Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Restauration 31K, étape 1: le démontage


wwwRD350LCnet

Recommended Posts

Bonjour,

Etape 1 de la restauration de la 31K qu'on m'a offerte: le démontage (c'est ma première restauration).

Pas de difficulté. La patte de fixation G des tirants moteur est cassée et il a une patte soudée en haut à gauche du cadre pour fixer un amortisseur de direction (que je vais meuler). J'ai fait plein de photos pour le routage des cables, et faisceaux électriques.

 Il me manque un rétroviseur, la poignée de béquillage.

Prochaines étapes: finir de démonter trains AV et AR.

Pour la soudure de la patte: brasure au cuivre, TIG, à l'ARC ???

Le proprio précédent devais travailler dans la visserie inox car pas mal de vis on été remplacées, je vais donc remettre des vis d'origine.

Pour l'amortisseur je veux garder l'amortisseur d'origine pour garder le système de réglage avec la courroie crantée. S'il est HS Gérard / Bandicot60 je te solliciterai si tu veux bien le rénover.

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier , pour l'amorto , pas de soucis , ce sera avec plaisir , si tu veux j'en ai déjà 2 d'avances de reconditionné, prêt à être remis en service ,   on fera un échange standard si tu veux . 

Pour la soudure , privilégie la soudure TIG ou Mig. J'ai eu le cas sur un cadre de 1WT ( celui de Projet x53 ) , qui avait le tube du cadre a côté de la béquille latéral,  qui était fissurer .... Et en sortant le moteur du cadre , une des patte moteur de devant  sur le cadre pareil . J'ai ressouder au Mig , et ça ne bouge plus . 😉

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bandicot60 a dit :

Salut Xavier , pour l'amorto , pas de soucis , ce sera avec plaisir , si tu veux j'en ai déjà 2 d'avances de reconditionné, prêt à être remis en service ,   on fera un échange standard si tu veux . 

Pour la soudure , privilégie la soudure TIG ou Mig. J'ai eu le cas sur un cadre de 1WT ( celui de Projet x53 ) , qui avait le tube du cadre a côté de la béquille latéral,  qui était fissurer .... Et en sortant le moteur du cadre , une des patte moteur de devant  sur le cadre pareil . J'ai ressouder au Mig , et ça ne bouge plus . 😉

Gérard 

OK Gérard, merci ! on verra après le confinement, ça ne presse pas, j'ai du job avant le remontage !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...