Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

serrage moteur


watroo

Recommended Posts

slt a toutes et tous

watroo  et un rd 1wt que l on m as donne il y a quelques années avec un moteur serre :piston droit hs

j ai démonte le moteur remplacement de tous les joints, contrôle du vilo,2pistons TKRJ, réalésage,nettoyage des carbus aux ultrasons plus kit carbu complet

le moteur tourne sans aucuns bruits, 800kms de rodage en ouvrant a peine les valves .par une belle soiree d ete j etais a 160 depuis 10 bornes et la serrage

j ai redemare le moteur pour rentrer pas de bruits, fonctionnement normal mais après démontage des pots: le piston droit est hs

petite info:entre 2 et 4000trs sur le filet de gaz j ai une sensation de carbus mal synchro ( metode claude rochefort)ou de prise d air que je n ai pas trouvée (nettoyant frein)je n avais pas ça sur mon 31k

ma question est:sp95? ou carbus de 1wt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, watroo a dit :

le moteur a été complètement ouvert pour contrôle de la boite et du vilo

Evidemment...

Je parlais d'ouvrir le moteur après le serrage, bien entendu.

C'est le moment de faire un contrôle d'étanchéité pour vérifier les prises d'air avant d'ouvrir le moteur, après c'est trop tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise réponse !

Un contrôle d'étanchéité se fait en mettant des bouchons sur les échappements et les entrées de boîtes à clapets ( coté carbus ) avec une valve sur un des bouchons.

Tu gonfles à 0,5 bars et au bout d'un quart d'heure il doit y avoir au moins encore 0,4 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au départ mes questions étaient :avez vous eus des problèmes avec du sp95 ou avec des carbus de 1wt? 

mon prédécesseur ayant eu le même problème j essai de procéder par élimination! et je ne veut pas démonter ce moteur tant que je n aurai pas résolu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pas de problème avec du 95, même si maintenant je mets du 98 le plus souvent car 

"95 pas e 10"  y en a pas partout

 pas de problème avec les carbu de 1 WT, tout propres bien sur et  power jet pas bouchés;

cela  dit 10 ' à 160 j'ai jamais fait 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , le 95 , deja faut faire gaffe que il est pas e10 

les carbus de 1wt ca marche , juste etre sur des gicleur principaux (185 de memoire) que les cuve pour les power jet soient pas bouche , que les durites de power jet soit pas bouche ou perce 

gicleur de preference des vrais mikuni

et pompe a huile bien reglee et bonne huile 2 tps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les tuyaux je vais fabriquer les bouchons pour vérifier l étanchéité ; mais je pense après avoir lu les autres forums que ça viens de l huile;j ai mis la même huile que dans mes KH qui elles marchent avec du bas de gamme (moteur démonte et nickel après 6 week end de circuit)

si quelqu un a des bouchons a vendre je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huile , moi je mets motul 710 dans les lcs dans les 3 pattes kawa , j ai refait a neuf 2x 400 kh fin d annee derniere et debut celle ci ,les reservoirs huile etaient plein de 710, faut aussi verifier ton reglage pompe a huile /gazs a fond 

j ai reussi a retrouve ton msg sur les serrage , tu etais au 3/4 d ouverture d accel , c est ca ? si cest ca , a 160 pendant 10mn a 3/4 d ouverture c est "chaud" quand meme (avis perso )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non  mais je vais essayer de faire passer ca

d apres ce que j ai vu en comparant avec la video plus haut cela ressemble a une prise d air ou trop pauvre

 le cylindre est marque cote admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...