bertrand31k90 Posté(e) February 17, 2019 rapport Share Posté(e) February 17, 2019 Salut a tous Après avoir remis mes disques dans le bon sens, démonté remonté mon compteur au moins 5 fois (voir remise en route de ma 31K) , j'ai effectué environ 500 km pour mon rodage tranquille en dépassant pas 6000 tr sur les petites routes sans problème. Mais la je commence à tirer dessus, sur les 3/4 premiers rapports tout va bien, elle monte en zone rouge comme une balle et pousse bien. Mais si je roule sur route rapide et que je roule au dessus de 120 plus de 5mn, elle se met à perdre de la puissance comme si elle tournait sur un cylindre. Je redescend les vitesses, roule calmement et elle remet à fonctionner correctement. Si quelqu'un a une idée, je n'ai pas envie de tout redémonter. Les bougies sont bien sèches et couleur caramel au milieu mais légèrement grasse autour de filetage. Je suis tout origine Allumage carburation prise d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 17, 2019 rapport Share Posté(e) February 17, 2019 alimentation essence diverses et varies , style mise a lair libre , niveau cuve , proprete filtre essence , durites , etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) February 20, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) February 20, 2019 merci je vais regarder ça coté alim essence et niveau de cuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) February 20, 2019 rapport Share Posté(e) February 20, 2019 est ce que ton essence n'est pas trop vieille (plus d'un mois) ça vieillit mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) February 20, 2019 rapport Share Posté(e) February 20, 2019 +1 pour l'alimentation en essence. Et ça sent aussi le boitier CDI. C'est quel modèle de CDI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) February 20, 2019 rapport Share Posté(e) February 20, 2019 Alors , moi ce qu'il m''est arrivé avec la mienne , j'avais l'arrivé d'essence sur un de mes carbu qui était plus ou moins bouché . J'avais , entre le siège du pointeau et le corp du carbu , des cailloux de rouille . Ce qui fait que ma LC , tournait bien au ralentit , bien en accélération, et au bout d'un moment , PAF ! Elle ne tournait plus que sur un cylindre . Et bien en fait , à cause des petit cailloux de rouille, la cuve se vidait et avait du mal a se remplir , car ça limitait le débit , vraiment le truc à la con ! 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) February 20, 2019 rapport Share Posté(e) February 20, 2019 Salut, Effectivement ça pourrait être la mise à l'air libre du bouchon de réservoir : sur la photo c'est un bouchon de 4L0, l'espèce de merde noire que tu vois m'a coûté un piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) February 21, 2019 rapport Share Posté(e) February 21, 2019 Pour savoir si c'est un problème d'alimentation d'essence, mets une durit transparente sur la vis de purge ( remontée vers le haut la durit hein ... ). Tu verras si le niveau baisse en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) February 21, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) February 21, 2019 réponses en vrac: Essence récente, carbu entièrement nettoyé très récemment avant redémarrage de la moto, moteur neuf (vilo pistons réal), , bouchon de réservoir neuf de chez Emac, reste le niveau de cuve qu'il faut que je vérifie, je l'ai bidouillé avant remontage, mais le réglage indiqué dans la RTM n'est pas évident à réaliser. Pour la durite j'avoue ne pas comprendre ce que je doit faire... Sinon, pour le CDI, c'est de l'origine, 29K50 Voila je vous tiens au jus des que j'ai vérifié le niveau de cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) February 21, 2019 rapport Share Posté(e) February 21, 2019 Pour la durit transparente, on la met en remplacement de celle d'évacuation du trop-plein en la remontant vers le haut et en ouvrant la vis de purge. Cela permet de visualiser le niveau réel de l'essence à l'intérieur de la cuve. Si l'alimentation est insuffisante, le niveau baissera en charge. Et le CDI 29K50 est réputé pour ses défaillances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) February 22, 2019 rapport Share Posté(e) February 22, 2019 Salut, et le robinet comment est la membrane? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) February 22, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) February 22, 2019 Bonjour Pour le tuyau transparent: on peut rouler avec ça? parce ce que à l’arrêt au pm et en dessous de 120 elle fonctionne parfaitement. Pour le robinet d'essence: j’avais acheter un kit de joint robinet chez Emac mais je ne l'ai pas monter car quant j'ai ouvert le robinet, la membrane etait visuellement en bon état. Le robinet coupe bien à l'arret (position normale et réserve). J'ai fait l'essai quand elle perd de la puissance de passer en position PRI mais cela ne change rien, il faut que je ratentisse, tombe une ou 2 vitesse et roule quelque dizaine de metre tranquille pour qu'elle reprenne un fonctionnement normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) March 3, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) March 3, 2019 Bon, c'était bien mon niveau de cuve qui était mauvais sur le cylindre droit (merci à tous). J'avais du déformer la partie métallique support flotteur lors du nettoyage et j'avais un flotteur plus bas que l'autre donc réglage mauvais. Après re-réglage, j'ai fait un petit essais cela fonctionne impeccable, à vérifier sur un plus long trajet. Ça commence à être bon ! Autrement j'avais le voyant de point mort qui ne fonctionnait pas, c'était le petit fil qui va au capteur qui était cassé; Après réparation, ça re_fonctionne. Par contre quand je suis au point mort, en plus du voyant de PM, le du voyant du niveau réservoir d'huile s'allume aussi. Il s'éteint des que je passe une vitesse. Je ne me souvient plus si elle faisait cela avant réfection, cela me semble pas très normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) March 3, 2019 rapport Share Posté(e) March 3, 2019 Salut Le voyant du témoin d'huile s'allume dès la mise sous tension, pour vérifier que l'ampoule n'est pas grillée. Normalement il, s'éteint au bout de quelque secondes ~ 20 s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) March 3, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) March 3, 2019 Moi il s’allume chaque fois que je passe au point mort. Par contre si je met le contact avec une vitesse, il ne s'allume pas. Cela ne le faisait pas avant que je remette en service le capteur de point mort. Il s'allumait uniquement réservoir vide. Mystère... Quoi vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) March 8, 2019 rapport Share Posté(e) March 8, 2019 C'est le fonctionnement normal, il s'allume à la mise du contact au point mort, te signalant que l' ampoule n'est pas grillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) March 18, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) March 18, 2019 Ha OK, merci de l'info. Ce qui est étonnant c'est qu'il s'allume à chaque fois que je passe au point mort, pas juste au démarrage. Je n'arrive pas à me rappeler si c'était déjà comme ça quand elle était neuve. Il ne fait pas bon vieillir... Bon faut dire que j'ai roulé pendant des années sans voyant de point mort, donc sans cet allumage de voyant d’huile au Pm justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) March 19, 2019 rapport Share Posté(e) March 19, 2019 L'allumage du voyant d'huile se fait à chaque passage au point mort c'est une sécurité pour savoir si l'ampoule n'est pas grillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) March 19, 2019 rapport Share Posté(e) March 19, 2019 Oui. Le manuel du conducteur. 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand31k90 Posté(e) March 19, 2019 Auteur rapport Share Posté(e) March 19, 2019 merci C'est maintenant très clair, je n'ai plus qu'a rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.