Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

31K A VENDRE 5 000 euros


Pascal 31K

Recommended Posts

... D'abord je me suis fais jeter parce que je ne savais pas à combien la vendre et comme on m'a coupé le sifflet alors j'ai du jouer au chat et a la souris pour retrouver le droit de m'exprimer ...:
J'ai effectivement retiré ton annonce, après une journée compléte de parution avec la mention AU PLUS OFFRANT, car, au lieu d'indiquer un prix comme cela t'avait été demandé, tu as préféré me vendre ta salade sur ta soi disant passion (du LC ou de l'argent?).

La lectures des annonces déja passées sur ce forum aurait pu t'aider à te faire une idée sur la valeur de ta moto.

D'autre part rien, ni personne, ne t'a obligé à passer ton annonce le jour même de ton inscription.

Ou alors, j'ai mauvais esprit en pensant que tu ne t'es inscrit QUE pour pouvoir vendre, au plus offrant, ta moto?

En revanche, tu n'as subi AUCUNE censure concernant tes propos et tu n'as aucunement "du jouer au chat et a la souris pour retrouver le droit de m'exprimer". N'essaye pas de te faire passer pour une victime.

Et n'oublie pas deux choses :

1/Ce forum fonctionne suivant le principe de l'auberge espagnole : Tu n'y trouveras que ce que tu es capable d'y amener.

2/Si tu ne t'y sens pas bien, personne ne t'oblige à y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

A moi de mettre mon grain de sel

A mon avis si ta moto est parfaite, de partie cycle, moteur, reglages, habillage etc tu peux en esperer 4000 maxi, mais si tu n'es pas venu sur ce forum dans l'idée d'en tirer un max je pense que 3500 serait honnete.

Maintenant si quelqu'un est pret a te la prendre a 5000 tant mieux pour toi.

La tof de la 31K de Pascal :

gallery_2152_27_34585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, si n'ai pas d'idée claire immédiatement sur le prix que je peux raisonnablement vendre ma moto

C est vraiment que tu n as pas beaucoup de jugeotte..

En Une heure :

Un tour sur Ebay, un tour sur le forum , un tour sur ancienne.net, un tour sur VJ2T, une lecture de divers magasin d ancienne et tu as une tu as une idée des prix proposés

En 2/3 semaine :

la meme chose, sur les sites et journaux citées au dessus et tu regarde ce qui était à vendre et ce qui est parti... et la tu as une idée quasi exact du prix du marché ..

Ca parait plus de bon sens que de proposer un prix ( si possible élevé) quand on a aucune idée ... enfin je dit ca je dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment que tu n as pas beaucoup de jugeotte..

En Une heure :

Un tour sur Ebay, un tour sur le forum , un tour sur ancienne.net, un tour sur VJ2T, une lecture de divers magasin d ancienne et tu as une tu as une idée des prix proposés

En 2/3 semaine :

la meme chose, sur les sites et journaux citées au dessus et tu regarde ce qui était à vendre et ce qui est parti... et la tu as une idée quasi exact du prix du marché ..

Ca parait plus de bon sens que de proposer un prix ( si possible élevé) quand on a aucune idée ... enfin je dit ca je dit rien

je pense que l'annonce aurait du n'être publiée que hier (le 1er avril ) :biere: :biere: :biere: !

j'ai vendu ma 57 V (16000kms réels) il y a 1 an avec un moteur "neuf de chez neuf " rodé 1500 km (EMAC merci !) le tout pour 2500 euro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'essayer ce week-end une 400 KH de 1978 en région parisienne...

le vendeur n'a pas mis le pris dans l'annonce! cela devient une habitude!

Surprise il en veut lui aussi 5000 euros !!!! (claude, tres vraiement pas cher :king2: ) donc la 400 (neuve ) que claude a vendu 4500 il y a un an vallait entre 6000 et 7000 euros!!!!!

La bécane n'est absolument pas état concours...

pots rapés a la moelle (il fait du circtuit)

elle pisse l'essence,

elle ratatouille,

pas de garde-boue arrière,

bas moteur strictement d'origine (donc a refaire) et j'en passe !!!!!!!!!!!!

