Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Gicleurs de pointe carbus 1WT


Cedric

Recommended Posts

12000, avec des gicleurs récemment réduits et des détentes nouvellement installés, sans avoir réellement procédé à des vérifs: Tu cherches un peu, non ???

Pour la différence de taille des PJ, je vois pas. Autant sur un bi en V (J'ai eu un 250 RGV), ça pouvait un peu s'expliquer, autant là je suis sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Pour Fumette :

Les cylindres ont été retravaillés pour "optimiser" les flux en diminuant la séparation à l'admission. De brute, elle est passée en forme de toit, en forme de toit aussi la séparation ou cloison des transferts et retrait-finission de toutes les bavures des lumières et admission.

Vive la Dremel mais tout de m^me 5 heures de travail par cylindre.

Je n'ai rien touché au niveau des diagrammes, juste optimisé car à l'oeil, il y a des choses à faire.

C'est normal, les cylindres sont à peaufiner.

Toutefois, cela a fait sourire Claude lorsque je lui ai fait voir mon travail sur ces cylindres achetés précédemment.

En clair, le moteur doit mieux remplir mais ce n'est pas cela qui me fait gagner des chevaux. Je me suis fait plaisir et c'est l'essentiel.

Ce qui est regrettable lorsque l'on est particulier c'est de ne pas avoir les connaissances nécessaires ni le nombre de cylindre pour modifier et comparer...

Les pistons sont des pistons strictement d'origine. Je n'ai pas opté pour une modification de la longueur de leur jupe. Je préfére avoir un bon guidage du piston et donc une moindre usure.

Par contre la culasse a été réalésé à 5/10e.

Si je n'ai pas trop de mal sur le moteur après démontage, Je releverais les volumes de chambre pour atteindre un taux de compression plus élevé, un échange thermique plus important et en théorie plus de watts quite à utiliser un additif pour éviter l'autodétonnation dévastatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt fumette

pour charpentier = vive charpentier

pour le reste = tjrs pareil

slt bruno(j arrive pas a ecrire le reste ;) )

"Le plus difficile est de comprendre la raison :

- défaut de lubrification,

- mauvaise huile pour les très haut régime, (Synthèse Auchan)

- moteur trop sollicité dans les tours,

- diminution des gicleurs de pointe d'ou un gain énorme dans la montée des tours (+1500 trs) soit 2500 trs de plus par rapport à la config d'origine."

dsl pour toi

ca fait jamais plaisir

si tu te souviens de me dire :

joue pas trop sur les baisses de gicleurs , le circuit est pas la route

et met de la bonne huile 100% synthese

maintenant , tu as serre a mi regime , donc

a priori , c est pas tes gicleurs de pointe

tu as bouge tes aiguilles?

modifie le filtre a air?

baisser les principaux et les pointes , sont a mon avis 1 erreur

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton serrage, Brunocb750. Et je pense comme toi, ce qui compte c'est de se faire plaisir. Il m'est arrivé de me faire chambrer par des potes en roulant avec des culasses finies au Mirror (qui finit au premier coup de kick sur la visière du mec de derrière) mais c'est bon pour la tête.

Moi ce qui m'étonne pour le moment - bien que l'été ait été tout à fait meurtrier pour mon permis, un peu comme un millefeuille dégusté par grand vent - c'est la vitesse de croisière de ces petites brêles. Dingue!

Ta différence d'affichage entre le régime et la vitesse peut s'expliquer par un pignon de sortie plus petit. Sur la mienne, le compte trous et le compteur fonctionnent presque ensemble, genre 6 000/ 160; 8 000/ 180 et plus quand affinités avec le zef.

Au fait, t'avais quoi comme gicleurs principaux et comme hauteur d'aiguille? Pour le moment, la conso est aux environs de 7,5 l/ 100 km en réglages stock et en faisant attention à l'environnement :langue2:

@ plus et… courage! :lol4:

Et vive Charpentier, de toutes façons il irait vite sur n'importe quoi! Alors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carburation d'origine, aiguille non bougée et gicleur principal de 185, comme tout WT.

