Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

joint de culasse


marco

Recommended Posts

yep j'en suis venu au net cause que le boucard yam de ma ville à fermé!(peu étonnant vu l'équipe trés moyenne...la gestion devait être à l'unisson)le plus proche est à 30bornes mais visiblement pour certaines pieces y a pas photo!j'ai bien retenu la leçon B) je m'interroge cependant sur le fait (par exemple)qu'1 litre de motul transoil qui coute environ 10 roros chez toi voire un peu moins sur le site anglais, se monaye 17 voire 19 € dans certaines boutiques aixoises(quand il y en a!) :blink: J'ai toujours fait bosser les gens conpetents autour de moi mais aujourd'hui les bonnes adresses sont rares....mais c'est vrai qu'à force de tripatouiller et de perdre bcp de temps avec des erreurs de debutant je sens que je vais louer une remorque(et ça prend bcp de tps aussi...) et lacher mon brelon chez pep's racing :++: ou racing moto 13 qui sont tes homologues dans ma région et que tu connais peut être...En attendant je vais essayer la pâte à joint :rolleyes: en finesse! :langue2:

slt

pour le magasin a aix , je connais le meme pb avec le yam d a cote de chez moi ,

car des fois je suis oblige d aller chez yam , pour acheter les kits d etrier, jts ypvs , vis cruci etc....

pour le prix de l huile ,

soit tu vends au prix conseille public et meme du concurentiel ,

c a d que moi , apparement , je vends la motul moins cher que chez cardy (sauf si le mec a la carte du club cardy , il y a 0,50cts d€ de difference alors en faveur de cardy ) et tu gagne pas beaucoup ta vie sur l huile

soit le poste de l huile doit etre rentable et donc tu vends au prix que vendait ton magasin et la tu gagne des sous

moi j ai solutionne le pb

je vends plus d huile motul , j en rentre pour notre conso perso

pour les mag que tu cite , je connais de nom peps racing , par l intermediaire de yves

l autre 1ere fois que j en entends parler , mais bon il est surement bien aussi

sinon , si tu te promene en RP avec ta remorque et moto , depose tout ici ,

slt

Salut à toi ami marco,

Entièrement d'accord avec toi, je n'avais eu que des problèmes avec eux, donc pour tes joints

2 solutions:

- Gouirand à marseille pour de l'origine

- Wanted motorcycles aux milles, dépositaire bihr donc joints adaptables centauro (ceux que claude utilisent

je crois), jamais eu de fuites avec, montage au couple préconisé et sans pate a joint...

A+

t as vu jc???

1 autre qui a pas de bleme avec les adaptable

oui je monte des centauro , mais je les achete pas chez bihr

je les prends par paquet de 50 en italie , ce qui me permet de les vendre 10€ de moins que chez bihr

centauro / athena , c est kif

dans les pochette centauro de 500h1 et h2 en ce moment , les jts d embase et embrayage sont des .....athena , bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut personne n a pensé a vérifier la hauteur de chaque cylindre au comparateur ! si les cylindres viennent de diverses provenances ,il pourrait y en avoir un dont le plan de joint a été rectifié ,ce qui fait qu on a beau serrer la culasse elle est toujours un peu de travers d ou fuite ,j ai eu le cas avant montage :un des 2 cylindres que je voulais monter avait plusieurs dixièmes de moins en hauteur en partant du joint de carter ,donc toujours vérifier les pièces avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as vu jc???

1 autre qui a pas de bleme avec les adaptable

Je confirme, tant que l'adaptable passe sans problèmes, pourquoi s'en priver?

Pour mon cas perso (et celui de marco aussi) on est obligé de faire 50 bornes ou plus

pour trouver un magasin yam digne de ce nom pour commander sa pochette de

joints, et y retourner une semaine après pour la récupérer. La dépositaire de chez

bihr (pour rester dans ce cas particulier) est livré tous les jours, la pochette ne met

que 24 ou 48 heures au pire... Alors pour moi il n'y pas photo, et en plus ça ne fuit

pas. Mais bon ne faisons pas d'un cas particulier une généralité, chaque moteur est

différent.

Origine ou adaptable, comme le dit justement claude, c'est un débat stérile,

Tout le monde fait comme il veut et comme il le sent

il y a des adeptes et des détracteurs, toute opinon est respectable,le sujet est tellement

vaste et dépendant de beaucoup de paramétres, pièces ou consommables il faut se renseigner,

demander des avis, se faire aussi son opinion, marco retiendra que pour son joint la marque X c'est de la daube,

Ce sont tous ces retours d'expériences qui sont l'ame de ce génial forum et qui nous font progresser.

