The shadow Posté(e) October 7, 2018 rapport Share Posté(e) October 7, 2018 Bon j’ai acheté début août un 4lo un rien chère (5000) mais complet et roulant. j’ai effectué un peu moins de 1000km à son guidon, afin de cibler, et parfois résoudre des manquements. Aujourd’hui est venu le moment de déposer le moteur, celui ci démarrait au premier coup, mais pissait a l’huile principalement par l’axe de sélecteur et surtout il montait en régime à partir de 4000tr/min et s’arretait d’en vouloir à ~7000tr/min. Verdict: Les carbus sont degeulasses, j’ai enlevé un anneau vert autour d’une aiguille de carbu, il y a de la merdouille dans les boisseaux et les cylindres mouhaha, moi qui avait peur qu’on aie tapé dedans à la perceuse, ils sont nickel et à la cote d’originne ????? 27000km, un jeu au segments de +1mm. Les axes presque grippés dans les pistons, tellement ils sont calaminés ? Claude ! Il va me falloir un vilo, des pistons, des joints.......( je fini le démontage et je te passe commande) Bon des frais mais aussi une satisfaction, c’est mieux des cylindres à la côte d’originne qu’a la dernière et j’ai sûrement trouvé pourquoi il manquait de chevaux ce moulin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 7, 2018 rapport Share Posté(e) October 7, 2018 ok mais cote standard a 27000kms , et jeu de + de 1mm , faudra realeser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 7, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 7, 2018 Oui oui, faut que je mesure les cylindres pour voir si 0,25 suffiront ou si il faut plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 15, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 15, 2018 Bon petit a petit j'avance, Ce soir installation d'une douille teflonnée d'originne 125DTMX afin de supprimer les fuites d'huile et le jeu de la tige de selection des vitesse. Apres le passage de la mêche de 12.5mm il restait encore des traces de l'agression/corrosion sur le carter, avec une nouvelle tige cela devrait etre bon pour un moment. Je me demande si je ne vais en mettre une sur le cache latéral gauche du moteur aussi, j'avais prévu de faire une bague en bronze, mais mettre une de ces douilles est quand même plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) November 5, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 5, 2018 Vilo et pistons bien reçu Claude. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 5, 2018 rapport Share Posté(e) November 5, 2018 de rien envoie moi 1 mail que je texplique comment le poser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) November 5, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 5, 2018 Mes coudes d'échappement n'avaient pas le meme diametre d'entrée ? Du coup il a fallu meuler J'en ai profité pour enrouler un fil de cintre sur le coude afin de récupérer un serrage correcte (le joint interne de la bride étant écrasé et celles-ci légerement cintrées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) November 5, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 5, 2018 Apres l'échappement..... remplacement des boîtes a clapets d'origine par un modele d'YZ85, clapets d'une piece, butées ajourées, pas de barrette central, bien plus large que les origines, mais ne nécéssitant pas d'agrandir de trop, mais comme pour les modéles de 31k Avant Apres Avec la cale oblique (DinoGT) Et sans la cale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) November 6, 2018 rapport Share Posté(e) November 6, 2018 C'est d'origine qu'il n'y a pas de barrettes sur ta boite à clapets ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) November 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 6, 2018 Oui Dino c est d origine. Sans barrette et avec pétales d une pièce en fibre. YZ85 apparemment toutes les années. Réf Yamaha 4ES136100000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) November 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 6, 2018 Alors Dimension boite a clapet YZ85 épaisseur de la plaque de base 3.5mm (il y a un beau joint caoutcouté qui doit permettre de se passer du joint papier) largeur x hauteur extérieur de la "lanterne" 47.5 x 42.5mm largeur x hauteur intérieur de la "lanterne" 43 x 35.5mm Profondeur extérieur de la lanterne de la plaque de base (surface d'appui sur le cylindre) jusqu'a la pointe 42mm A noter aussi les butées bien aérées afin d'eviter les pertes due a la compression dynamique qui freine l'ouverture des lamelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) November 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 6, 2018 Et le transfert est bien dégagé (cale en place) par rapport a ceux d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) November 11, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 11, 2018 De gauche a droite: piston de 4LO, piston de 31K, piston de 31K "sécurisé" pour 4LO Pret a refermer ? Ha ben j'avais pas vu ca en démontant, va falloir un nouveau pignon de pompe a huile (par sécurité) et un petit coup de meuleuse sur le couvercle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 11, 2018 rapport Share Posté(e) November 11, 2018 slt , moi je monte dans les 4l0 les pistons de 31k tel quel et ce depuis + de 20 piges et sans aucun pb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) November 11, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 11, 2018 Ok, ça m,évitera du travail inutile la prochaine fois, mais vu l’absence de barrette dans la lumière d admission, j’ai préféré jouer la securité. J’ai eu des roulements de pied de bielle, avec le vilo et avec les pistons, y a une différence ? ( j’ai pas regardé ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 