Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Aiguilles et puits pour 4LO de 82


sdek

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche 2 aiguilles 5K1 et 2 puits 145P2 pour carbu VM26. Savez-vous où trouver cela ?

Autre question : Par quel carbus remplacer ceux d'origine sur mon 4LO de 82 ? J'en ai vu chez EMAC, mais il est spécifié "pour piste", ce qui n'est pas mon cas. C'est pour une utilisation "normale".

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai trouvé auprès d'alain Dufour.

Pour les puits, j'ai trouvé cela Puits d'aiguille Keyster RNJM22A | Motokristen (c'est vendu pour 31K de 1983) mais je ne sais pas si c'est le bon modèle pour mes carbus (4L0 01) et pour les aiguilles il y a cela Kit carburateur Keyster KY-0515 pour Yamaha RD350 - MotoKristen .Dans le kit, ils mettent 5K1

Donc si vous avez la réponse pour le puit ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kit réparation carburateur Keyster , vendu par Motokristen , restent fidèle à l’origine ! Keyster est un fabricant japonnais avec la qualité qui va avec , 

J’utilise le kit pour 31k , pour ma 31k , il fonctionne très bien , pour la 4LO ça devrait fonctionner aussi vu que les carbu sont identique,  sauf les réglages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, voila ou j'en suis.

Les aiguilles, c'est bon. J'ai des 5K1 neuves.

Pour les puits, j'ai trouvé des 345 P-2 (puits pour 31 K) alors que sur le 4LO de 82 c'est des 345 P-0

J'ai monté les 345 P-2 pour 31K sur mon 4LO en lieu et place des 345 P-0. Résultat, je suis obligé d'accompagner la poignée de gaz pour que ça prenne des tours, surtout en charge. Au point mort et première  ca va. Les rapports suivants c'est de plus en plus dur. Si j'ouvre en grand ca ne dépasse pas les 5000/5500 tours. Je n'ai pas changé les gicleurs (220 et 22,5) ni la hauteur d'aiguille. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude.

C'est les carbus d'origine, donc pas de 31K

J'ai tout gardé comme tu avais monté. J'ai juste changé les gicleurs (220 et 22,5), les flotteurs et pointeaux et sièges. Tout cela de chez EMAC.

J'ai changé les puits qui étaient des 345 P-0 par des 345 P-2 qu'Alain Dufour m'a envoyé. Alain m'a aussi envoyé 2 aiguilles 5K1 neuves mais je ne les ai pas changées. Je n'ai pas touché aux aiguilles donc elles sont toujours au cran ou tu les avais montées.  J'ai fait niveau de cuve à 21 mm et synchro.

Sinon, mes bougies ont des aspects très différents. Cylindre côté embrayage très sec et blanchâtre, côté allumage noir et gras. Je me dis peut-être prise d'air.

SL370345.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai compris que tu avais des carbus de 4l0 avec puits d aiguille de 31k , mais je sais pas comment l ecrire des carbus de 31k sont idem a 4l0 hormis puits aiguille et gicleur principal + gros (normal moteur different ) et aiguille reglage differents , et quand tu met des carbus de 31k sur 1 4l0 = ca marche , donc tu as 1 autre pb (avis perso ) apres jai du mal a reparer les motos derriere 1 ordi , pour la couleur des bougies , si elles sont usagees = pas normales , si ellles sont neuves = ca veut rien dire (pour le moment )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Hervé.

J'ai tout bien passé à la souflette du compresseur. Depuis j'ai remis des puits neufs 345 P-0 et des aiguilles 5K1 neuves aussi (cran du milieu comme pour les anciennes) . Donc c'est comme à l'origine. La moto a un comportement ératique. Parfois elle a du mal à monter au delà de 7000 / 7500 tours et ne vas pas plus loin. D'autres fois elle prend mieux ses tours et vers 7000  c'est un coup de pied au cul que je prend. Elle monte super vite en régime jusqu'a plus de 10.000 et accélère très fort au point que ça en est dangereux si tu as une voiture devant toi.

Donc comportement très irrégulier et je ne trouve pas la cause. Mes bougies ont toujours une différence d'aspect. Celle de gauche est noire et humide (trop riche je pense). Celle de droite est blanchâtre et sêche. Mes vis de richesse étaient desserrées à 1,5 tour de chaque côté. J'ai donc desserré à 1,75 tours à gauche et 1,25 tours à droite mais je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour.

