Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'aventure des 2 roues quand j'avais 15 ans avec un 103 MVL entièrement d'origine et que je transforma dans sa totalité aussi bien sur la partie cycle que sur la partie mécanique. j'aimais bien bricoler avec mes potes sur ces machines. Ensuite plus rien, je passa le permis à 24 ans et acheta ma 1ère moto à 29 ans avec une Yam 750 XJ : très peu d'entretien sur ces motos avec une superbe fiabilité mais lourde, pas un super freinage et très peu maniable. Une super moto pour la nationale et l'autoroute...

Bref, une chute avec un pied bien amoché mais sans séquelles. Je me suis dit terminé la moto, plus jamais. Et puis les années ont passé et j'ai maintenant 50 ans et j'aimerai en refaire un peu.

Mais je n'ai pas envie d'une moto comme ils font aujourd'hui et j'ai toujours eu un faible pour le 2 temps pour leur sonorité : 500 RDLC, 500 RG, 250 TZR et TDR, 350 RDLC ... J'avais pu d'ailleurs essayer il y a longtemps un 250 TDR d'un pote : mon plus beau souvenir !

C'est pourquoi je cherche aujourd'hui une moto pour me balader tranquillement et me faire plaisir avec des accélérations de temps en temps : une moto légère, maniable, aussi en duo, mais avec un moteur qui décoiffe quand il le faut. Bref, une 350 RDLC quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix beau programme.

Petit aparté pour le duo ce n'est pas très confortable, je roule régulièrement avec un de mes fils qui n'a pas encore l'age requis pour la route 16ans en Belgique, moi 75KL tout nus et lui 70 Je trouve que c'est limite pour la partie cycle avec des suspensions moderne.

Très souvent sur une roue !!!!!!!

Bienvenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...