Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Premier démarrage du matin


shodan47

Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté une 31K de 1983 qui fonctionne et qui a toujours roulé régulierement, mais elle n'avait pas demarré depuis 1 an suite a un problème de santé de son ancien proprio.

j'ai remis de la Nouvelle essence, des bougies neuves (le moto etait stocké correctement , reservoir rempli, pot bouché, graissé, etc.)

Le premier démarrage hier a été un peu laborieux mais sur les rouleaux ca va. Je l'ai ensuite fait redémarrer plusieurs fois dans la journée, et chaque fois au premier coup de kick. meme après plusieurs heures.

Mais Ajd Idem premier démarrage très laborieux. Starter, pas ou peu d'acceleration. et obligé de la mettre sur les rouleaux. J'utilise la position du robinet qui shunte la depression pour bien remplir les carbus avant le démarrage, mais rooooooooooooooo,roooooooooooooooo,rooooooooooooooooooooooo et ca finit par démarrer.

Qu'en pensez vous? ca sent l'essence et les bougies sont mouillées, donc alimentation carburant correcte, l'allumage s'il marche puisqu'ensuite ca tourne et démarre sans problème, la batterie est nickel

Merci de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TOUTENCOIN a dit :

pour Quelqu un qui restaure un h1 , un nettoyage de carbus de 31 k doit être un moment de plaisir sans soucis.😁

pas évident que le problème provienne de là mais c est un peu la base du redémarrage....  

Oui c'est pas un souci d'autant que j'ai un bac a ultrason, mais les carbus ont été fait. Aujourd'hui il a redémarré relativement facilement sur les rouleaux. De toute facon les machines a Carbu doivent rouler régulièrement pour fonctionner au mieux, peut etre que lorsque j'aurai fait 1000 bornes avec le problème se solutionnera.

Disons que les robinets a depression tout le monde ne sait pas les utiliser correctement. J'ai par exemple le Z650 l'ancien propriétaire avait des difficultés a faire démarrer cette machine, alors qu'il suffisait d'utiliser la position PRI du robinet pour remplir les carbus.

Problème aussi du CBX, si les pointeaux ferme mal et que tu laisses l'essence ouverte, les carbus pisses par le reniflard, donc il faut ouvrir l'essence et attendre que les cuves des carbus soient pleine, si tu le laisses arreter quelques jours, ou laisser l'essence toujours ouverte si les pointeaux ferme bien.

Sur le RDLC je ne pense pas que le problème viennent de la, mais c'est un peu les memes symptômes, ne connaissant pas les particularités de cette machine je m'informe 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca sent l'inversion des cuves de carburateurs.

En effet, une seule, la gauche, est pourvue d'un circuit de starter.

Voir le message de Patrick (Tripotemascagne) dans les faq:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super information c'est peut être bien le problème car je trouve que la tirette de starter ne s'actionne pas correctement dirai t on

Je vais vérifier tout ca car après elle marche très bien, mais le premier demarrage....

Elle demarre sur un cylindre ca vient peut etre de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d’inversion de cuve.

Demontage complet des carbus, ultrason . remplissage des cuves avec le robinet en position « gavage »elle a pete au premier coup de kick. a voir a froid demain matin .

Fait il utiliser chaque fois au démarrage la position du robinet  qui shunte le robinet a depression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tripotemascagne a dit :

Non pas la peine, la mienne j'y touche que quand elle reste trop longtemps sur la béquille dans le garage pour remplir les cuves et que ça sèche pas dedans.

Effectivement, après le Check-up complet des carbus et le passage aux ultrasons d’hier soir, elle a démarré au premier coup de kick ce matin.les cuves n’etaient pas inversées mais il devait y avoir un problème  au niveau du starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 at 20:17, TOUTENCOIN a dit :

pour Quelqu un qui restaure un h1 , un nettoyage de carbus de 31 k doit être un moment de plaisir sans soucis.😁

pas évident que le problème provienne de là mais c est un peu la base du redémarrage....  

Oui c'est la base effectivement mais comme l'ancien proprio m'a dit que cela avait été fait (mais quand docteur!!! en 37 d'ans d'amour avec sa machine, difficile de situer précisément) , la moto n'a jamais réellement était arrêtée, puis elle tournait bien une fois démarrée et redémarrais sans problème, ralenti parfaitement stable, montée en régime idem. 

Oui une partie de plaisir hier soir de 22h a minuit, de plus c'est relativement aisé sur cette machine de sortir les Carbus. Après mon roulage 100/100 plaisir de l'après midi je voulais résoudre le problème pour l'utiliser sans souci.

Content ce matin qu'elle pète au premier coup de kick, j'étais presque sidéré de la voir démarrer si facilement après les galères de mises en route a froid des deux jours précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...