Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

1WW vs 1WT


Pietrons

Recommended Posts

Bonjour,

comme je l'écrivais dans ma présentation, je viens d'acquérir une RDLC de 89 en assez bel état. Elle provient d'Allemagne, premier propriétaire, matching numbers cadre/moteur/carte d'immatriculation avec la référence 1WW0008XX. Dans l'attente de son passage au contrôle technique, obligatoire à la vente en Belgique depuis ce début d'année, j'explore son histoire et ses caractéristiques "théoriques".

J'ai bien vu sur RDLC350.net (un grand merci à ses concepteurs) que les 1WW allemandes de ces années-là étaient limitées à 50 cv. Hors, sur le certificat d'origine, c'est bien 46 kw (convertis ça donne 62,5426 cv) à 9000 tr/min qui sont indiqués, de même qu'une vitesse maxi à 191 et 158 kg.

Quelqu'un peut-il m'éclairer et le cas échéant m'indiquer de quoi est fait le bridage ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais vu cette page mais hélas elle n'explicite pas quels réglages de carburateur sont différents. Un peu plus loin suer le site, rien ne diffère,... sauf le modèle. Suffirait-il de mettre des carbus de 1WT ?

Mais je reste étonné que sur les papiers officiels la valeur de 46 kw soit indiquée, je ne sais pas pourquoi mais je ferais assez confiance ou plutôt ne douterais pas du sérieux des Autorités allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit aussi y avoir des trucs dans les pots ..., comme une bride à l'entrée à vérifier 

Demande à Boris, il a élagué le sujet avec son modèle suisse

 

Tiens tu peux déjà  t'amuser à comparer les différentes spécifications 

Pièces Yamaha RD350 : commandez des pièces de rechange d’origine en ligne chez CMSNL

Yamaha RD350LCF (37KW) 1986 1WW ALLEMAGNE 261WW-332G2 CARBURATEUR - acheter des pièces de rechange de carburateur d’origine en ligne (cmsnl.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves, 

Je mets la réponse que je t'ai faite par mail ici pour que tout le monde en profite: 

Cette moto devait faire 50ch d'origine (juste par les brides diamètre 26mm soudées à l'intérieur des coudes d'échappement à l'entrée voir plan en PJ) et ces pots sont marqués 1XA-14711 et 1XA-14721 voir le plan.
spacer.png
 
Il était possible de débrider une moto en Allemagne avec un document de l'importateur MITSUI qui explique le débridage (j'ai un scan de ce document).
 
Je pense donc qu'elle a été légalement débridée d'où la "carte grise" qui donne la puissance "full power" comme une 1WT.
 
Xavier
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...