Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Tutoriels, photos, vidéos comment changer les joints de valves YPVS sur 31k ...


Luckyyai62

Recommended Posts

Bonjour à tous 😃

Par avance désolé 😲 si je suis passé au travers sur mes recherches sur le forum de comment changer les joints de valves YPVS sur mon 31k ... 

Ma moto (depuis 34 ans au repos des Belles au bois dormant) est en reprise totale (par mes soins de bricolo du dimanche , niveau faible en mécanique 😏)

Je cherche donc des tutoriels, plans, images, vidéos.. en fin, tout ce qui peut m'aider à changer seul mes joints de valves (qui se baladent joyeusement sur leur axe actuellement).

Merci de vos partages ... 

Bien à vous 😄

R.D.L.C ment vôtre 😌

 

P.S : si ce post n'est pas à sa place ou le sujet est déjà traité merci de m'aiguiller ou de supprimer celui-ci bien sûr 

YAMAHA 350 RDLC 31K YPVS joints HS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement c'est dépose des cylindres surtout après 34 ans. Les deux joints internes ça peut se faire mais avec patience et sur un pont pour pas craquer. Il doit y avoir un sujet ou j'avais posté des photos qui ont surement disparues depuis le temps. Courage. 💥

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les joints dynamiques tiennent le coup.

Ce sont les bagues qui s'usent et les portées des valves, les joints statiques déformés, les plaquettes de maintien cassées 

Bref, tu va en chier et ce sera toujours plein de fuites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 at 18:36, l'ancêtre a dit :

En général, les joints dynamiques tiennent le coup.

Ce sont les bagues qui s'usent et les portées des valves, les joints statiques déformés, les plaquettes de maintien cassées 

Bref, tu va en chier et ce sera toujours plein de fuites 

Cher ' l'ancêtre ' 🙂 Merci et j'imagine d'ores et déjà ' en chier des galets de plage' pour ces foutus joints. Si je peux déjà amoindrir les effets d'huile coulante partout et bruits désagréables.. cela me va ☺️ Mais 🤔 dis-moi, as-tu des plans, tutoriels, photos de pas-à-pas, pour au moins changer ceux-ci sans déculasser peux être ? 🤪 Bon ! je suis 'bricoleur' plutôt qu' expert mécano, mais, en prenant mon temps, je souhaite réaliser cette intervention sur ma Belle Red&Black.. 😁🏍. Bien à toi ... R.D.L.C-ment nôtre 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. 😁 Sors .. 4LOlive ! T'es trop hard sur ta réponse 😂😅🤣.. Je déconne  et tu as raison 😉

Et.. à l'occasion 🤨 si tu as une petite idée de tutoriels, photos, vidéos de démontage et remplacement de ces sacrées bagues de m***e 🤬 .. n'hésite pas.. 

Thank you 😁

R.D.L.C ment vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu vas pouvoir changer que les joints et si tes paliers ont trop de jeu sur le cylindre ça va tenir un certain temps et ça va recommencer  rapidement si c'est usé.

Tu démontes la pièce d'accouplement des 2 valves en regardant bien le sens de tes valves. Tu démontes les 2 languettes ( j'en vois qu'une) qui rentrent dans la gorge du palier de valve, et après tu changes les 4 joints en décalant les paliers un après l'autre, et tu remontes avec de la graisse au bisulfure de molybdène (la théorie). Fais çà avant qu'il fasse froid au bout des doigts c'est pas simple en place.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tertous 😃 !

Voilà, j'ai démonté tout l'avant de mon 31 K, reste 2 fourches nues, puis le radiateur, et retiré toutes les durites et autres câbles satellites.

Je suis donc face à ces " 😞 foutues merdouilles 😒 " de valves (photo ci-après). Bon ! Quelle est la première opération ? Les gars , svp. Puis la deuxième opération .. puis la troisième ... et ainsi de suite .. 😜 . Ma ch"tite desserte à outils et mon courage restent à l'affût de tous vos messages ...

Bien à vous 😉

R.D.LC. ment vôtre 😁

350RDLC 31K-valves YPVS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un coup de nettoyant aérosol frein pour y voir clair, dépose la poulie de commande de valves, fais pivoter les valves, désaccouple les 2 valves, dépose le seul boulon qu'on voit, je sais ce qu'il tient, normalement petite pièce plate dans la gorge qui tient le palier en place . J'espère que de l'autre côte le boulon manquant est pas foiré ou cassé sinon c'est dépose des cylindres pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...