Comme dit Claude, mon serrage s'est fait à très basse vitesse donc les gicleurs de pointe ne sont pas en cause.

Par contre si c'était à recommencer, car je ne m'avoue pas vainçu. La curiosité et le plaisir étant toujours présents, je retirerai les gicleurs ajoutés dans les durites.

Il est préférable avec des pots de détentes pour très haut régime d'être plus riche que pas assez.

Je vois les choses avec philosophie : démontage du bas et contrôler le tout.

J'espère que le vilebrequin n'a pas trop pris car si les manetons sont touchés, c'est mord ou alors réalesage et cages spécifiques mais à quel prix ? encore faut il trouver un vrai pro passionné pour faire ce travail.

Pour le moment l'obectif est de démonter sans faire plus de casse qu'il n'y en a, donc démonter avec soin sans forcer.

Faut maintenant voir si les deux pistons sont soudés à leur chemise.

J'espère que les cylindres non pas trop pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul la modification des gicleurs de pointe est en cause.

Cela m'est arrivé après avoir qu'une voiture m'a laissé gentillement le passage, ce qui devait me permettre de rattraper le 500.

J'ai poussé la 2e certainement au dela des 8000 trs... :(

Voila la punission !

Les gicleurs avaient été montés la veille au soir :huh:

Je vous tiens au courant avec quelques photos pour agrémenter le tout.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Didier, moi par exemple mais je ne suis pas le seul. Elle marche moins régulièrement jusqu'à l'ouverture des valves et puis après elle marque un tout léger temps à 9 000 pile moment où y'a plus assez d'avance et prend ensuite 10 000 sans souci. Maintenant, attention, dans la duré c'est à dire la fiabilité je ne sais pas du moins pas encore. J'ai juste supprimé le restricteur de la boîte à air et "un peu " adapté la chausette d'entrée d'air, gicleurs d'origine 31 K. Bien sûr, le filtre est encore là :lol4: mais à toc, ça marche tellement mieux que ma Deauville que le HRC vient de contacter Claude qui, étrangement, était aux zabonnés absents :langue2: :langue2: :langue2:

Vive Charpentier et sa super brêle!!!!!!!!!!!! :king2: :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 1Wt de piste j'ai commencer par mettre des detentes (Jolly). J'ai gagner 500 tr en allonge, soit un tout petit moins de 10,000 tr. En revanche apres avoir remplace les carbu par des 31k, la j'ai gagner encore 1,000 tours en plus 10,700 / 11,000. Le moteur est encore plein a mi regime et j'ai une allonge suffisante a mon gout. Prendre 12,000/ 12,500 c'est marrant mais pas forcement plus efficace et surtout c'est 1,000 / 1,500 tours qui font manger grave le vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé la modif des power jet de 1WT mais les carbus de 31K ont les gicleurs d'air principaux différents ainsi que les puits et aiguille sans compter les gicleurs principaux bien entendus.

c est bien beau tout sa mais on connait toujours pas les resultats

car sa nous interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilo, lis les posts situés à la page précédente. J'ai la même bécane que Crashman, moteur stock remonté par Claude Rochefort de la Emac et mon seul objectif est de prendre 10 000 et 200 sans problème, toujours en configuration stock. Assez facile avec des carbus de 31K aux réglages origine, beaucoup plus dur avec les carbus de 1wt, toujours en démultiplication origine pour conserver une bonne vitesse de croisière, malgré mon hénaurmeu surcharge pondérale et la greffe quasi permanente d'un sac à dos (pour les outils…).

Bien sûr, moi aussi je voudrais plus, mais ça passera par des pots spéciaux, donc d'autres réglages. J'essaie d'éviter la mésaventure de Brunocb750 qui est sympa d'expliquer le pourquoi et le comment de ses déboires.