Si vous avez des idées, je prend. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A départ, impossible de démarrer. Je commence par l'allumage. Donc contrôle étincelles et résistance des divers éléments comme indiqué dans le RTM. Tout est OK. Je passe donc au démontage des carbus et je trouve une sorte de poudre de chocolat dans les cuves. Je ne sais pas si c'est un fond de cuve ou le réservoir. Par sécurité, restom du réservoir. Côté carbu, je démonte tout sauf les puits et passage au utrasons et souflette. Je remonte tout mais pareil. Alors je change sièges et pointeaux, gicleurs principaux et de ralentis, flotteurs, joints de chapeaux et joints de cuve. Toujours pareil. Je redémonte les carbus et cette fois les puits. A l'intérieur (pas ou l'aiguille coulisse) mais côté carbus (la ou arrive l'arrivée d'air) il y a une sorte de boue collante surtout dans le haut et le bas des puits. Je nettoie et re-souflette. Je passe une aiguille a coudre dans les petits trous des puits. Enfin elle démarre mais pas de prise de tours au delà de 6000/6500. Je me dis qu'avec l'aiguille à coudre j'ai peut-être agrandi les trous des puits. Donc grâce à Claude je contacte Cissou qui me dépanne de 2 puits d'occasions et 2 aiguilles neuves. Les puits de Cissou sont des 345 P-0 pour carbus de 31K alors que normalement c'est des 345 P-2 pour 4LO avec carbus 4L0 01 (1982). Avec ces puits de 31K, pas de prise de tours aussi. Je cherche donc sur internet et je trouve des puits équivalents au 345 P-2 de chez Keyster, référence RNJM-22B. Je change donc pour ceux la. Alors la moto devient totalement inconduisible. Rien en dessous de 7000 tours et tout a coup elle prend de tours comme une furie au delà de la zone rouge en un rien de temps. Sur circuit ca peut-être pas mal, mais sur route c'est dangereux quand tu as une voiture devant toi. Je décide donc de changer la dernière chose que je n'ai pas changé, les aiguilles. Je monte donc les aiguilles neuves de Cissou (5K1). Depuis elle se comporte soit comme avant le changement des puits d'origine par les 345 P-0, c'est a dire pas de prise de tours au delà de 6000/7000 tours, soit elle part comme une bombe après 7000 tours comme avant le changement d'aiguilles. 

Avant cette merde dans les cuves, la moto était très agréable. Prise de tours bien régulière, pas de trous ni de coup de pied au cul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais pour moi, le nettoyage de carbus avec une aiguille à coudre, j'appelle ça du massacre.

Bon, ce n'est pas un problème d'allumage qui est en béton sur les 4L0, il reste carburation et étanchéïté du moteur.

Etanchéïté, ce n'est pas exclue, mais encrassement des carbus, c'est plus que probable.

Pour les éléments du carbu comme aiguille, gicleurs etc on ne les change pas quand ils sont encrassés, on les nettoie.

Rien ne garantit que les remplaçants ont les mêmes caractéristiques.

Maintenant, un gicleur nettoyé avec une aiguille à coudre, il n'y a plus vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je continue à croire que c'est ton traitement reservoir qui t' a fait les misères. Si c'est lui, bain acétone tout démonté et assez longtemps en remuant les pièces de temps en temps. Les flotteurs pas dans le bain...🛠

Tu remontes avec les pièces d'origine avec un bon niveau de cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude et Patrick.

Aujourd'hui j'ai tout démonté et j'ai amené les carbus chez le concessionnaire yam pour un passage aux ultrasons. J'en ai profité pour commander ce que je n'ai pas encore changé pour du neuf à savoir :

Tirette de starter, vis d'air et rondelles entre gicleur et puit.

Quand je récupère tout cela, je passe le tout dans l'acétone sauf flotteurs et sièges de pointeaux a cause du joint torique ainsi que la tirette de stater.

Ensuite je remonte,  je teste et je vous dis ce qui en sort.

Pour la durite de starter, elle est bien en place. Depuis que j'ai la moto c'est la même, comme celles du robinet aux carbus.

Encore merci, ça fait du bien au moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...