Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

1WT - Points de rouille dans réservoir


apprenti46

Recommended Posts

Salut , d'accord avec Tripotemascagne , traitement Restom reste le plus efficace , c'est ce que je fais quand je tombe sur un reservoir rouillé .

Vu les photos , ton réservoir est juste piqué,  donc il est encore temps de le traiter , sans avoir recours à la soudure pour reboucher les trous .... Dans un cas extrème , comme cela m'est arrivé . " fait une recherche sur la forum , " restauration d'un réservoir de 31 k percé ... " tu verra de quoi je parle 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, 

une alternative meilleur marché au produit Restom.

Testé et approuvé https://www.philosec.net/

Ce produit est distribué en Belgique par Philosec.be dans ton coin à Ougrée.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , la peinture c'est tjrs en dernier .

Imagine une coulure de résine sur ta belle peinture neuve ou éraflure ou pire le faire tomber pendant que tu le tournes dans tous les sens .!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, apprenti46 a dit :

Il me semble que j'avais vu cela sur le site us qui vendait des 31K.

C'est airtech qui met ça, ce n'est pas interdit mais déconseillé, ils doivent avoir raison, ils expliquent que les réservoir en poly supportent mal l'éthanol rajouté au super "moderne", et peuvent s'user voir se percer à cause de ça, et tu prend feu .

Ils mettent ça pour se couvrir, sinon en cas de pépin sur route, c'est leur faute .

Remarque qu'en théorie, ta moto sur route doit être strictement d'origine, en cas d'accident si ça prend feu, suivant l'expert des assurances ça peut poser problème .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...