Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Presentation Jean du 47


Recommended Posts

Bonjour

Je me présente Jean du 47 (Shodan47 mais compte toujours pas validé)

J'ai 58 ans quelques motos , 1000 CBX, Kawasaki H1, Z650, motos d'enduro et nouvellement une très belle 350 RDLC 

J'aurai besoin de quelques conseils d'ou mon inscription ici

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je vais te dire comme sur le forum kawa , si tu as besoin , contacte moi , car je lis plus les forums comme av , idem les 3 pattes kawa , je connais aussi les lcs , ca a ete mon metier pendant + de 20 piges , par contre si 1 jour tu es emmerde avec ta cbx , j ai 1 ordonnance du toubib qui m interdit de toucher au diesel , ca me rends de mauvaise humeur et il parait que j ai pas besoin de ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clauderochefort a dit :

slt je vais te dire comme sur le forum kawa , si tu as besoin , contacte moi , car je lis plus les forums comme av , idem les 3 pattes kawa , je connais aussi les lcs , ca a ete mon metier pendant + de 20 piges , par contre si 1 jour tu es emmerde avec ta cbx , j ai 1 ordonnance du toubib qui m interdit de toucher au diesel , ca me rends de mauvaise humeur et il parait que j ai pas besoin de ca 

Toujours Jean et toujours du 47 mais maintenant utilisateur enregistré, d'ou le changement de pseudo.

Bonjour Claude

Je te connais indirectement par Eric qui est en train de refaire le Vilo de la H1, que j'ai visiter la semaine dernière a Villecresnes. Comme je suis amateur passionné d'usinage, ayant dans mon atelier pas mal de matos, Fraiseuse Numerique, Fraiseuse conventionnelle, Tour, etc etc... en visitant son atelier j'en ai pris plein les mirettes, notamment avec les deux 5 axes 😍. Mais je te connai de réputation aussi par l'ami Christian heureux possesseur du magnifique 400 KH que tu lui a vendu, quand au CBX on m'avait prévenu "si un jour tu vas voir Claude prend pas ton CBX 😂" , donc comme tu le sais tu as une grande renommée.

Voici donc la nouvelle venue:

b1e81610.jpg

une 31K de 1983 avec un carénage monté d'origine mais qui n'est pas équipé d'origine

Cette machine a été entretenue a la perfection par son précédent propriétaire. Elle a 70 000 kms avec un haut moteur de 3000 kms cote réparation 1. J'envisage dès que j'ai remonté la H1 d'y mettre un Vilo neuf a titre préventif. Sinon tout le reste en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon le remontage se termine , content d'avoir eu un voisin sympa et connaisseur pour guider l'apprenti mécano.

Le moteur a retrouvé sa place, les lifting intérieur et extérieur lui ont fait du bien:

Avant:

moteur avant.jpg

 

après :

carter2.jpg

un nouvel allumage electronique avec le CDI et bobine, reste juste a ajouter le régulateur.

allumage.gif

un litre de mélange dans le réservoir le temps que le système de lubrification soit purgé et bien en pression, ca demarre, ca fume un peu, ca ratatouille, mais ca a l'air d'aller.

Je remplace le mélange par du 98, ca tourne mieux, ca fume moins... tout se stabilise y compris le ralenti. la température monte normalement. plus qu'a faire un resserrage de l'ensemble.

prochaine étape remontage de la carrosserie et essaie sur route 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...