Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

serrage moteur


watroo

Recommended Posts

2000 km ? Et tes pistons sont noir de calamine sont les segment ! 

Je pense qu'ils ont beaucoup plus ! 

Pour le piston qui a  serrer , regarde du côté de la pompe à huile , vérifie bien le conduit qui achemine l'huile de la pompe au carbu , vérifie bien si il n'y a pas une prise d'air , empêchant l'huile de venir jusqu'aux carbu et aussi vérifie si le conduit n'est pas bouché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

c est moi qui ai change les piston et réalésage il y a 2000kms:j ai 7/100 de jeu. je me pose des question sur le réalésage ????

pour le serrage j ai trouve la prise d air:membrane du robinet qui fonctionnait très bien d ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , 7/100 ième,  ça passe encore mais c'est limite ! C'est ce que j'ai comme jeux cylindre piston sur la mienne , et je vais devoir bientôt les refaires ! 

À mon avis le réalèseur,  à pris une trop grosse côte !  

Pour le menbranne en effet , poreuse , elle peut être en cause , c'est clair !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bandicot60 a dit :

Ah oui , 7/100 ième,  ça passe encore mais c'est limite ! C'est ce que j'ai comme jeux cylindre piston sur la mienne , et je vais devoir bientôt les refaires ! 

À mon avis le réalèseur,  à pris une trop grosse côte !  

Pour le menbranne en effet , poreuse , elle peut être en cause , c'est clair !

 

j ai change la membrane et le realeseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mesuré le jeu avant remontage? J’ai déjà remonté un moteur sans faire attention au jeu à la coupe (segments pas « pre-gap »), après seulement 800km les cylindres avaient pris 4/10ème, à cause des segments trop forts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je suis content que tu es trouvé ta prise d'air. C'est sans doute ce qui l'avais fait casser la première fois... En ce qui concerne l'étonnement de certains sur le fait de rouler à 160 à part le problème(non négligeable) des radars la moto le supporte très bien c'est même l'idéal car au régime de couple maxi. Je faisait à l'époque Nantes Paris par autoroute régulièrement seul ou en duo à plus de 180 de croisière avec des pointes à 200 compteur(195 à deux avec le yorkshire de madame entre nous deux mais dans son sac)et la moto le supportait très bien. Enfin l'essence était plombée et ça apportait un plus évident. Mais 160 donc 8000trs ,sans prise d'air ,fait toi plaisir. Bonne route.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...