11, 2018 rapport Share Posté(e) November 11, 2018 c est que quand je vends 1 vilo ya les cages avec , quand je vends des pistosn , elles sy sont aussi , je vais pas te gruger 2 cages car tu a achete 1 vilo complet et 2 pistons avec cage met ceux des pistons , 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) November 13, 2018 rapport Share Posté(e) November 13, 2018 Le 11/11/2018 at 20:23, clauderochefort a dit : slt , moi je monte dans les 4l0 les pistons de 31k tel quel et ce depuis + de 20 piges et sans aucun pb J'ai dejà vu plus d'une fois des pistons qui rentrent ou qui commencent à rentrer dans l'admission (la jupe se fêle puis se casse), je pense que couper la barrette est une bonne solution. Personnellement, je fais de gros ebavurages (2 bons mm) à l'admission et au piston au niveau de cet ergot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 13, 2018 rapport Share Posté(e) November 13, 2018 ben cest bien , si le piston commence a rentrer dans l admission c est que il bascule a cause de BEAUCOUP trop de jeu cylindre/piston , sinon il bascule pas car il a + de guidage , met 1 4l0 d origine a cote d un 31k ou regarde des photos comparatives , la jupe est + longue , apres les motos que jai vendu ou moteur que jai refait y a 20 piges , il roule tjrs et sans pb , juste refait des fois 1 realesage car les mecs ont abattu de la borne , et au demontage les anciens pistons etaient entier peut etre que cest l air de la RP qui fait que ca marche chez moi , je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) November 14, 2018 rapport Share Posté(e) November 14, 2018 Le 13/11/2018 at 09:32, clauderochefort a dit : peut etre que cest l air de la RP qui fait que ca marche chez moi , je sais pas Voilà les avantages de l'air purifié avec Anne .....o, elle va y arriver à ce que nos moteurs s'usent pas au fond de nos garages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) November 14, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) November 14, 2018 Le 13/11/2018 at 09:32, clauderochefort a dit : si le piston commence a rentrer dans l admission c est que il bascule a cause de BEAUCOUP trop de jeu cylindre/piston , sinon il bascule pas car il a + de guidage , met 1 4l0 d origine a cote d un 31k ou regarde des photos comparatives , la jupe est + longue , Je suis plutôt d'accord, Je connais assez bien les moteurs Yam en général mais c'est mon premier 350LC et c'est la première fois que je mets un piston avec ce "bec" dans un cylindre sans barrette, je me suis juste inspiré des pistons d'YZ de la même époque, très arrondis en bas (mais aussi très courts et donc sans doute plus enclin à travailler d'oblique) Vu la difficulté pour trouver des cylindres 4LO, je préféré jouer la "sécurité" ( la précaution qui coûte le plus chère, c'est celle que l'on a pas prise) Ça ne m'a rien coûté, je ne pense pas avoir mis la solidité du piston en péril. Bref c'est peut-être (surement) inutile, mais ça me rassure, c'est le plus important ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 14, 2018 rapport Share Posté(e) November 14, 2018 tu as raison si ca peut te rassurer , cest ca le + important 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) December 9, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) December 9, 2018 Bon ben voilà une bonne chose de faite, plus qu'a finir le haut 🙂 Nouveau tube de sortie du cabage moteur, ajout d'un aimant sur le bouchon de vidange, remplacement : des cosses électrique, du kick, des tampons d'embrayage, de la cloche, de la tige de commande de boite (ajout d'une buselure dans le carter), d'une bague en bronze sur le carter externe, des 2 bagues en nylon de l'axe de commande, de tout les roulements de boite de vitesse y compris barrilet, des clips d'axes de fourchettes, du vilebrequin complet, de tout les joints et bourrages, de l'embout de barrilet et de sa visserie, du mécanisme d'embrayage, et de la tige, des disques lisses et garnis, des anneaux expendeur, du joint de pignon de cloche, des ressorts d'embrayage, du bouchon contact de point mort, du pignon de pompe a huile, du pignon de sortie de boite, du clips et du joint du tuyau de pompe a eau, du couvercle de pompe a eau, du carter d'embrayage, de la demi lune de volant magnétique, des rondelles frein, de différentes vis, clips et rondelles. (entiérement monté a la Loctite faible ou moyenne et avec une pellicule de pate a joint) et ~1.7L de Motul (à revérifier une fois dans le cadre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) December 10, 2018 rapport Share Posté(e) December 10, 2018 Super , ça me rappel quand j'ai refait mon moulin de 31k , c'est du bon boulot , j'adore !👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) January 10, 2019 rapport Share Posté(e) January 10, 2019 Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) January 20, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) January 20, 2019 Les cales que je m'étais procurées chez Dino, prévues pour les YPVS, ne s'adaptaient pas très bien aux boites a clapets d'YZ85 Celles ci ont un 'joint" en caoutchouc intégré qui porte a raz de la cale et lors du serrage il déforme la cale, trop fine d'un coté. En voici donc des nouvelles, 2mm plus épaisses et mieux adaptées a ces boites (ça n'a l'air de rien mais c'est un boulot de dingue 😞 ) Apres un léger re-taillage des pipes de 31k pour les faire entrer dans les boites tout en gardant les oreilles Avec un chanfrein dans les boites pour etre certain que les pipes rentrent bien au fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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