Pour le moment, ma moto marche exactement comme à l'époque, la meilleure étant que je me plains des mêmes choses que les clients de l'époque, venus du 31K !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai juste supprimé le restricteur de la boîte à air

Dis m'en plus sur ce restricteur, c'est une pièce du boitier uniquement sur les 1wt ? Il y a un risque à le retirer ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mon seul objectif est de prendre 10 000 et 200 sans problème, toujours en configuration stock.

Le plus simple aurait été de prendre directement un 31K! :D:D

Dis m'en plus sur ce restricteur, c'est une pièce du boitier uniquement sur les 1wt ? Il y a un risque à le retirer ? :blink:

Non, c'est commun aux 31K, 1JF, 57V, et 1WT, et il n'y a aucun risque à le retirer.

Ca donne un peu plus de nervosité à moyen régime, alors que le niveau sonore reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Juste une petite remarque au sujet de ces carbus.

Comme je ne peux aller sur les autoroutes allemandes,

je mets taquet mon 1wt à Nogaro. Ma titine est stock, et j'ai

remarqué que dans la ligne droite, j'ètais bien au 9000, 9500

trs traditionnels, mais que si je remettais la poignée des gaz à

mi-ouverture j'allais aussi vite sans soucis, et qu'en remettant

à fond, le moteur faisait comme s'il s'étouffait ou s'engorgeait,

je ne sais pas trop, et ne prenait pas plus de tours. Voilà, c'était

juste une remarque. Moi aussi j'aimerais bien prendre 10500trs,

surtout quand Breast me taxe les 2 doigts dans le nez dans la

ligne droite des stands à Pau!!! Il m'a d'ailleurs conseillé d'essayer

des carbus de 31K. Pour les détentes, je ne veux pas en mettre

à cause du bruit(chez nous, à Mérignac, ça ne "passe" pas).

Bon dodo à tous.

:blink::blink: Jean-Louis.

Dernière remarque: ça fait presque 16 journées de circuit que je

tire à fond sur ma titine(la 1WT!), et elle va bien, pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JL33, pendant que tu y es dans les investissements, tu peux mettre aussi les pots de 31K :lol4:

Pour le reste, bonne nouvelle pour toi, tu as bien une 1 wt :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien prendre 10500trs,

surtout quand Breast me taxe les 2 doigts dans le nez dans la

ligne droite des stands à Pau!!! Il m'a d'ailleurs conseillé d'essayer

des carbus de 31K. Pour les détentes, je ne veux pas en mettre

à cause du bruit(chez nous, à Mérignac, ça ne "passe" pas).

La facon de sortir du virage juste avant la ligne droite conditionne egalement beaucoup la vitesse dans la ligne droite :D :lol4:

Pour les detentes sur un de mes TZ j'ai des swarbrick. Il sont tres silencieux. ca existe egalement pour les RD, Binouze du forum en a une paire montee sur sa machine. ca avait l'air de marche sa mere a Lurcy sans rametter les keufs. A pardon Jean Charles :D : ca avait l'air de bien allonger dans la ligne droite a Lurcy avec vraimment pas beaucoup de bruit :lol4: . Au niveau prise de regime je ne sais pas ce que ca donne il faudrait lui demande. mais deja ca fait gagner un paquet de kilo facile. C'est dispo au TZ club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facon de sortir du virage juste avant la ligne droite conditionne egalement beaucoup la vitesse dans la ligne droite :D :lol4:

Salut David.

Tu pourrais au moins me laisser mes illusions, sniff!!

As-tu envoyé les carbus?

Amicalement. :rolleyes:

Jean-Louis. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais qu'à les emballer avec des saucisses, David, il ne serait rendu compte de rien :lol4: À ne pas faire si ta poste se trouve à proximité d'un élevage de chiens pour non voyants :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...