shodan47 Posté(e) April 6, 2021 rapport Share Posté(e) April 6, 2021 Bon hier j'ai fait la carburation, ce matin la moto démarre nickel et roule parfaitement. Ce week end j'ai roulé avec elle marchait top, malgré le démarrage a froid difficile mais résolu par mon intervention d'hier soir, ce matin elle a démarré impec Je pars au bureau ca se passe plutôt bien si ce n'est que l'aiguille du compte tour s'affole et affiche n'importe quoi..... bizarre bizarre je redémarre 15 mn après je fais un KM et la brou brou brouuuuuu plus rien Ce soir j'ai vidé le réservoir en le filtrant pour voir s'il y avait des m.... dans l'essence mais rien.... Je mets une bougie neuve dans un des antiparasites ..... pas d'étincelle Schrounncchhhhh de quoi ca peut venir? 12,5 volts a la batterie donc elle charge normalement, les éléments électrique fonctionnent, quand je mets le contact j'entends le petit gziiiiiii gziiiiii habituel. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 6, 2021 rapport Share Posté(e) April 6, 2021 Ca sent le boitier d'allumage. La batterie ne sert pas pour l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 7, 2021 rapport Share Posté(e) April 7, 2021 slt , si ta moto est 1 vraie 31k 83 84 petit pb sur ces motos en 1er cdi et ensuite stator , j ai des cdi qui marche (enfin marchaient a la derniere fois que je les ai teste ) , je les vends PAS , mais on peut faire 1 test , voir si ca va mieux , faut aussi tester stator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) April 7, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 7, 2021 Bonjour Claude Merci avec plaisir. De toute facon sur les motos je change ce qui n'est pas fiable et comme tu le dis justement sur les 31K 1983-84 j'ai lu par ailleurs qu'il y a un problème de fiabilité sur les CDI d'origine. Je ne suis pas un grand mécano, je découvre au fur et a mesure que j'avance sur les motos. Concernant le stator, s'il y avait un problème de ce coté la, la batterie se déchargerait non? Si tu veux je ferai un saut a Auch avec la machine quand tu es dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 7, 2021 rapport Share Posté(e) April 7, 2021 Dans le stator, il y a des bobinages séparés pour la charge de la batterie et pour l'allumage. Et pour l'allumage, il y a 2 bobinages : un pour le démarrage/bas régimes et un pour les moyens-hauts régimes. Si le moteur s'est arrêté en roulant et ne redémarre pas cela voudrait dire panne simultanée sur les 2 bobinages : peu probable. Il y a plus de "chances" que ce soit le CDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) April 7, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 7, 2021 il y a une heure, phildu31 a dit : Dans le stator, il y a des bobinages séparés pour la charge de la batterie et pour l'allumage. Et pour l'allumage, il y a 2 bobinages : un pour le démarrage/bas régimes et un pour les moyens-hauts régimes. Si le moteur s'est arrêté en roulant et ne redémarre pas cela voudrait dire panne simultanée sur les 2 bobinages : peu probable. Il y a plus de "chances" que ce soit le CDI. Merci pour ces précisions intéressantes Je vais donc changer le boitier CDI pour commencer Y en a-t-il un en particulier que vous préconiseriez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 7, 2021 rapport Share Posté(e) April 7, 2021 slt , si tu passe on fait des tests , et essai de trouver la panne , pas de pb , 1 jour ou fait soleil , faut que je bosse dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 7, 2021 rapport Share Posté(e) April 7, 2021 Il y a aussi le bobinage du capteur dans le stator qui peut avoir lâché. Sans oublier les basiques à contrôler : contacteur à clé et coupe-circuit. Donc 3 bobinages à contrôler à l'ohmmètre dans le stator et s'assurer que le fil noir/blanc d'arrêt n'est pas à la masse ( je ne sais pas s'il y a une cosse séparée sur le 31K, dans ce cas la débrancher pour démarrer et la mettre à la masse pour arrêter le moteur, s'il démarre ! ). Si tout cela est bon : CDI H.