wwwRD350LCnet Posté(e) March 23, 2020 rapport Share Posté(e) March 23, 2020 Bonjour, je cherche à faire tourner ma nouvelle 31K avant de la rénover. Elle ne démarre pas: pas d'étincelles aux bougies. Fusibles OK. Résistances enroulements stator OK. Résistance circuit primaire / secondaire bobine HT: OK CDI d'origine donc 29K-50 connu pour sa fragilité. à part mettre un autre CDI, peut-on tester quelque chose coté CDI ? merci Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1JF_31K Posté(e) March 23, 2020 rapport Share Posté(e) March 23, 2020 Voici un schéma qui illustre le câblage du CDI 29K50. Je vérifierai d'abord si le fil noir et blanc n'est pas en permanence à la masse. Puis avec un ohmmètre, je vérifierai la continuité de tous les fils qui arrivent au CDI (je prends des aiguilles fines de couture pour traverser l'isolant) et me brancher le plus près possible des composants. Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) March 26, 2020 rapport Share Posté(e) March 26, 2020 Salut Xavier , As tu vérifié aussi , le capteur d'allumage ? Quand tu parle de l'enroulement stator , c'est bien entre fils rouge et marron , et vert et marron ? Si tout est ok il y a de forte chance que le CDI soit en cause , mais avant tout fait les vérif que t'a indiqué Gérard. Tiens nous au jus Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) March 29, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) March 29, 2020 Bonjour, le fil noir et blanc n'est à la masse que lorsque le contact est coupé donc OK "Puis avec un ohmmètre, je vérifierai la continuité de tous les fils qui arrivent au CDI (je prends des aiguilles fines de couture pour traverser l'isolant) et me brancher le plus près possible des composants": par exemple pour le noir jaune je regarde au plus près du CDI et au plus près de la commande YPVS ? "Quand tu parle de l'enroulement stator , c'est bien entre fils rouge et marron , et vert et marron ?": oui, enroulement pas coupé... le capteur d'allumage : comment voir s'il est OK ? merci, je suis une buse en électricité !!! Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) March 29, 2020 rapport Share Posté(e) March 29, 2020 Il y a 1 heure, wwwRD350LCnet a dit : le capteur d'allumage : comment voir s'il est OK ? C'est un simple enroulement. Mesure sa résistance pour vérifier qu'il n'est ni coupé ni en court-circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) March 29, 2020 rapport Share Posté(e) March 29, 2020 capteur allumage ca va etre fil blanc et vert et blanc et rouge , gaffe je suis daltonien , il sont tous les 2 dans 1 prise seul , la valeur est dans la rtm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) March 30, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) March 30, 2020 Merci Claude, capteur vérifié et resistance OK, ça sent le CDI HS !!! Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) March 31, 2020 rapport Share Posté(e) March 31, 2020 slt , gaffe a 1 truc , sur les 31k83 84 il y a 1 pb avec la bobine primaire du stator , je pense que dans la revue no 52 , la valeur est pas marque , je tacherais dans la journee de retrouve mes notes , si cette bobine est hs , la moto est indemarrable au kick , apres ta moto a longtemps ete a l arret , refait toutes les masses et verifie (si cest pas deja fait coupe circuit , contacteur a cle etc etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) March 31, 2020 rapport Share Posté(e) March 31, 2020 Salut, Comme le dit Claude la bobine primaire qui sert aux bas régime est une piste. Pour mon cas la bobine primaire commence à donner des signes de faiblesse. Démarrage à froid difficile sans un bon coup de kick , sans noyer le moteur, à chaud ça se termine souvent à la poussette. Les étincelles ne sont visibles qu'avec un bon coup de kick avec les 2 bougies démontées touchant la masse dans leurs antiparasites. Peut être vérifier si tu as du jus entre marron et rouge vert (bobine basse vitesse) quand tu kick, les bougies démontées, en te branchant avec des pointes sur la prise sans la débrancher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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