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Forum Yamaha 350 RDLC

Gicleurs de pointe carbus 1WT


Cedric

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Ben, les conclusions sont vachement claires !!!

Faut changer les pots, diminuer les gicleurs des PJ (ou remettre des carbus de 31K), décaler les valves (ou mettre un boitier de 31K) et revoir l'allumage...Bref, une compil' de tout ce que les collègues disaient, quoi !!! :lol4:

PS pour Breast: T'as essayé tes boitiers valve et allumage ?? (Tu peux me répondre demain, autour d'un café :) )

@+

extraitxo4.jpg

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Sur mon 1Wt de piste j'ai commencer par mettre des detentes (Jolly). J'ai gagner 500 tr en allonge, soit un tout petit moins de 10,000 tr. En revanche apres avoir remplace les carbu par des 31k, la j'ai gagner encore 1,000 tours en plus 10,700 / 11,000. Le moteur est encore plein a mi regime et j'ai une allonge suffisante a mon gout. Prendre 12,000/ 12,500 c'est marrant mais pas forcement plus efficace et surtout c'est 1,000 / 1,500 tours qui font manger grave le vilo.

Vala , bien ke je ne sois pas , et de loin un spécialiste de la prépa ou autre modif' , j'ai le même genre de choses ke Breast B)

La paire de Jolly y sont pour bôcoup , les carbus de 31K sont d'origine , demandez donc à Fumette :D

Et prendre plus de 10000 ne sert pas çà grand chose sauf descendre l'embiellage :wacko:

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T'as raison ,eul'Bowly, les Jolly y sont certainement pour beaucoup mais en courbe, c'est une question d'interface poignée-selle :lol4:

Bon la prépa des cylindres donne aussi un peu mais tout est question de compromis. pour le régime lmaxi, d'accord avec Crash et Bowly, 10 000, 10 500 ça me semble assez, à moins de copiner avec un mécano!

En parlant de compromis - chose due - , Jean Charles, tu m'énerves avec ta prépa, moi qui voulais dans ma wt monter cdi et commande de valves de 31K :langue2: On pourrait se grouper, non, j'essaierais bien des pots de 31K avant de passer aux détente et de retourner dans le commissariat où ils m'ont déja convoqué… 9 fois pour des soit disant nuisances sonores! :lol5: Connaissent pas mes voisins du dessus, ces nains, leurs gamins ne descendent jamais en dessous des 95 db :wacko:

Côté graissage, qui roule avec l'Autolube nourri à la HTX 976?

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  • 3 weeks later...

Côté graissage, qui roule avec l'Autolube nourri à la HTX 976?

j'utilise de la 976, mais tu peux tout de suite oublier l'idée de la mettre dans l'autolube : elle est bien trop epaisse pour ca -> premix only qu'il a dit Mr ELF !

plus epaisse que la XR77 (premix aussi) pour laquelle je n'ai jamais eu a secouer le reservoir (a cause du depot de l'huile), alors que la HTX :rolleyes:

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:lol4:

Salut à tous:

P'tite info: J'ai récupéré des carbus que je croyais des 1WT mais il sont marqués 1UA-01...Je démonte, gicleurs principaux = 185 et les gicleus de pointe sont DEMONTABLES, ils sont à pas de vis: 55 à gauche et 50 à droite.

Allez un essai sur mon 4LO et la Super. Je retrouve la souplesse comme avec mes carbu de 31k ( reprise à 3000 trs en 6 sans probleme ), Effacement de la zone de "turbulence" entre 5 et 6000 trs et en plus je retrouve le coup de pied qui s'est déplacé de 6000 à 6500 comme avec mes carbus de 4LO-01... En pointe en 4 je prend toujours mes 10000 trs/mn. J'ai fait 15 km . A suivre, pour vérifier la richesse ....

:D

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:lol4:

Salut à tous:

P'tite info: J'ai récupéré des carbus que je croyais des 1WT mais il sont marqués 1UA-01...Je démonte, gicleurs principaux = 185 et les gicleus de pointe sont DEMONTABLES, ils sont à pas de vis: 55 à gauche et 50 à droite.