Sur ce, moi aussi je vais déjeuner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour le magasin a aix , je connais le meme pb avec le yam d a cote de chez moi ,

car des fois je suis oblige d aller chez yam , pour acheter les kits d etrier, jts ypvs , vis cruci etc....

pour le prix de l huile ,

soit tu vends au prix conseille public et meme du concurentiel ,

c a d que moi , apparement , je vends la motul moins cher que chez cardy (sauf si le mec a la carte du club cardy , il y a 0,50cts d€ de difference alors en faveur de cardy ) et tu gagne pas beaucoup ta vie sur l huile

soit le poste de l huile doit etre rentable et donc tu vends au prix que vendait ton magasin et la tu gagne des sous

moi j ai solutionne le pb

je vends plus d huile motul , j en rentre pour notre conso perso

pour les mag que tu cite , je connais de nom peps racing , par l intermediaire de yves

l autre 1ere fois que j en entends parler , mais bon il est surement bien aussi

sinon , si tu te promene en RP avec ta remorque et moto , depose tout ici ,

slt

t as vu jc???

1 autre qui a pas de bleme avec les adaptable

oui je monte des centauro , mais je les achete pas chez bihr

je les prends par paquet de 50 en italie , ce qui me permet de les vendre 10€ de moins que chez bihr

centauro / athena , c est kif

dans les pochette centauro de 500h1 et h2 en ce moment , les jts d embase et embrayage sont des .....athena , bleus

Hello

"l'autre" c'est celui des frères pelletan qui ont fait (et gagné) la coupe yam et pierre de Pep's l'a faite aussi mais c'est possible aussi que sur un coup de colére je mette mon moubif dans un sac de sport et que je te lache le tout lors d'un deplacement sur paname!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu les réponses je mets mon grain de sable.......

Depuis la naissance du 31K je remonte toujours un haut moteur avec un joint de culasse Yam ou autre ayant deja servi et ceci 5 ou 6 fois sans problème et sans fuite ;)

Lors du démontage il suffit simplement de ne pas le massacrer ensuite de le nettoyer à l'essence et de supprimer le reste de joint noir d'origine a la paille de fer 00 (la plus fine).

Ensuite un bon coup de soufflette et vérifier qu'il ne reste pas de corps étrangers entre les feuilles.

Le joint ressort comme neuf et il suffit de l'enduire de pâte à joint comme à l'origine mais au lieu de le faire à la main et d'en foutre partout il suffit simplement de prendre un aérosol Loctite 3020 http://www.loctite.be/fr/PRODUCTS/3020.htm et de peindre le joint sur ces 2 faces.

Laisser sécher 15/20 minutes, remontage et c'est reparti jusqu'au prochain démontage.

Serrage culasse : 3 kg

Pour la polémique des joints adaptable genre VESRAH ou autre il est évident qu'il y aura fuite vu qu'il ne sont pas pré-enduit de pâte à joint comme le Yam d'origine.

Il suffit simplement de les peindre avec le Loctite 3020 comme la méthode citée plus haut. ;)

J'en ai deja utilisé de plusieurs marques différentes sans aucun problème.

Pour la hauteur des cylindres il sont tous utilisable entre eux d'origine, il n'y a pas d'appairage sur ces pièces, qualité d'usinage oblige.

Il est évident que si l'on tombe sur un os passé dans les mains d'un préparateur de génie qui a bidouillé la hauteur des cylindres sans les mettre à la meme cote ça va pas le faire :lol5:

Donc a moins de tomber sur une machine complètement stock il faut quand meme vérifier la cote en hauteur pour être sur. ;)

Quant à serrer la culasse avant les cylindres ça ne serre à rien mais a rien du tout... :lol4:

Voila ma méthode depuis + de 20 ans sans aucun retour donc valide.

Un seul inconvénient c'est qu'elle ne fait pas marcher le commerce des joints mais celui de Loctite :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la polémique des joints adaptable genre VESRAH ou autre il est évident qu'il y aura fuite vu qu'il ne sont pas pré-enduit de pâte à joint comme le Yam d'origine.

les joints centauro et athena sont enduits recto verso sur chaque feuille ;)

pas le vesrah et d autres dont les noms me reviennent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu les réponses je mets mon grain de sable.......

Depuis la naissance du 31K je remonte toujours un haut moteur avec un joint de culasse Yam ou autre ayant deja servi et ceci 5 ou 6 fois sans problème et sans fuite ;)

Lors du démontage il suffit simplement de ne pas le massacrer ensuite de le nettoyer à l'essence et de supprimer le reste de joint noir d'origine a la paille de fer 00 (la plus fine).

Ensuite un bon coup de soufflette et vérifier qu'il ne reste pas de corps étrangers entre les feuilles.

Le joint ressort comme neuf et il suffit de l'enduire de pâte à joint comme à l'origine mais au lieu de le faire à la main et d'en foutre partout il suffit simplement de prendre un aérosol Loctite 3020 http://www.loctite.be/fr/PRODUCTS/3020.htm et de peindre le joint sur ces 2 faces.

Laisser sécher 15/20 minutes, remontage et c'est reparti jusqu'au prochain démontage.

Serrage culasse : 3 kg

Salut V4. :)

Claude parle de joints enduits recto-verso sur chaque feuille, avec la Loctite,

tu ne parles que des 2 faces externes. J'ai bien compris?

Te rappelles-tu le prix de cet aérosol? Merci. :)

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...