Luckyyai62 Posté(e) September 11, 2022 rapport Share Posté(e) September 11, 2022 Bonjour à tous 😃 Par avance désolé 😲 si je suis passé au travers sur mes recherches sur le forum de comment changer les joints de valves YPVS sur mon 31k ... Ma moto (depuis 34 ans au repos des Belles au bois dormant) est en reprise totale (par mes soins de bricolo du dimanche , niveau faible en mécanique 😏) Je cherche donc des tutoriels, plans, images, vidéos.. en fin, tout ce qui peut m'aider à changer seul mes joints de valves (qui se baladent joyeusement sur leur axe actuellement). Merci de vos partages ... Bien à vous 😄 R.D.L.C ment vôtre 😌 P.S : si ce post n'est pas à sa place ou le sujet est déjà traité merci de m'aiguiller ou de supprimer celui-ci bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 11, 2022 rapport Share Posté(e) September 11, 2022 Idéalement c'est dépose des cylindres surtout après 34 ans. Les deux joints internes ça peut se faire mais avec patience et sur un pont pour pas craquer. Il doit y avoir un sujet ou j'avais posté des photos qui ont surement disparues depuis le temps. Courage. 💥 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) September 16, 2022 rapport Share Posté(e) September 16, 2022 En général, les joints dynamiques tiennent le coup. Ce sont les bagues qui s'usent et les portées des valves, les joints statiques déformés, les plaquettes de maintien cassées Bref, tu va en chier et ce sera toujours plein de fuites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyyai62 Posté(e) September 21, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) September 21, 2022 Le 16/09/2022 at 18:36, l'ancêtre a dit : En général, les joints dynamiques tiennent le coup. Ce sont les bagues qui s'usent et les portées des valves, les joints statiques déformés, les plaquettes de maintien cassées Bref, tu va en chier et ce sera toujours plein de fuites Cher ' l'ancêtre ' 🙂 Merci et j'imagine d'ores et déjà ' en chier des galets de plage' pour ces foutus joints. Si je peux déjà amoindrir les effets d'huile coulante partout et bruits désagréables.. cela me va ☺️ Mais 🤔 dis-moi, as-tu des plans, tutoriels, photos de pas-à-pas, pour au moins changer ceux-ci sans déculasser peux être ? 🤪 Bon ! je suis 'bricoleur' plutôt qu' expert mécano, mais, en prenant mon temps, je souhaite réaliser cette intervention sur ma Belle Red&Black.. 😁🏍. Bien à toi ... R.D.L.C-ment nôtre 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) September 21, 2022 rapport Share Posté(e) September 21, 2022 Achetez des 4L0 les gars, vous serez plus emmerdés avec tout ça 🤣 Ok, je sors... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyyai62 Posté(e) September 21, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) September 21, 2022 Oui.. 😁 Sors .. 4LOlive ! T'es trop hard sur ta réponse 😂😅🤣.. Je déconne et tu as raison 😉 Et.. à l'occasion 🤨 si tu as une petite idée de tutoriels, photos, vidéos de démontage et remplacement de ces sacrées bagues de m***e 🤬 .. n'hésite pas.. Thank you 😁 R.D.L.C ment vôtre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 21, 2022 rapport Share Posté(e) September 21, 2022 Le problème c'est que tu vas pouvoir changer que les joints et si tes paliers ont trop de jeu sur le cylindre ça va tenir un certain temps et ça va recommencer rapidement si c'est usé. Tu démontes la pièce d'accouplement des 2 valves en regardant bien le sens de tes valves. Tu démontes les 2 languettes ( j'en vois qu'une) qui rentrent dans la gorge du palier de valve, et après tu changes les 4 joints en décalant les paliers un après l'autre, et tu remontes avec de la graisse au bisulfure de molybdène (la théorie). Fais çà avant qu'il fasse froid au bout des doigts c'est pas simple en place. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyyai62 Posté(e) September 23, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) September 23, 2022 Hello Tertous 😃 ! Voilà, j'ai démonté tout l'avant de mon 31 K, reste 2 fourches nues, puis le radiateur, et retiré toutes les durites et autres câbles satellites. Je suis donc face à ces " 😞 foutues merdouilles 😒 " de valves (photo ci-après). Bon ! Quelle est la première opération ? Les gars , svp. Puis la deuxième opération .. puis la troisième ... et ainsi de suite .. 😜 . Ma ch"tite desserte à outils et mon courage restent à l'affût de tous vos messages ... Bien à vous 😉 R.D.LC. ment vôtre 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 24, 2022 rapport Share Posté(e) September 24, 2022 Déjà un coup de nettoyant aérosol frein pour y voir clair, dépose la poulie de commande de valves, fais pivoter les valves, désaccouple les 2 valves, dépose le seul boulon qu'on voit, je sais ce qu'il tient, normalement petite pièce plate dans la gorge qui tient le palier en place . J'espère que de l'autre côte le boulon manquant est pas foiré ou cassé sinon c'est dépose des cylindres pour réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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