Allez un essai sur mon 4LO et la Super. Je retrouve la souplesse comme avec mes carbu de 31k ( reprise à 3000 trs en 6 sans probleme ), Effacement de la zone de "turbulence" entre 5 et 6000 trs et en plus je retrouve le coup de pied qui s'est déplacé de 6000 à 6500 comme avec mes carbus de 4LO-01... En pointe en 4 je prend toujours mes 10000 trs/mn. J'ai fait 15 km . A suivre, pour vérifier la richesse ....

:D

Intéressant, jef, pour les 4listes qui en ont marre "de la zone de turbulence des 5000 trs"

rappelle moi tes cylindres et carbus sont 4lo 01 ?

Dis nous tes résultats concernant la richesse (au fait as-tu essayé ton sytème avec

tes bougies transparentes?).

A suivre

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Salut Jef, il y a-t-il une ou plusieurs lettres avant le nombre des gicleurs de power jet et sais-tu sur quelle machine ils étaient montés? Merci.

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-Les gicleurs du powerjet ( dans la pipe d'aspiration au niveau de la cuve ) ne comporte aucune lettre avant le nombre (50 ou 55 ) seul le logo identique à celui que l'on trouve sur les aiguilles ou boisseaux est visible.

-Aucune idée de la provenance de ces carbus 1UA-01 car acheté en allemagne sur Ebay pour en théorie des carbu 31K.

-Mes essais se font sur mon moteur 4lo ( moto-tour) qui est Stock.

Cylindres 4lo-01 et pistons +0.50. A l'origine carbus 4lo-01 en 220.

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Merci de la réponse.

Si j'ai bien compris (un scoop pour un nul!) les gicleurs ne sont pas accessibles par l'intérieur de la cuve, ce qui semble normal, mais par la partie supérieure de la pipette emmanchée à force dans le bas de cuve sur laquelle se branche la durite souple qui va cracher dans le puits de boisseau.

Garde les soigneusement ou fais moi signe quand tu les vends. De toutes façons, je suis preneur d'une photo du dispositif si ce n'est pas abuser… :lol4:

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... mais par la partie supérieure de la pipette emmanchée à force dans le bas de cuve sur laquelle se branche la durite souple qui va cracher dans le puits de boisseau...

Dis, Gérard, le marchand de virgules n'avait plus rien en stock? :D

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Vla la chose, gicleur légèrement dévissé:

http://devin1.free.fr/DSCN2164.jpg

Sur un autre carbu 1WT ref: 1UA-00 et la les gicleurs sont enmanchés en force.

Je n'au aucune idée d'ou vient le type de carbu 1UA-01

:lol4:

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Merci jef, super sympa d'avoir pris la photo, je vois exactement maintenant. Y'a plus qu'à trouver un gicleur équivalent, si tu as une idée de sa provenance, bien sûr… :lol4:

Tu en as déjà vu de TZ, c'est des machins de ce genre? Si quelqu'un connait, ça fera avancer eul'bazar.

Pour la provenance du type de carbu, j'ai un peu fouillé dans le site de Xavier et je n'ai pas trouvé ou alors j'ai mal cherché.

Tripote, tu as une idée, ou bien?

Eh ben, dites moi, m'sieur JC06, je t'offre l'occasion, unique - tu en conviendras -, de travailler ton souffle et ce, devant ton écran, oui, celui là, même, de ton nordinateur, qu'est, franchement, même pas loin, et tu fais, tout de go, ta mijaurée? Tsss :langue2: Dommage que je ne sois pas, moi, du sud ouest, sinon je t'aurais mis la ponctuation, typique tu le sais, de là-bas :lol5:

Pis c'est normal, cette manip' je l'effectue d'un trait, avant que le poil ne se rétractasse.Chuis pas payé au signe, moi… :lol5:

PS à JC06

Je ne sais plus qui m'a dit que ça avait l'air de me triturer les méninges cette histoire de powerjet mais si j'en crois le nombre de lectures du post que l'on doit à Cédric, je ne me sens pas seul du tout.

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PS à JC06

Je ne sais plus qui m'a dit que ça avait l'air de me triturer les méninges cette histoire de powerjet mais si j'en crois le nombre de lectures du post que l'on doit à Cédric, je ne me sens pas seul du tout.

