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Forum Yamaha 350 RDLC

Recherche stator 1WT


Brêlabou

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Salut ! Je suis toujours à la recherche d'un stator d'occasion ... ou d'un neuf. Qui a déjà monté un ELECTREX ? http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ss000001.pl?page=search&SS=ypvs&ACTION=Search&PR=-1&TB=A. Je leur ai envoyé un mail pour savoir si le "ST4384" se montait bien sur 1WT (pas les mêmes cosses sur la photo). Pas de réponse pour l'instant... Si un revendeur français me le confirme, je lui en prendrai un. Merci.

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  • 1 month later...

Bonjour

Il me vient une idée, as tu essayé de prendre contact avec une entreprise qui reconditionne les moteurs électriques, car tu as flambé deux bobinages,mais reste à savoir qu'elle en la cause.

Regarde sur le net pose leur la question il auront peut être une solution.

Je ne connais pas le coût ,c'est une piste à voir

http://www.bobinages-du-loir.com/

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Salut,

As-tu sollicité BrunoFast

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6777

et Blueryder (pièces posées photographiées sur bache bleue : coincoin, la baie )?

On ne sait jamais et ils savent ce qu'ils vendent.

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Salut,

As-tu sollicité BrunoFast

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6777

et Blueryder (pièces posées photographiées sur bache bleue : coincoin, la baie )?

On ne sait jamais et ils savent ce qu'ils vendent.

Merci du conseil, je viens de solliciter Brunofast .

Mais j'ai cherché Blueryder sans succès, je pense qu'il n'a pas d'annonce "coincoin" ni "la baie" en ce moment.

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Salut

Je viens de voir ça sur Ebay, peut-etre une piste pour ton allumage si tu n'as pas trouvé

http://www.ebay.de/itm/Lichtmaschine-RD-350-YPVS-RD350-kpl-1983-1985-NEU-/120683677686?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item1c194ec7f6#ht_1759wt_1312

Salut,

Ca ne colle pas, j'ai un 1WT de 1987.

Il y a eu 3 modèles d'alternateurs différents sur les RDLC YPVS.

Tous les rotors d'occase sur LBC sont pour 31K (avec 2 espèces de "lamelles" de part et d'autre d'un des bobinages).

Je voulais acheter du neuf chez Electrex mais ils vendent un seul modèle pour YPVS et les connectiques et couleurs de fils sur la photo de leur site ne correspondent pas à ma moto. Je leur ai envoyé deux mails pour demander si c'était adaptable sur une 1WT : pas de réponse ...

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bonjour

je possede un allumage complet mais je na sais plus de quel modele si es interressé mets une photo de ta connectique afin de voir si cela correspond :)

Salut,

Voila une photo de mes 4 connecteurs en bout de faisceau (sous le réservoir) :

1 fiche avec 2 fils (vert/blanc et rouge/blanc) :

1blanc1vertblancetrouge.jpg1blancvert1blancrougeco.jpg

1 fiche avec 4 fils (3 blancs et un bleu) :

1bleu3blancscot.jpg1bleu3blancs.jpg

1 fiche avec 3 fils (marron, vert et rouge) :

1marron1vert1rougecot.jpg1marron1vert1rouge.jpg

1 fiche avec 1 fil (noir) :

1noir.jpg

Si ton allumage est le bon, fais moi signe.

Sinon j'ai envoyé une demande de devis de réfection à "Bobinator" : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/226739703.htm?ca=7_s et Brunofast regarde aussi si il a quelque chose : merci les gars, enfin je vois la lumière !!!

A +, je vous tiendrai au jus.

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"Bobinator " m'a répondu : il sait pas faire (trop fin, trop galère ...).

J'attends les réponses de Bousine et Brunofast.

La dernière qui m'a fait poireauter comme ça (une Multistrada ...), j'ai fait l'annonce de vente le jour où elle a été réparée et je ne l'ai redémarrée que devant l'acheteur.

J'en suis pas encore là, mais plus le soleil revient plus j'ai les boules. Heureusement qu'il me reste le 4L0 de mon pote Boubou, le + bô (le 4L0, pas Boubou !).

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salut

apres verification j'ai exactement le meme,il faut juste rajouter le fil noir qui va sur le temoin de point mort sur le support plastique qui est sous le pignon de sortie de boite.Pour le prix je pense t'envoyer un mp.J'attends ta reponse mais je pars en week end B)

si tu veux des photos ce sera lundi et laisse moi ton mail c'est plus simple

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salut

apres verification j'ai exactement le meme,il faut juste rajouter le fil noir qui va sur le temoin de point mort sur le support plastique qui est sous le pignon de sortie de boite.Pour le prix je pense t'envoyer un mp.J'attends ta reponse mais je pars en week end B)

si tu veux des photos ce sera lundi et laisse moi ton mail c'est plus simple

MP envoyé.

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Salut,

Je suis toujours à la recherche d'un stator de 1WT (celui reçu de Bousine était un 31K, celui avec les deux "lamelles" de part et d'autre d'un des bobinages).

