Gineste Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 1973, circuit Paul Ricard, j'ai 16 ans et j'assiste à mon premier GP :king2: Jarno Saarinen !!!!!!!!!! je suis sur le cul quand j'entends la puissance sonore d'un 500 deux temps quatre cylindres çà craque çà crépite c'est monstrueux ! alors chers érudits du transfert et de lumière voici ma question. A quelle époque les silencieux sont ils devenus obligatoires ? Ya rien à gagner si je pose la question c'est que je ne connais pas la réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 1976 ou 77 !J'ai comme repère les TZ : modèle 75 sans silencieux, modèle 76 ?, modèle 77 avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) February 8, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) February 8, 2008 1976 ou 77 !J'ai comme repère les TZ : modèle 75 sans silencieux, modèle 76 ?, modèle 77 avec.bon on va pas dire que ceci me rajeunit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais en y réflechissant tu as sans doute raison car c'est à cette époque que j'ai fabriqué des silencieux avec des canettes de Coca ou de Kro bourrées de tampon gex pour le 125 d'un copain... c'était rigolo quand çà lachait et que çà partait dans les airs.... :lol4: On voulait faire comme les pros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 22 avril 73, 15 heures. Personne ne respire, pas un bruit.Sur la première ligne de ce tout nouveau circuit Paul Ricard, deux machines vont représenter le futur de la compétition moto.Cette grille de départ représente le choc de deux mondes, soupapes contre transferts, histoire contre avenir, Japon contre Europe, Ago contre SaarinenA partir de ce jour et jusqu’au changement de règlement en 2002 la catégorie reine de la moto fut dominé par des 500 2 temps à 4 cylindres. Il y a plus de 30 ans les 500 2 temps allaient devenir des mythes et sans la mort accidentelle de Jarno à Monza, nul doute que la 500 OW20 aurait été titré des sa première année de courses …..Rare sont celles qui peuvent en dire autant. :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) February 8, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) February 8, 2008 j'arrive pas à me reconnaître sur la photo pourtant j'étais là à la sortie du virage du pont ! c'était le veille de mon 16 ième anniversaire, sur ma mob bleue "préparation sauvage" à base de modification des transferts et des lumières, d'un carbu Gurtner de 18 mn récupéré sur un motoculteur, et d'un détente qui se déplacait avec la montée du moteur, sur ma Bleue j'attendais donc ma licence et le fric pour l'achat de ma première moto une Yamaha 125 As3 après le Grand Prix pour rentrer chez mes parents à Marseille, la descente du col de l'ange ç'était quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 22 avril 73 ...A partir de ce jour et jusqu’au changement de règlement en 2002 la catégorie reine de la moto fut dominé par des 500 2 temps à 4 cylindres.Heu... Excuse moi Didier, mais je crois bien que READ a été champion du monde 500 en 1973 et 1974 sur la MV AGUSTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 Heu... Excuse moi Didier, mais je crois bien que READ a été champion du monde 500 en 1973 et 1974 sur la MV AGUSTA. Oui mais sans domination ......... :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 je confirme les propos de JC et t as oublié aussi le titre en 1983 de spencer avec un 3 cylindre mais ça je pense que c est volontaire :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 je confirme les propos de JC et t as oublié aussi le titre en 1983 de spencer avec un 3 cylindre mais ça je pense que c est volontaire :langue2:Fuck honda :lol5: Mais je me marre car il aurait bien voulut l'avoir se titre avec leur merde a soupapes et piston ovales.A contre coeur et c'est une honte pour eux il y sont venu aux cylindres a trous ! ! ! :lol5: :lol5: :lol5: Aucun constructeur Japonais n'a le titre pilote avec des soupapes en 500 :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 Oui mais sans domination ......... :lol5:Je crois quand même que le titre, c'est la plus belle des dominations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 Je crois quand même que le titre, c'est la plus belle des dominations! Non, Jean Louis Tournadre n'a jamais dominé et bien d'autres encore ........ :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 Non, Jean Louis Tournadre n'a jamais dominé et bien d'autres encore ........ :lol4:exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 Non, vous avez raison tous les deux, TOURNADRE est juste un vrai privé qui a été champion du monde 250 avec une TZ standard, devant MANG, pilote d'usine. C'est que dalle, ça vaut même pas le coup d'en parler... Prendre ROBERTS junior comme exemple aurait été plus parlant. PS/Je sais, j'oublie la grève de NOGARO et la course par équipe d'HOCKENHEIM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 8, 2008 rapport Share Posté(e) February 8, 2008 si a nogaro en 82 , il avait pas gagne et couru alors que les principaux adversaires faisait greve et roulait pas , le champion c etait pas lui et si balde avait pas rendu la main pour le laisser passer , il gagnait pas ensuite en allemagne , il peut dire merci a estro et consort d avoir bouchone mangl annee d apres il a ete officiel sonauto , il a pas marque 1 point en gp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) February 9, 2008 rapport Share Posté(e) February 9, 2008 Non, vous avez raison tous les deux, TOURNADRE