Exact!!!! :langue2: pour le moment je m'instruis.... en attendant le jour ou je vais mettre en application.... :rolleyes: et là, ça va faire mal sa mère!!!!!!!!! :lol5: (qu'est-ce qu'elle vient faire la??? :wacko: )

Exact!!!! :langue2: pour le moment je m'instruis.... en attendant le jour ou je vais mettre en application.... :rolleyes: et là, ça va faire mal sa mère!!!!!!!!! :lol5: (qu'est-ce qu'elle vient faire la??? :wacko: )

Non seulement cela m'interresse au plus haut point pour le 1WT, mais les récentes révélations de Jef au sujet de carbus 1UA (1WT) sur un 4LO qui transfigure le caractère rebelle de la meule me mettent l'eau à la bouche pour ma prochaine restauration de MON 4LO, retrouvé il y à peu chez le type auquel je l'avais donné il y a un peu plus de cinq ans.

(Alors JC??? une phrase de presque 4 ligne avec presque pas de ponctuation???? Aspégic 1000???? :langue2: )

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Oups, j'avais oublié de remercier Stephane pour sa réponse concernant l'huile. :lol4:

J'avais posé avant la question via le site du marchand d'huiles, la réponse était:

Monsieur,

pour votre utilisation je préconise la HTX 976.

Je laisse à mon collègue Renaud A.... le soin de vous répondre sur le point de vente où vous pourrez

vous le procurer.

Cordialement

Cécile L....

TOTAL Lubrifiants

MAG/DPA

Tu vois, RDLC92, les marchands racontent n'importe quoi. Ta brêle avec ses pots pourris, ça marchera JAMAIS

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Vla la chose, gicleur légèrement dévissé:

http://devin1.free.fr/DSCN2164.jpg

Sur un autre carbu 1WT ref: 1UA-00 et la les gicleurs sont enmanchés en force.

Je n'au aucune idée d'ou vient le type de carbu 1UA-01

:lol4:

salut chez xavier c'est là:

http://rd350lc.net/pageSPECSfr.htm

pour la partie technique

et la les types et provenances :

http://rd350lc.net/pageVINfr.htm

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Ben pour le coup Tripote, faudra m'expliquer comment, sur le site de Xavier, trouver la moto et son pays d'origine en partant des références portées par les carburateurs :wacko:

Je te promets que j'ai essayé, j'ai bien trouvé la floppée de modèles annoncés en 63 ch qui correspond aux carbus 1 UA-00, mais les Mikuni 1UA-01 de Jef, queude! :huh:

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  • 2 years later...

Hello !

La honte, j'ai DeLéCé le RDLC pendant 2 ans...

J'avais un peu à faire avec mon escadrille à soupapes :tongue:

Suite du serrage de mon 1WT, mea culpa...

Les cylindres ont été déposés sans problème, piston non soudé et là, stupéfaction !

Il me manque un jonc d'arret d'axe de piston, très belle entaille ou fraisage du cylindre... :wacko:

Il me manque aussi une douille de centrage au cylindre concerné...

Du très bon travail, j'ai fait lorsque j'ai monté les magnifiques cylindres de Claude, côte origine ! :king2:

Le blocage du vilebrequin était du a tous les bout de la jupe du piston.

La chambre de combustion n'est pas très belle.

Elle est comme la pub de la "copie indienne"de la Peugeot 206, martelée. :tongue:

A première vu, le vilebrequin ne semble pas touché. (blocage à basse vitesse)

J'ai ramené le bas moteur à mon père pour que l'on démonté ensemble mais à première vu ça lui parait inutile.

Il souhaite remplir le carter de white spirit ou pétrole pour faire couler les éventuels débris restants. Pourquoi pas !

Voilà pour les nouvelles pas si mauvaise ma fois :rolleyes:

Par contre ce cylindre avait la bougie blanche de chez blanche...

QUESTION : que pensez-vous des chemises YPVS ?

Ca risque d'être la solution si je ne trouve pas de cylindre en côte origine.

Je pense m'équiper aussi d'un piston Prox.

J'attends vos remarques.

On m'avait pourtant mis en garde de ne pas faire plusieurs modif en même temps ! :chaise:

Je suis un vrai gamin avec cette machine. :rolleyes: :langue2:

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