RPRDLC Posté(e) November 18, 2023 rapport Share Posté(e) November 18, 2023 Pour les Kawa triple un bon nombre d'entre nous ont monté un robinet simple ou branché sur le contact pour ne pas l'oublier ... pour nos RDLC ,piètre mécanicien il me semble qu'il n'y a pas de ressort et bille aprés la pompe pour limiter l'écoulement à l'arrêt quel est votre avis les amis ,merci de votre réponses bon week end ensoleillé 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) November 18, 2023 rapport Share Posté(e) November 18, 2023 Y a pas le choix : il faut obligatoirement un clapet à chaque sortie de la pompe. Le réservoir est forcément au-dessus de la pompe pour l'alimenter par gravité, et si on met un clapet à l'entrée de la pompe, ce n'est pas une bonne idée ..... 😛 Donc, il y a TOUJOURS un clapet pour chaque cylindre, soit dans le corps de la pompe, soit à chaque extrémité des durits ( banjo des triples Kawa ). La solution du robinet, c'est une solution merdique ( avis perso ). Sinon les japonais l'auraient utilisée dès le départ. ( Et pis bon, les possesseurs de triple sont loin d'être une référence, et j'ai une S3 depuis 40 ans ... ) Par contre, mettre des clapets "in-line" comme sur les hors-bord, c'est déjà plus pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPRDLC Posté(e) November 18, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) November 18, 2023 PHIL 31 j'ai du mal à te suivre , le robinet loin d'être la panacée permet pour les période d'immobilisation de la moto (hivernal ou car autres motos qui roulent) de couper l'arrivée d'huile effectivement par gravité et si par fatigue des ressorts et billes (exemple les triple laissent passer l'huile ) Les Japonais à l'époque n'avaient pas ce problème nous non plus !! Non mais je posais la question non pas pour mettre en évidence le robinet mais pour demander si sur la RDLC certains ont eu des soucis d'infiltration de quantités d'huile importantes dans le bas moteur Tu parles de clapet in line ??? A tu fais quelque chose si réel problème sur nos motos ? Si non .... tant mieux et je confirme je ne suis pas non plus une référence mais j'en connais si !! Avec mes remerciements pour les réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) November 18, 2023 rapport Share Posté(e) November 18, 2023 Ce sont les clapets qui empêchent l'huile de couler, moteur à l'arrêt. Et il suffit d'une nuit pour vider le réservoir d'huile, pas besoin d'arrêt prolongé. Les RDLC, comme tous les 2-temps à graissage séparé, peuvent rencontrer ce problème. Les clapets in-line se montent au milieu des durits de sortie de la pompe pour prendre le relais du clapet défaillant. Exemple : https://www.cmsnl.com/products/check-valve_8ch1316a00/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPRDLC Posté(e) January 14 Auteur rapport Share Posté(e) January 14 Merci Phildu 31 ,je n'avais pas vu ta réponse donc 2 clapets a la sortie de la pompe ,je vais faire cela ,meilleurs voeux 2024 Le 18/11/2023 at 17:59, phildu31 a dit : Ce sont les clapets qui empêchent l'huile de couler, moteur à l'arrêt. Et il suffit d'une nuit pour vider le réservoir d'huile, pas besoin d'arrêt prolongé. Les RDLC, comme tous les 2-temps à graissage séparé, peuvent rencontrer ce problème. Les clapets in-line se montent au milieu des durits de sortie de la pompe pour prendre le relais du clapet défaillant. Exemple : https://www.cmsnl.com/products/check-valve_8ch1316a00/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 14 rapport Share Posté(e) January 14 Pour ceux qui en veulent et qui ne sont pas mariés avec CMNSL j'ai quelques clapets en stock à 35€ TTC et, biensûr, la durite transparente speciale essence qui va bien avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) January 14 rapport Share Posté(e) January 14 +1. CMSNL c'est pour la photo, ces clapets Yam sont toujours dispo en concession. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) January 18 rapport Share Posté(e) January 18 Ces simple clapets in line ont exactement la même fonction que ceux d’origine sur la pompe ? ça veut dire qu’ils sont tarés très très léger pour laisser passer à la moindre dépression mais pas celle dû à la gravité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) January 18 rapport Share Posté(e) January 18 C'est cela. Et c'est plutôt la pression de la pompe que la dépression du carter. L'équivalent d'une diode Zener en électronique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 18 rapport Share Posté(e) January 18 J'avais commencé à regarder, mais une virée dans las Pyrénées lui a fait du bien, plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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