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) April 7, 2021 rapport Share Posté(e) April 7, 2021 Il y a 22 heures, shodan47 a dit : Je pars au bureau ca se passe plutôt bien si ce n'est que l'aiguille du compte tour s'affole et affiche n'importe quoi..... bizarre bizarre Ca m'est arrivé avec une batterie faiblarde, en mettant les clignos le compte tours baisse brutalement, sur 1 WT 31K le compte tours est mécanique je crois, curieux que le compte tours s'affole, ou alors variations de régimes très brutales: ca coupe, ca revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) April 7, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 7, 2021 il y a 51 minutes, l'ancêtre a dit : Ca m'est arrivé avec une batterie faiblarde, en mettant les clignos le compte tours baisse brutalement, sur 1 WT 31K le compte tours est mécanique je crois, curieux que le compte tours s'affole, ou alors variations de régimes très brutales: ca coupe, ca revient en général quand les compteurs ou compte tour se mettent a danser c'est que le câble tourne plus rond, mais je ne savais pas si le compte tour était électronique donc j'ai regardé et c'est un câble mécanique, donc a changer. La tout marche bien, phare, clignotant, et la batterie est a plus de 12 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) April 8, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 8, 2021 Bonjour On trouve ca sur internet: Boitier CDI Yamaha RD350LC (350 RDLC) avec YPVS (1983-1985) (allumage-electronique.fr) Vous avez un avis? Evidement on peut trouver en occase mais je préfère fiabiliser au maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) April 8, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 8, 2021 J'ai trouvé mon boitier CDI Dans un tuperware 🤣 Original comme protection mais je me doute que peux être le problème vient de la 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) April 8, 2021 rapport Share Posté(e) April 8, 2021 Il y a 8 heures, shodan47 a dit : Bonjour On trouve ca sur internet: Boitier CDI Yamaha RD350LC (350 RDLC) avec YPVS (1983-1985) (allumage-electronique.fr) Vous avez un avis? Evidement on peut trouver en occase mais je préfère fiabiliser au maximum Tu as Devmoto, qui vends des boitier CDI programmable IGNITECH ! Il te fait le faisceaux , la programmation de la courbe d'avance a l'allumage et YPVS , car le boitier gère aussi le servo moteur de l'YPVS, et surtout ce boitier se passe de la bobine de charge CDI du stator d'origine , et fonctionne par batterie ! Et c'est fiable ! Il existe aussi une autre marque de boitier qui sont très bien aussi , c'est ZEELTRONIC ! Même principe de fonctionnement Pour ma part , j'ai acheter des boitier IGNITECH et Zeeltronic , en boitier vierge , et j'ai fais moi même le faisceaux et la prog . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) April 8, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 8, 2021 Il y a 2 heures, bandicot60 a dit : Tu as Devmoto, qui vends des boitier CDI programmable IGNITECH ! Il te fait le faisceaux , la programmation de la courbe d'avance a l'allumage et YPVS , car le boitier gère aussi le servo moteur de l'YPVS, et surtout ce boitier se passe de la bobine de charge CDI du stator d'origine , et fonctionne par batterie ! Et c'est fiable ! Il existe aussi une autre marque de boitier qui sont très bien aussi , c'est ZEELTRONIC ! Même principe de fonctionnement Pour ma part , j'ai acheter des boitier IGNITECH et Zeeltronic , en boitier vierge , et j'ai fais moi même le faisceaux et la prog . oui j'ai vu cette option aussi, interessant Dans les deux cas je pense qu'on améliore la moto donc ca me parait des solutions interessantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) April 10, 2021 rapport Share Posté(e) April 10, 2021 Bonjour, Ignitech et batterie Lithium sur ma 31 K depuis des années et zero problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) April 10, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 10, 2021 donc je m'orienterai vers le plus simple et le plus rapide et si possible avec la meme connectique que l'original pour ne pas faire de c..... ca réduit le champs d'investigation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) April 14, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 14, 2021 bon faut que je trouve un stator... on a enfin trouvé la panne mais trouver un stator de RDLC 82 🤭 le bobinages peuvent se refaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
çafumme Posté(e) April 15, 2021 rapport Share Posté(e) April 15, 2021 peut etre ici sinon oui sa refait https://www.agpl.net/939--y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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