watroo Posté(e) November 17, 2020 rapport Share Posté(e) November 17, 2020 slt a toutes et tous watroo et un rd 1wt que l on m as donne il y a quelques années avec un moteur serre :piston droit hs j ai démonte le moteur remplacement de tous les joints, contrôle du vilo,2pistons TKRJ, réalésage,nettoyage des carbus aux ultrasons plus kit carbu complet le moteur tourne sans aucuns bruits, 800kms de rodage en ouvrant a peine les valves .par une belle soiree d ete j etais a 160 depuis 10 bornes et la serrage j ai redemare le moteur pour rentrer pas de bruits, fonctionnement normal mais après démontage des pots: le piston droit est hs petite info:entre 2 et 4000trs sur le filet de gaz j ai une sensation de carbus mal synchro ( metode claude rochefort)ou de prise d air que je n ai pas trouvée (nettoyant frein)je n avais pas ça sur mon 31k ma question est:sp95? ou carbus de 1wt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) November 17, 2020 rapport Share Posté(e) November 17, 2020 Salut. Si tu n'as pas encore ouvert le moteur, c'est le moment de faire un contrôle d'étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 17, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 17, 2020 le moteur a été complètement ouvert pour contrôle de la boite et du vilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
çafumme Posté(e) November 17, 2020 rapport Share Posté(e) November 17, 2020 une photo du piston serré serais bienvenu si ça peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 17, 2020 rapport Share Posté(e) November 17, 2020 slt ; la "methode cleude rochefort " c est pour la synchro , c a d levee des boisseau ensemble si tu as serre a 160 et que ca faisait 10 bornes que tu y etais ( cest ca ???) , tu n aurais pas roule sur "1 filet de gazs " (c a d poignee accel pas a fond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 17, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 17, 2020 merci pour la video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 17, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 17, 2020 claude je t ai repondu sur un autre forum (je viens d arriver je suis un peu perdu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 17, 2020 rapport Share Posté(e) November 17, 2020 ??????????????quel forum ? je lis plus grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) November 17, 2020 rapport Share Posté(e) November 17, 2020 Il y a 4 heures, watroo a dit : le moteur a été complètement ouvert pour contrôle de la boite et du vilo Evidemment... Je parlais d'ouvrir le moteur après le serrage, bien entendu. C'est le moment de faire un contrôle d'étanchéité pour vérifier les prises d'air avant d'ouvrir le moteur, après c'est trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 18, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 18, 2020 c est ce que j ai fait en pulverisant du nettoyant frein sur les carters moteur et les carbus( j evite les bougies💣) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) November 18, 2020 rapport Share Posté(e) November 18, 2020 Mauvaise réponse ! Un contrôle d'étanchéité se fait en mettant des bouchons sur les échappements et les entrées de boîtes à clapets ( coté carbus ) avec une valve sur un des bouchons. Tu gonfles à 0,5 bars et au bout d'un quart d'heure il doit y avoir au moins encore 0,4 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 18, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 18, 2020 au départ mes questions étaient :avez vous eus des problèmes avec du sp95 ou avec des carbus de 1wt? mon prédécesseur ayant eu le même problème j essai de procéder par élimination! et je ne veut pas démonter ce moteur tant que je n aurai pas résolu ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) November 18, 2020 rapport Share Posté(e) November 18, 2020 Justement, je te propose de procéder par élimination en commençant par le contrôle de l'étanchéité. Un serrage peut avoir des dizaines de causes différentes. Mais si le moteur n'est pas étanche, le serrage est assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) November 18, 2020 rapport Share Posté(e) November 18, 2020 bonjour Pas de problème avec du 95, même si maintenant je mets du 98 le plus souvent car "95 pas e 10" y en a pas partout pas de problème avec les carbu de 1 WT, tout propres bien sur et power jet pas bouchés; cela dit 10 ' à 160 j'ai jamais fait bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 18, 2020 rapport Share Posté(e) November 18, 2020 slt , le 95 , deja faut faire gaffe que il est pas e10 les carbus de 1wt ca marche , juste etre sur des gicleur principaux (185 de memoire) que les cuve pour les power jet soient pas bouche , que les durites de power jet soit pas bouche ou perce gicleur de preference des vrais mikuni et pompe a huile bien reglee et bonne huile 2 tps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 18, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 18, 2020 ok merci pour les tuyaux je vais fabriquer les bouchons pour vérifier l étanchéité ; mais je pense après avoir lu les autres forums que ça viens de l huile;j ai mis la même huile que dans mes KH qui elles marchent avec du bas de gamme (moteur démonte et nickel après 6 week end de circuit) si quelqu un a des bouchons a vendre je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 18, 2020 rapport Share Posté(e) November 18, 2020 huile , moi je mets motul 710 dans les lcs dans les 3 pattes kawa , j ai refait a neuf 2x 400 kh fin d annee derniere et debut celle ci ,les reservoirs huile etaient plein de 710, faut aussi verifier ton reglage pompe a huile /gazs a fond j ai reussi a retrouve ton msg sur les serrage , tu etais au 3/4 d ouverture d accel , c est ca ? si cest ca , a 160 pendant 10mn a 3/4 d ouverture c est "chaud" quand meme (avis perso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 18, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 18, 2020 ok merci je prends note de tout cela;je faisait ce même trajet avec ma 250 rs sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) November 18, 2020 rapport Share Posté(e) November 18, 2020 Tu as des photos du piston/cylindre vus depuis l'échappement ? Une avec piston en haut et une avec piston en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 18, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 18, 2020 non mais je vais essayer de faire passer ca d apres ce que j ai vu en comparant avec la video plus haut cela ressemble a une prise d air ou trop pauvre le cylindre est marque cote admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 18, 2020 rapport Share Posté(e) November 18, 2020 sinon tu es d ou? si pas trop loin de auch , ramene tes carbus j y jeterais 1 oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 19, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 19, 2020 je suis a ales c est gentil de ta part merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 19, 2020 rapport Share Posté(e) November 19, 2020 350/400kms a voir a la sortie du confinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 20, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 20, 2020 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watroo Posté(e) November 23, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) November 23, 2020 bjr quelques photos; vu la calamine pour 2000kmsje pense que ca viens de l huile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.