Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Réfection étriers avant 31K


le fele

Recommended Posts

Salut compatriote

Une autre petite idée pour la purge des freins demande à ton chauffagiste si il peut te prêter sa pompe à vide perso je purge par dépression sur le purgeur  de l'étrier, rapide et efficace.

Cette pompe qui ressemble a pulvérisateur dont la pompe crée une dépression dans le bocal, nous sert à purgé les tuyauteries des chaudières mazout désamocée.

Laurent       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Razzmouette,

J'ai acheté un purgeur à dépression à brancher sur le compresseur (vu que j'ai plusieurs motos, je me disais que ça m'aiderait quand je purge les étriers tous les x temps) mais je ne suis pas convaincu, je l'ai essayé sur l'étrier arrière du ZRX pour vider et remplir puis pour vider les étriers et MC de la RDLC.. ben, boff, je vide plusieurs fois le réservoir de 50 L du compresseur avant d'avoir vider le MC et les durites... Je m'attendais à ce que ça aspire vraiment le liquide. Ou celui que j'ai acheté est de la daube, ou c'est pas au point le truc. En +,  le temps de préparer l'appareil mais surtout de le nettoyer après fait que je me dis que ça va plus vite de purger au levier finalement (sauf que ça ne fatigue pas le MC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car ce type d'appareil sur compresseur- pas à poignée - marche vraiment bien .

J'ai déjà récupéré des MC désamorcés qui ne voulait rien savoir autrement , idem sur les pistardes on est en frein Béringer et vu qu'ils ont de toutes petites durites d'alimentation ça mets une plombe pour faire à la main , il faut bien attendre entre chaque manœuvre , avec la "suceuse" -c'est son petit nom - ça va tout seul d'autant plus que le liquide est changé à chaque course .

Avec un tel matos tu ne devrais pas avoir de pb de purge .

Pour le nettoyage : à l'eau tout simplement , j'ai un eezibled depuis au moins 25 ans et il va tjrs mais c'est plus adapté aux autos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, desmorg a dit :

Bizarre car ce type d'appareil sur compresseur- pas à poignée - marche vraiment bien .

Heuuu ... j'imagine que tu parles du purgeur en notant " pas à poignée" (car je ne connais pas de compresseur à poignée)... Le mien, c'est celui-là :

s-l1600.png

C'est ptet moi qui m'en sers comme un manche :laugh:

[Edit] A moins que tu veux dire un purgeur avec une poignée pour comprimer l'air dans le "bidon" mais alors, c'est par pression que l'on purge en partant du MC au lieu d'aspirer par l'étrier.. et c'est prévu pour des MC de voiture ou bocaux de LDF ronds séparés, pas pour les bocaux rectangulaires attenant au MC de bécanes [Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le purgeur qui est à poignée , en effet il en existe ou il faut pomper , autonome sans air extérieur .

Par contre sur le notre qui se fait vieux les embouts ne sont plus guère étanche , pas grave je mets directement la durite sur le purgeur et ça va tout aussi bien , essaye voir on ne sait jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une photo pour illustrer le matos en situation.

 8vir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord acheté un système similaire en pensant que ça irait mais me suis gourré et j'ai pas compris le système car c'est pour les MC de voitures et c'est par surpression, pas par aspiration comme le tien. Ton appareil doit fonctionner mieux que celui que j'ai par aspiration et compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...