Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Robinet arrêt sur alimentation huile


RPRDLC

Recommended Posts

Pour les Kawa triple un bon nombre d'entre nous ont monté un robinet simple ou branché sur le contact pour ne pas l'oublier ... pour nos RDLC ,piètre mécanicien il me semble qu'il n'y a pas de ressort et bille aprés la pompe pour limiter l'écoulement à l'arrêt

quel est votre avis les amis ,merci de votre réponses bon week end ensoleillé  😃

robinet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas le choix : il faut obligatoirement un clapet à chaque sortie de la pompe.

Le réservoir est forcément au-dessus de la pompe pour l'alimenter par gravité, et si on met un clapet à l'entrée de la pompe, ce n'est pas une bonne idée ..... 😛

Donc, il y a TOUJOURS un clapet pour chaque cylindre, soit dans le corps de la pompe, soit à chaque extrémité des durits ( banjo des triples Kawa ).

La solution du robinet, c'est une solution merdique ( avis perso ). Sinon les japonais l'auraient utilisée dès le départ.

( Et pis bon, les possesseurs de triple sont loin d'être une référence, et j'ai une S3 depuis 40 ans ... )

Par contre, mettre des clapets "in-line" comme sur les hors-bord, c'est déjà plus pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHIL 31 j'ai du mal à te suivre , le robinet loin d'être la panacée permet pour les période d'immobilisation de la moto (hivernal ou car autres motos qui roulent)  de couper l'arrivée d'huile effectivement par gravité et si par fatigue des ressorts et billes (exemple les triple laissent passer l'huile )

Les Japonais à l'époque n'avaient pas ce problème nous non plus  !!

Non mais je posais la question non pas pour mettre en évidence le robinet mais pour demander si sur la RDLC certains ont eu des soucis d'infiltration de quantités d'huile importantes dans le bas moteur 

Tu parles de clapet in line  ???

A tu fais quelque chose si réel problème sur nos motos ?

Si non .... tant mieux et je confirme  je ne suis pas non plus une référence mais j'en connais si !!

Avec mes remerciements pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les clapets qui empêchent l'huile de couler, moteur à l'arrêt. Et il suffit d'une nuit pour vider le réservoir d'huile, pas besoin d'arrêt prolongé.

Les RDLC, comme tous les 2-temps à graissage séparé, peuvent rencontrer ce problème.

Les clapets in-line se montent au milieu des durits de sortie de la pompe pour prendre le relais du clapet défaillant.

Exemple : https://www.cmsnl.com/products/check-valve_8ch1316a00/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci  Phildu 31 ,je n'avais pas vu ta réponse donc 2 clapets a la sortie de la pompe ,je vais faire cela ,meilleurs voeux 2024 

Le 18/11/2023 at 17:59, phildu31 a dit :

Ce sont les clapets qui empêchent l'huile de couler, moteur à l'arrêt. Et il suffit d'une nuit pour vider le réservoir d'huile, pas besoin d'arrêt prolongé.

Les RDLC, comme tous les 2-temps à graissage séparé, peuvent rencontrer ce problème.

Les clapets in-line se montent au milieu des durits de sortie de la pompe pour prendre le relais du clapet défaillant.

Exemple : https://www.cmsnl.com/products/check-valve_8ch1316a00/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en veulent et qui ne sont pas mariés avec CMNSL j'ai quelques clapets en stock à 35€ TTC et, biensûr, la durite transparente speciale essence qui va bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces simple clapets in line ont exactement la même fonction que ceux d’origine sur la pompe ?

ça veut dire qu’ils sont tarés très très léger pour laisser passer à la moindre dépression mais pas celle dû à la gravité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...