JEJE63 Posté(e) October 16, 2021 rapport Share Posté(e) October 16, 2021 Bonjour, je me présente jeje c’est pour Jérôme 63 c’est mon année de naissance. Je viens de découvrir sur votre super Forum que c’est moi qui viens d’acheter la « Merguer » oui oui la 57V avec la carte grise de 31 K de 1983. Du coup j’ai un peu les boules mais trop tard je me lance dans la rénovation. Je me suis fait les dents avec une 200 DTR avant de m’attaquer à la Elle sait. Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEJE63 Posté(e) October 16, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 16, 2021 Je voulais écrire Merguez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 16, 2021 rapport Share Posté(e) October 16, 2021 slt et bienvenue , hormis la cg qui sera tjrs 83 et les no cadres 85???? tu peux transformer 1 57v en 31k , y a du boulot , des pieces a trouver , suvent introuvable et bagarre sur ebay , mais cest faisable , faudrait 1 photo de ta moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEJE63 Posté(e) October 17, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 17, 2021 Bonjour Claude, Pas moyen de poster de photos (trop vieux pas trop geek) je vais demander un coup de main à mon fils. Samedi prochain normalement si pas d’embrouille à la livraison j’aurais tout ce qu’il faut : araignée, phare, tableau de bord, tête de fourche, sabot , maître cylindre, …. J’ai déjà remplacé les bracelets par un guidon neuf d’origine dispo chez yam et un te de fourche d’occasion. A part le compte tour électronique à mettre à la place du mécanique dans le tableau de bord je n’ai pas l’impression qu’il y à trop de difficultés dans la manœuvre ?. Je garde La Fourche du 57v pour les freins mêmes si cela relève légèrement l avant de la machine. Après nettoyages changement pointeau et réglages carbu et valves, traitement du réservoir au Restorm, changement des durites essence et huile , câble de gaz neuf (120 euros !!) le moteur tourne plutôt rond à part un bruit métallique bizarre. Bizarre aussi le câble d’embrayage tendue à fond ? Premier essai sur route prévu cette semaine, hâte de l’essayer. bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEJE63 Posté(e) October 17, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 17, 2021 A oui Claude , Cest toi qui avait identifié la « Merguez « d’un certain Laapin en 2006 et maintenant c’est la mienne ( même numéro de série moteur et même numéro CG). Je vois que tu est toujours actif et réactif 15 ans après BRAVO ta passion ne mollis pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 17, 2021 rapport Share Posté(e) October 17, 2021 slt , je me souviens pas de 2006 , mais pas grave , sinon c est + de 20 piges, mais pas grave non plus , pour les photos , t es pas seul , moia aussi je les fait poster par 1 autre si tu garde la fourche 57v et te sup de 31k et guidon de 31k , tu es emmerde par le bouchon visse , la soluce est 2 tubes de 1wt et tu "encoche " a la lime les tubes de fourche pour le passage du guidon jusqu a raz le clips , ca te ramene a 1mm pres a la geometrie du 31k , j ai deja fait ca plein de fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEJE63 Posté(e) October 19, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 19, 2021 Merci Claude je vais ouvrir un post dans la partie technique car je pense que je vais avoir un max de questions au fil de l’avancée de ma transformation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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