Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Branchement CDI


didish76

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après une interruption de 3/4 ans.

j’ai ressorti mon LC (57V) du bâtiment où il était bien poussiéreux ?

Bien décidé à le faire enfin craqué.

J’aurais 2 questions pour démarrer,

j’avais refait mon moteur complet à l’epoque et je me rappelle plus en combien les pistons étaient (65/65,50)

j’ai croisé une personne ce week-end qui l’a Dit qu’avec de tel pistons il y avait un danger sur les valves,

vous en pensez quoi ?

et ma deuxième je ne voit pas où se branche les trois prises du cdi,

celle en plastique blanc se branche du côté de la batterie mais je ne vois pas où vont les deus autres ?????????

merci d’avance 

 

 

CAE074F4-7C3F-4B44-8172-335AD17C64C3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les valves ,  je ne vois pas ou est le danger , il y a encore de la marge avant que les piston ne les touches , c'est mon point de vu . Pour les branchement,  normalement , si le faisceaux n'a pas été modifier , tu dois pouvoir retrouver les connecteurs sur le faisceaux,  il n'y en a pas 36 ...... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas n'a ton pas intèret à rechemiser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que tu as le stator d'origine 57V.
Le CDI des 31K n'est pas un modèle de fiabilité, mais, sous réserve que les impédances du stator soient compatibles, il devrait fonctionner.

Pour le connecteur blanc : pas de changement.
Pour le connecteur noir à 3 fiches du 29K-50 : le brancher sur les 3 fiches indépendantes sortant du stator ( marron / vert / rouge-blanc ), le rouge du CDI relié au rouge-blanc du stator.
           La fiche rouge-blanc sortant du faisceau vers le stator ne sera plus utilisée, elle est reliée au coupe-circuit.
Pour le connecteur noir à 4 fiches du 29K-50 : le brancher  sur les 4 fiches indépendantes sortant du faisceau ( vers le CDI )
           Orange, noir-jaune et noir chacun sur sa couleur. Le blanc-noir du CDI est à relier au rouge-blanc du faisceau ( coupe-circuit seul ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter l'un ou l'autre sans problème,  il fonctionne tout les deux quelque soit le stator , il y a un tuto sur ce forum pour les branchement , j'ai une 31 k et j'ai un CDI 52y50 , mais j'ai aussi celui d'origine le 29 k50 , la seul différence n'est pas dans l'inpedance ..... Mais juste la courbe d'avance a l'allumage qui diffère,  je me suis fait une connection qui me permet de passé l'un a l'autre , et c'est assez amusant , car il y a une petite différence du caractère moteur entre les deux , on peut aussi monter un CDI de 1 Wt.

Voici le lien pour les branchements 

http://www.servimg.com/view/15736184/825

http://www.servimg.com/view/15736184/826

Pour les branchement du IGNITECH,  il n'y a rien de compliqué,  tu reprend tous les branchements , sauf ceux qui alimentaient le condensateur du CDI (le rouge et le vert et le marron , venant de l'alternateur ), car il est alimenté par la batterie , et ceci dit au passage , c'est plus pratique , car si les bobines de charge du condensateur , qui elles sont dans l'alternateur sont grillées,  et bien avec l'Ignitech tu garde l'alternateur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignitech  c'est la solution ! les CDI 29k50 ou 52y50 ont tous le même âge (avancé) pour de l'électronique....  avec un CDI actuel on repart pour des années ! Sans oublier le fait de pouvoir programmer via l'Ignitech l'avance à l'allumage et la loi d'ouverture de l'YPVS......

PS : je ne suis pas actionnaire ni chez Ignitech ni chez Dev Moto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Ginest,  je n'en ai pas encore acheté un , mais dès que que le CDI d'origine auras lâché, je compte bien m'acheté un programmable.  Avec un programmable,  tu peux t'amusé à modifier les courbe via l'interface informatique sur le PC , et bien évidemment sans mettre des valeur très éloigné de l'origine . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1187B05-E578-4636-BBD1-4CC973D21030.thumb.jpeg.1c424095edeab21115c15f13ccc836b7.jpegBonsoir tout le monde,

j’ai voulu tester mon CDI aujourd’hui.

donc j’ai tout branché et installé une batterie, mais lorsque je met le contact rien ne s’allume au tableau de bord et aucun signe de vie de nul part.

j’ai juste un relai qui claque lorsque je referme le contact ?

toute ma boîte à fusible est alimentée.

j’ai des fils qui traînent et je pense pas que ce soit normal ( ce sont les 5 fils entourés en rouge sur la photo )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 5 fils, il y en a 4 qui correspondent au boitier CDI 52Y d'origine ( voir la photo au dessus ).
Le cinquième ( jaune/vert si je vois bien ... ) sert pour l'unité d'arrêt automatique des clignotants ( on verra plus tard ... )

Pour le relais qui claque, c'est certainement le relais de clignotants.
Arrête les manuellement en appuyant sur le commutateur et refais l'essai en mettant le contact.

Pour le boitier CDI, comment l'as-tu branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’epoque Il avait été préparé pour ma machine ( normalement )

2/4/5/17/18 sur le boîtier valves

9/16 vers le volant magnétique 

1/11/19 et violet vers la prise carré du faisceau

et le 13 + batterie

ok pour le relai j’essayerais dans la semaine

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, c'est un boitier DC-CDI-P2 avec fil violet pour le compte-tours.
J'ai trouvé ce schéma de câblage sur le site de DevMoto.
Si c'est bien le bon schéma, il y a 2-3 choses à vérifier :
"2/4/5/17/18 sur le boitier valves" : c'est bien le servo-moteur ? ou le connecteur du boitier valves mais coté faisceau pas coté boitier valves, hein ?... ( sur le schéma, c'est le 16 au lieu du 2 mais c'est aussi une masse, donc OK ).
    4/5 : moteur, vers noir-jaune et noir-rouge ( le sens est important mais je n'ai pas trouvé l'info, donc une chance sur deux !!.... )
    2/17/18 : potentiomètre de position des valves, 18 vers blanc-rouge, 2/17 vers blanc-noir et jaune-vert ( pareil, le sens est important, mais pas d'info ... )

"9/16 vers le volant magnétique"  : connecteur blanc à 2 fils blanc/vert et blanc/rouge.
"1/11/19/violet vers la prise carrée du faisceau" ; quelle est la prise carrée du faisceau dont tu parles ? Pour moi, ce doivent être les 4 fils ( sur 5 ) qui, justement, te restent en l'air !
    1, sortie allumage, vers l'orange.
    11, masse, vers le noir.
    19, coupe-circuit par mise à la masse, vers le rouge-blanc.
    violet, sortie compte-tours, vers le noir-jaune.

D'un autre coté, tu dis que rien ne se passe en mettant le contact ? C'est-à-dire ? Rien ne fonctionne ou c'est juste l'aller-retour des valves qui ne se produit pas ?
Tu peux procéder par étape en vérifiant que tout le reste fonctionne en retirant d'abord ton boitier d'allumage et en rebranchant la "prise carrée" mystère.

dccdip2-v85.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils violet , sur certain modèle d'Ignitec , sert aussi pour envoyé le signal au boitier de commande YPVS,  quand tu le conserve , comme le DC CDI P . En effet le P2 doit gèrer directement le servo moteur , en te passant du boitier de commande , normalement , a moin que se soit le P2 race .... Sinon appel directement Thomas chez Dev moto , il connaît bien les produits qu'il vend .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...