Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

RDLC 31K : jeu entre le porte-couronne et la roue


le fele

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis. Ce week-end, je me suis décidé à nettoyer et regraisser la chaîne de ma bécane. En tenant la roue par le pneu d'une main et en tenant la couronne/pignon AR de l'autre, je me suis rendu compte que j'ai du jeu entre le porte-couronne et la roue, où le 1er s'insère. Il doit bien y avoir 2-3-mm de jeu latéral (ptet un peu plus, les mesures à l'oeil ne sont pas mon fort). Je n'ai pas pensé à regarder le jeu longitudinal 🙄 😬 mais j'imagine que s'il y en avait (trop), je le ressentirais à l'accélération ou décélération (claquement ou cognement). Est-ce normal ce jeu ou serait-ce le silentbloc/amortisseur de couple qui aurait déjà bien véçu (+-31.000 km) ? Si c'est le silentbloc, le jeu devrait être longitudinal plutôt que latéral, non ? Je précise que l'axe de roue est bien serré (je vous vois venir, hein 😉).

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu radial est tout a fait normal vu qu'il n'y a qu'un seul roulement a billes dans le porte couronne.

Si tu fais un montage sans les silentblocs du porte couronne c'est encore pire mais normal si le 

roulement est en bon état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...