Cigale13 Posté(e) June 20, 2022 rapport Share Posté(e) June 20, 2022 Malgré le montage de joints (rouges) neufs de chez YAMAHA, çà fuit et me pourrit tout le moteur . La moto a 15 000 km d'origine, tout est déjà usé à ce point? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 22, 2022 rapport Share Posté(e) June 22, 2022 Salut, là y a que toi qui peux savoir si c'est usé en regardant au démontage l'état des pièces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) June 23, 2022 rapport Share Posté(e) June 23, 2022 Test d'étanchéité et intervention sur la fuite répétés jusqu'à ce que soit réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) June 26, 2022 rapport Share Posté(e) June 26, 2022 Bonjour. Récurant ce problème de fuite...Il faut immobiliser tes paliers avec du scelbloc car ils vibrent et détruisent le joint torique (ceux du centre). Sinon le fameux joint orange tient très bien dans le temps. A un moment je prenais des joints toriques plus épais dispo en remplacement chez yam, ils étaient orange. Fait un bon montage à blanc avant de les coller pour éviter d'être de travers une fois sec(dégraisse bien avec de l'acétone et mets le produit juste après le joint sur tout le pourtour et profites-en pour faire de même avec les 2 plaquettes de fixation sous la pièce et dans la gorge.). Avec le temps ils prennent pas mal de jeu. Depuis que je procède de cette manière je n'ai plus jamais eu de fuites. Pour démonter : un petit choc et tu casses le film alors ça vient tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) July 22, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) July 22, 2022 Ok, on fait cette manip après les congés 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) July 29, 2022 rapport Share Posté(e) July 29, 2022 A la base, c'est le torique qui tien la douille. Le torique Yam et les adaptables tiennent pas ou peu dans le temps, il faut monter des joints FPM 80 Le jeu d'origine entre la douille et le cylindre est de 0.04 mm. Avec le temps, le joint s'écrase, la douille se met à battre dans le cylindre et le cylindre peut beaucoup d'abimer. Dès que la douille a perdu son traitement le jeu passe à 0.1mm, il faut la changer. Sans compter que du coup, la douille jouant des castagnettes, les valves s'abiment et là, c'est le spi qui se met à fuir. cette photo (certes très extreme) est très parlante... vous noterez que le tournevis est un gros modèle et le jeu d'1 bon mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) July 30, 2022 rapport Share Posté(e) July 30, 2022 D'où l'intérêt de les coller au scelblock loctite: ils ne bougent plus,ils ne s'usent plus . testé depuis plus de vingt ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) August 24, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) August 24, 2022 On a démonté. Valves impeccables, quasi neuves. Joints YAMAHA nickel (1500 km) Par contre jeu douille/ cylindre, supérieur à 0.04 mais inférieur à 0.1 . Douilles changées avec montage Loctite 638 (un très très léger film) et joints neufs YAMAHA. Essai sur 100km, plus de fuite 🙂 Merci à tous pour vos explications et conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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