est juste un vrai privé qui a été champion du monde 250 avec une TZ standard, devant MANG, pilote d'usine. C'est que dalle, ça vaut même pas le coup d'en parler... Prendre ROBERTS junior comme exemple aurait été plus parlant. PS/Je sais, j'oublie la grève de NOGARO et la course par équipe d'HOCKENHEIM!Je ne suis pas un fan de Roberts junoir loin de la ! mais il a quand meme tordu Doohan plusieurs fois et a la reguliere ........Et que dire de certains pilotes qui devraient etre champion du monde aujourd'hui mais qui ne le sont pas a cause d'un reglement a la con de l'epoque qui te retirait le plus mauvais resultat ou un truc comme ca.S'il avait eu le comptage d'aujourdhui il serait titré Et merci a honda de nous mettre tres bientot des 600 cc a soupapes de merde a la place de nos belle 250.Il est vrai qu'il faut au moins 600 cc et 4 cylindres pour essayer d'arriver au meme niveau de performance.FUCK THE HONDADesolé Claude :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 9, 2008 rapport Share Posté(e) February 9, 2008 Et merci a honda de nous mettre tres bientot des 600 cc a soupapes de merde a la place de nos belle 250.Il est vrai qu'il faut au moins 600 cc et 4 cylindres pour essayer d'arriver au meme niveau de performance.FUCK THE HONDADesolé Claude :lol4: :lol5: de rien didier on parle le meme language on preche dans la meme paroisse donc tous en coeur :" FUCK THE HONDA " :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey Posté(e) February 9, 2008 rapport Share Posté(e) February 9, 2008 vous etes hors sujet , Rah !!! ces jeunes il faut tous le temps les recadrer !!! :langue2: en meme temps ils sont pas nombreux a etre contre le changement dans les 2 autres catégories , a part Ktm et aprillia , les autres constructeurs sont pour , Honda, yamaha , kawa , suz et ducati meme combat !! :lol5: vive le SBK :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrappy Posté(e) February 9, 2008 rapport Share Posté(e) February 9, 2008 c'est cool Gineste, pour nous la photo noir et blanc, pour toi en couleur avec le bruit l'ambiance et tout et tout....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) February 9, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) February 9, 2008 le Paul Ricard à l'époque c'était cool... en se démerdant un peu il était possible d'accéder au paddock et de voir les bécanes et les pilotes, d'ailleurs j'ai une diapo un peu plus vieille je crois que c'est lors d'un MJ 200, M Rougerie dans son stand juste avant le départ, il est casqué et il a un regard de folie..ou de fou... sinon à la grande époque des derniers GP en deux temps, mon copain JF (31k sur Marseille) assurait l'assistance médicale donc j'étais avec lui sur la piste... :king2: Sarron, Rainey, Lawson, Schwantz.... mais un spectacle qu'on ne ratait pas c'était les side car Nom de dieu qu'ils rentraient vite dans Signes ! et c'était encore des deux temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JML Posté(e) February 9, 2008 rapport Share Posté(e) February 9, 2008 si a nogaro en 82 , il avait pas gagne et couru alors que les principaux adversaires faisait greve et roulait pas , le champion c etait pas lui et si balde avait pas rendu la main pour le laisser passer , il gagnait pas ensuite en allemagne , il peut dire merci a estro et consort d avoir bouchone mangl annee d apres il a ete officiel sonauto , il a pas marque 1 point en gpBonsoir si je comprend bien la saison 1982 n'a comporté que 2 courses: Nogaro et Hocheineim(?) tout le reste c'était des séances d'essai qui comptait pour du beurre(Espagne, Italie, Hollande, GB ?ect, ect...)C'est donc grace a ce subterfuge que le FRANCAIS JL Tournadre a put etre titré? C'est ça ou j'ai rien compris Mais pourquoi lui ? Il y avait d'autres pilotes francais plus méritants et talentueux apparement en 1982 ???? Faut m'expliquer la :lol5: :lol5: :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 9, 2008 rapport Share Posté(e) February 9, 2008 Et que dire de certains pilotes qui devraient etre champion du monde aujourd'hui mais qui ne le sont pas a cause d'un reglement a la con de l'epoque qui te retirait le plus mauvais resultat ou un truc comme ca.S'il avait eu le comptage d'aujourdhui il serait titré Et oui, et le premier français champion du monde n'aurait pas été Jean-Louis TOURNADRE, mais Michel ROUGERIE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf Posté(e) February 10, 2008 rapport Share Posté(e) February 10, 2008 exact, JC.Notre Mimi était champion du monde 250 en 75…… sans cette foutue règle à la c.. ! 11 gp courus et… 5 résultats retirés !!!Si ça, ce n'est pas du foutage de gueule… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 10, 2008 rapport Share Posté(e) February 10, 2008 exact, JC.Tu parles au gens que tu n'apprécies pas, toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey Posté(e) February 10, 2008 rapport Share Posté(e) February 10, 2008 je viens de me rappeler que je dois avoir des images de ce gp 1973 au paul ricard.Je vous cherche ça ! :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf Posté(e) February 10, 2008 rapport Share Posté(e) February 10, 2008 Tu parles au gens que tu n'apprécies pas, toi? Je ne sais pas si tu es né comme ça ou si tu as pris des cours du soir… :closedeyes: En tout cas, je n'ai pas envie de partager le même forum que toi plus longtemps.Tchao les potes.Je déménage.C'était mon dernier post sur le forum. à bientôt sur les pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.