Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Amortisseur 1WT vs 31K , reconditionné !


bandicot60

Recommended Posts

Aller encore deux de sauver ! 
Un 31k et un 1wt ! 
J'en ai profiter pour les prendre en photo cote à cote,  et les comparer ! 
Et sur le 1wt la tige d'amortisseur est un poil plus courte ! Le piston de séparation de gaz est donc un peu moins enfoncer dans le corp ! Le corp du 1wt est aussi un poil plus court ! Voilà 
Sinon les deux amorto ont des pistons en diametre 40 mm et tige en diametre 12, 5 mm ! 
Voilà après les avoir ouvert , nettoyer et installer des valve shrader pour le remplissage et la mise en pression du gaz , il sont à nouveaux opérationnel ! 
Et regardez la tronche de l'huile d'origine après plus de trente ans de service .....😉

20210501-175801.jpg

On remarque que la tige du 1wt a gauche sur la photo est un poil plus court ! 

20210501-175942.jpg

Le corp aussi est un poil plus court 

20210501-180247.jpg

31k 

20210501-175957.jpg

1WT

20210501-180007.jpg

La trop chez de l'huile après plus de trente ans de service , il peut être temps de la remplacer ! 

20210501-205103.jpg

Mise en place d'une valve SHRADER souder a l'argent 40% , pour le remplissage et la mise en pression du gaz ! 

20210501-182135.jpg

20210501-184629.jpg

Après la fermeture de l'ensemble,  remise en pression de la chambre de gaz , avec de l'azote , 15 bars environ !  Et huile 10w 

20210501-200048.jpg

Puis remontage du ressort , l'assemblage se fait avec un compresseur de ressort hydraulique , conçu pour ce type de montage ! 

20210501-203059.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Projet-X53 a dit :

Ca à un impact les 3 bars en plus? 🤔 

Oui ça peut , car la chambre de gaz sert aussi pour l'amortissement du combiné,  un peut comme un ressort pneumatique , en plus du ressort mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 at 12:22, Projet-X53 a dit :

Ca à un impact les 3 bars en plus? 🤔 

En fait, la pression est utile pour éviter la cavitation, le fait qu'elle fasse un effet de ressort pneumatique est secondaire et minime par rapport à la raideur du ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'ai acheté un amorto shock factory car je dépense déjà assez de temps, de réflexion, d'énergie et de connaissance pour les modifs de partie cycle et d'habillage. Mais j'ai gardé mon amorto (1WT) surement complétement dégonflé et déhuilé pour plus tard. Vous êtes vraiment bons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Vince21 , 

Oui il parait que je me débrouille bien 😁

Des amorto , j'en refais pas mal , de toute les marques , et même le shock factory ! 

Je pense que vous avez vu les photos du poste ! 

J'ai fini par l'équipé , car au début je recondition ais pour moi , puis trss vite pour mes frère,  et ensuite les copains , et aujourd'hui je le fais pour les gens qui me font confiance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...