je ne me pose pas de question sur la qualité du produit…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bossant en laboratoire pour l'automobiles, je confirme les dires de V4twostroke, quand je vois que certain chefs valident des homologation qui sont pas bonne pour ne pas perdre leurs campagnes, on peut remettre en doute la qualité du made in France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il y a pas de la merde dans les deux camps, au contraire, j'y travaille en france et je vois bien comment on fait, et j'ai pas plus confiance dans du made in france que dans du made in china. Je dis juste qu'on peut décemment penser que si ça vient de la "maison mère" de la marque, y'a quand même moins de chance que ça soit daubé, et sur des freins je préfère ne pas prendre le risque.

 

Mais on est d'accord, c'est sans doute dans la tête et discutable, je donne juste mon point de vue :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit maj sur le sujet, 

J'ai recu mes disques de 1000 FZS, les côtes sont niquel et presque pas usé (4,90 pour 5).

On va pouvoir s'attaquer a la pièce.

(Je n'arrive pas a supprimer le point d'interrogation 😂😂?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Maj :

Disques montées, avec vis toutes neuves dessus (vu les têtes foirés d'origine ca fait pas de mal)

J'ai commandé et reçu un bloc d'alu 7075

Maintenant, plus qu'à travailler tout ca (crème anti-ampoule quelqu'un à ? 😁😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...