Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Fuite par trop plein


Projet-X53

Recommended Posts

Bonjour

 

J'avais nettoyé mes carbus il y à quelques mois, changement pointeaux et sièges de pointeaux, niveau de cuve ok

J'avais tout remonté, la moto tournait, mais de temps en temps si je laissais le robinet sur on, de l'essence sortait par le trop plein du carbu, côté droit

Là je viens de redemonter le tout, mais j'ai un doute, le niveau de cuve, c'est dans quelle position ?

J'ai mis le carbu droit, et j'ai mis de manière à ce que les traits des flotteurs soient parallèle au plan de joint, mais en testant le tout, c'est pire, ca pisse des deux trop pleins

Bref, vous faites comment habituellement ? (J'ai vu deux trois sujets, mais je suis pas sûr de la technique)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé, mais rien de sûr...

 

J'ai soufflé dans le carbu, niquel l'air passe pas quand le flotteur est posé.

Par contre, j'ai l'impression que la base de la tige de trop plein est plus étanche, c'est pas démontable en plus ca je crois...

 

Edit : J'ai fait un test

Eau dans la cuve, je bouffe la tige je souffle.

Rien, pas une bulle

Alors les pointeaux, mais tout est neufs, enfin récent en tout cas....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 😅

Je crois que j'ai trouvé, c'était tout simplement le flotteur qui coince

J'avais pas remarqué la première fois, parce qu'il ne se coince qu'après plusieurs aller et retour 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai la même, par contre c'est pas explicite.

On à l'impression qu'ils font les 21 mm avec le carbu sur le côté, le flotteur ne touchant donc même pas le pointeaux

Hors, c'est pas possible, enfin je vois pas pourquoi on ferais ca 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Put*** j'avais pas percuté, le schéma prend pas en compte l'inclinaison du carbu, je vois à peu près combien ca fait maintenant 30/40 °

😂😂😂😂  

 

Ce genre de tuto m'a foutu le doute faut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

J'ai refais le niveau des cuves on est sur du 21mm selon la méthode incliné

J'ai changé les sièges de pointeaux à nouveau (j'ai remis les anciens avec des joints propre, car il semblerait que les neufs soint moins haut que les anciens, des fois que ca change quelques chose...)

J'ai tout contrôlé, et encore une fois quand je met sur le réservoir et que j'ouvre, ca pisse par les trop plein et la mise à l'air de droite (assis sur la bécane)

Ca s'arrête au bout d'un moment, mais si à chaque fois que j'ouvre le robinet je perd de l'essence avant de démarrer, ca va coûter chère 😂

 

Là je vois pas ce que j'ai mal fait 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flotteur contrôlé, ca flotte, pas percé

 

Par contre en actionnant doucement le flotteur je me rend compte :

La languette est marqué, et quand le ressort du pointeaux tombe dans la marque, il part légèrement de travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai un peu lu le sujet en diagonale, mais qu'en est t'il des joints toriques des sièges ?

As tu fait un essai, cuve démontée, en soufflant par l'arrivée d'essence et en montant progressivement le flotteur à la main ?

Flotteur qui coince dans la cuve ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tripotemascagne a dit :

Si c'est pas trop profond ton usure sur la languette, un petit coup de papier abrasif très fin. Pour ton tube une petite soudure à l'étain , ça parait fissuré même si ça fuit pas encore..

Pour la languette, je pense que c'est pas possible, beaucoup trop d'usure (je vais essayer quand même)

 

Je vais voir pour la tige, mais c'est totalement étanche en tout cas 👍🏻

il y a 9 minutes, yves a dit :

Salut.

J'ai un peu lu le sujet en diagonale, mais qu'en est t'il des joints toriques des sièges ?

As tu fait un essai, cuve démontée, en soufflant par l'arrivée d'essence et en montant progressivement le flotteur à la main ?

Flotteur qui coince dans la cuve ?

 

Oui j'ai tout vérifié, et c'est pas le flotteur en lui même, mais l'usure de la languette qui fait que le pointeaux se met de travers quand le niveau monte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yves a dit :

Tes kits de réfection, ce sont des adaptables ?

J'en ai monté récemment et le pointeau appuie sur la languette du flotteur en formant un angle "alacon", pas vraiment mécanique.

Mais pas de fuite.

Non, en fait je crois bien que les flotteurs sont d'origine (enfin au minimum depuis l'achat de la moto)

Sinon le kit pointeaux + siège + joint c'est chez Emac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général on ne change pas les flotteurs.

Les kits, des Tourmax ?

Dans mon cas pour avoir un niveau de cuve de 21 mm, j'ai été obligé de tordre la languette du flotteur et la pointe du pointeau n'appuie plus à 90 dégrés par rapport à la languette du flotteur comme sur le dessin qu'a mis Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yves a dit :

Oui en général on ne change pas les flotteurs.

Les kits, des Tourmax ?

Dans mon cas pour avoir un niveau de cuve de 21 mm, j'ai été obligé de tordre la languette du flotteur et la pointe du pointeau n'appuie plus à 90 dégrés par rapport à la languette du flotteur comme sur le dessin qu'a mis Patrick.

Heu, t'as pas une image parce que je suis pas sur de comprendre, j'ai fait effectivement comme la photo envoyé 🤔

Edit : Les kits, ben emac, sinon je sais pas plus 😂

Pour la languette j'ai bien les 21mm hein, c'est juste une histoire de façon dont le pointeaux va dans le siège à cause de la marque de l'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...