La dépression me guette ...

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Nan, c'est pour un 31K, on voit le vernis beige sur les bobinages (les miens sont nus).

Mais merci d'avoir cherché !

J'ai deux pistes (demandes par mail envoyées) :

- Brunofast

- Alterfrance : http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=3 (merci Tripote pour le lien)

et j'ai re-re-demandé à Electrex, mais je n'ai pas eu de réponse à mes 2 précédents mails.

Allez, courage ...

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Doucement le découragement me gagne ... ou plutôt la résignation ...

J'ai acheté ma RDLC de 1987 (1WT look 1UA) fin mars : http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6706

Ca me titillait depuis longtemps, après 10 ans en 250TDR et 5 ans à restaurer / choyer le 4L0 de mon pote Boubou. Pour la petite histoire, j'ai aussi eu une Aprilia 250 RS (6 mois, trop "lisse" !), et j'ai gardé la Suzuki 400 TS que j'ai achetée lorsque j'avais 18 ans.

J'ai roulé 2 semaines avec ma RDLC et depuis 2 mois je suis en panne d'allumage (stator HS).

1- Je ne trouve pas de stator d'occase du bon modèle (1WT), ni sur LBC (je regarde tous les jours), ni chez Claude ou Brunofast,

2- J'ai contacté 2 boites de "rebobinage" : pour l'une ("bobinator" sur LBC) il ne sait pas faire ("trop fin" ?!), pour l'autre (alterfrance) j'attends une réponse ...

3- J'ai ouvert ce post : seul Bousine m'a proposé un alternateur, malheureusement pas du bon modèle (31K)

4- Electrex fabrique du neuf mais sur certains sites de revendeurs il est précisé "1983/1985", et le nombre de fils et les cosses sur la photo de leur site ne correspondent pas. Je leur ai envoyé trois mails depuis 2 mois, sans réponse ...

Voila, j'ai une moto qui ne roule pas, et je commence à m'y habituer, je veux dire qu'elle ne me manque presque plus.

Finalement, j'ai le 4L0 de mon pote Boubou (bientôt le Cafe-Racer Festival à Montlhéry !) et ma bonne vieille 400 TS, ça va bien ...

Je crois que l'envie m'est passée et que sitôt remontée, j'y arriverai bien un jour, j'envisage de la revendre :(

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Brêlabou, on 10 Jun 2013 - 23:47, said:

Doucement le découragement me gagne ... ou plutôt la résignation ...

J'ai acheté ma RDLC de 1987 (1WT look 1UA) fin mars : http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6706

Ca me titillait depuis longtemps, après 10 ans en 250TDR et 5 ans à restaurer / choyer le 4L0 de mon pote Boubou. Pour la petite histoire, j'ai aussi eu une Aprilia 250 RS (6 mois, trop "lisse" !), et j'ai gardé la Suzuki 400 TS que j'ai achetée lorsque j'avais 18 ans.

J'ai roulé 2 semaines avec ma RDLC et depuis 2 mois je suis en panne d'allumage (stator HS).

1- Je ne trouve pas de stator d'occase du bon modèle (1WT), ni sur LBC (je regarde tous les jours), ni chez Claude ou Brunofast,

2- J'ai contacté 2 boites de "rebobinage" : pour l'une ("bobinator" sur LBC) il ne sait pas faire ("trop fin" ?!), pour l'autre (alterfrance) j'attends une réponse ...

3- J'ai ouvert ce post : seul Bousine m'a proposé un alternateur, malheureusement pas du bon modèle (31K)

4- Electrex fabrique du neuf mais sur certains sites de revendeurs il est précisé "1983/1985", et le nombre de fils et les cosses sur la photo de leur site ne correspondent pas. Je leur ai envoyé trois mails depuis 2 mois, sans réponse ...

Voila, j'ai une moto qui ne roule pas, et je commence à m'y habituer, je veux dire qu'elle ne me manque presque plus.

Finalement, j'ai le 4L0 de mon pote Boubou (bientôt le Cafe-Racer Festival à Montlhéry !) et ma bonne vieille 400 TS, ça va bien ...

Je crois que l'envie m'est passée et que sitôt remontée, j'y arriverai bien un jour, j'envisage de la revendre :(

Salut,

As tu regardé dans le bazar de la becanne , ils ont de alternateurs avec le kit de connecteurs.

http://www.bazar-de-la-becane.fr/

http://www.electricite-moto.fr/Alternateur.html pas bon

http://www.electricite-moto.fr/Stators%20Yamaha.html la 147€

Apparement les allumages electronique de 1WT fonctionne sur les 31K donc les alternateurs de 31K devraient fonctionner sur les 1WT ?

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Ca y est, enfin je vois la lumière !

Electrex a enfin daigné me répondre pour me confirmer que leur stator réf. ST5384 se montait bien sur 1WT (le même que sur " Le bazar de la bécane ", merci pour les liens Herve !).

J'en ai commandé un, livraison dans 10 jours, montage dans 10 jours et 1 heure !

Content de revenir parmi vous !

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