Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Fixation carénage Sonauto


herve

Recommended Posts

Bonjour ,

Je refait des pattes pour fixer un carénage Saunoto que j'avais dans un placard depuis un moment.

Je cherche des info sur la patte de fixation avant du carénage Saunoto 4LO.

Je ne vois pas a quel niveau de la colonne du direction elle si fixe, vers le  haut ou au milieu ?

Les fils venant du compteur gênent avec la patte quand on tourne me guidon.

J'essaierais de mettre des photos de mon bricolage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu la piece fournie d origine avec ce carenage? Il y a une pige soudee qui le positionnait automatiquement a la bonne hauteur,j en avais un tout beau que j ai vendu a un membre je sais plus qui .

Pour les fils electriques ,il faut decouper l arriere de la casserole du phare ,faire une rallonge pour alimenter le phare car il s eloigne vers l avant avecc le carenage!

Le reste du faisceau qui ne va plus dans le phare ,je l avait emballe dans un soufflet de leevier de vitesse voiture en simili noir et freme avec une gande rondelle caoutchouc decoupee dans une chambre a air,de toute facon c est bracelets obligatoires,ce qui limite l angle de braquage et donc les fils electriques sont moins sollicites que d origine  quand tu braque,je n ai jamais eu de problemes.

A plus Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapidement , Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas les pattes d'origine  , juste des photos que l'on m'avais données.

l8wb.jpg

12xf.jpg

J'ai bien vu les documents sur le site de Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon soucis quand on tourne guidon à moins de vraiment limiter les butées, il y a aussi la durite de frein qui gêne un peu.

90q7.jpg

Quelqu'un du site ( Pierrot) m'avait envoyé des photos cela m'a aider pour les pattes latérale mais devant il a fait le choix de déporter les compteurs.

qs7i.jpg

Donc j'ai pas de photos de la patte avant d'origine montée.

Le solution est peu être de limiter la rotation avec le butée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur la premiere photo ce sont MES pattes et MON  retroviseur que j avais fait il y a une quarantaine d annees!! je crois pas me tromper et je reconnais  la rallongze pour alimenter le phare sans couper les fils d origine

Sur l autre photo c est pas les miennes

Tu vois tres bien la petite tige qu il suffit de poser sur le bas de la colonne de direction pour mettre la fixation du carenage a la bonne hauteur.

Qui t as envoye cette photo ?

Cordiallement

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis , ça date de 2011 au mois , je ne rappelle plus c'est peut être toi 😃😆

Merci Tripote.🖕 tu mes les avais envoyés 😉 il y a une modif pour que le bloc compteur soit fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 at 23:28, optima a dit :

Bonjour Herve

Oui ca date! c est donc toi qui m a achete le carenage a l apoque?il etait arrive un peu casse en bas ca je me souviens

Non c'est pas moi  :biggrin: je l'avais acheté sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce montage qui me parais le plus adapté, je sais pas si il ressemble au montage d'origine.

J'essaierais de faire des plans si cela intéresse quelqu'un.

sqtr.jpg

Il faut attacher tout le câblage sous le compteur droit. 

3ej7.jpg

ecwp.jpg

kons.jpg

wbak.jpg

Quels rétros est ce que je peux mettre sur ce carénage ? Des California ça coûte un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

regarde le retro que j avais fait,il se fixe sur le T,c est tres solide,et ce genre de retro coute pas cher,il suffit de plier la tige comme sur la photo,et l iage est nette,il ne vibrait pas.+Si tu met un autre genre de retro directement sur le carenage,tu auras beaucoup de tremblements et l image est quasi pas lisible!  et le poly va se casser assez rapidement en plus car il n y a aucune fixation du carenage a ce endroit.

Je peux t assurer que pour moi un retro bien visible a toujours ete ma preocupation car je n ented presque plus comme certains me connaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...