(au bas mot sa cote réelle est entre 2000 et 2500 euros)

voila : la "tendance du marché " fait que ce genre d'annonces va fleurir pour nos chers 2 temps :chaise:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs, il y a aussi celle-la :

http://www.anciennes.net/annonce/30136746-...CB-750-K-2.html

:blink:

J'aime bien l'annonce :

- Stockée dans mon salon ???

- 5000 € de pièces neuves ???

- Moteur non ouvert, mais tous les joints de carter changés ???????

J'espere que c'est pas quelqu'un du forum, sinon je ne vais pas me faire un pote.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, pour clore ce débat pour ma part, je réponds une dernière fois dans ce post.

En préambule, loin de moi l'idée de me poser en donneur de leçon, mais je vais toutefois témoigner de ce que j'apprécie (Et, par opposition, ce que j'apprécie moins) dans ce forum, et plus particulièrement dans cette rubrique du marché:

Je ne considère pas de seuil en deça duquel je suis prêt à rendre service, et au delà duquel seul le "bizness" et le profit comptent.

Pour illustrer cela, quelques petits exemples:

1-En tant que vendeur: J'ai possédé il y a 3/4 ans une moto réellement collector, affichant 4200 km au compteur. On m'en a proposé jusqu'à plus de 4000 euros. J'ai préféré la proposer d'abord ici, pour un montant plus bas, si l'acquéreur était quelqu'un "répondant à mes critères" (A savoir pas un mec voulant faire du blé dessus, et quelqu'un que je savais partager cet esprit de "service rendu" qui m'est assez cher). Claude, qui m'a rendu beaucoup de ces services et m'en rends encore m'a demandé si j'étais OK pour la vendre à un de ses potes. Non seulement je l'ai fait, mais j'ai de plus encore baissé mon prix de 200 euros (Pour la petite histoire, cette personne et Claude se rendent de nbreux services mutuels, plus du domaine du "troc" qu'autre chose...).

J'ai vendu un carénage complet de 1WT à la moitié de sa valeur, une selle en parfait état à 10 euros, donné des bracelets de 1WT, filé 4 pneus neufs car je changeais les jantes.

2-En tant qu'acheteur: J'ai eu, ICI, des pots lomas d'occaz en super état à 30% de leur prix neuf, des platines repose pieds à 10 euros la paire, un monoplace venant d'Allemagne à 25% de sa valeur,des commandes reculées en bon état à prix très raisonnable, un sabot à prix coûtant. Il y a même des gens qui m'envoient des pièces préparées, qui ne me font pas payer et qui me demandent seulement de leur renvoyer un jour des pièces d'origine en état correct...(Les vendeurs ou donneurs tous ici présents se reconnaitront, et j'en oublie forcemment: Sorry)

Alors c'est peut-être pas le pays de Candy, ou le monde des bisounours, mais il y a toutefois un esprit gaulois qui lutte contre l'envahisseur capitaliste qui me plait bien ici (Toute considération politique mise à part, hein...).

Et puis, tiens toi bien: Il s'avère que tous ces gens avec qui je fais du commerce "raisonné", voire "équitable" sont ceux avec qui je me marre le plus quand on se retrouve autour d'une bière: Faut-il y voir un phénomène de cause à effet ? (Ma réponse est en partie dans la présente question...).

Désolé de procéder à ce déballage, mais s'il faut en passer par là pour faire comprendre quelles sont les valeurs que je défends, je me plie à l'exercice malgré tout bien volontiers.

@+

:king2: :king2:

le tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Soit je suis d'accord lorsque je prends le règlement au pied de la lettre, j'étais en infraction à proposer à d'éventuels acquéreurs de me faire une proposition.

Autrement dit, si n'ai pas d'idée claire immédiatement sur le prix que je peux raisonnablement vendre ma moto je n'ai rien à faire ici. Ok c'est une conception de forum comme une autre. Je vous invite à la reflexion sur votre règlement; un délai de mise en ligne du prix ferme sous 1 mois changerait-t-il fondamentalement les cours des ventes ??

Je te remercie pour Mon "coup" que j'aime beaucoup, commandité "involontairement" ca y ressemble tout à fait, mais j'ai plutôt l'impression que tu te trompes de bord. Bien fonctionné, hum j'en doute !

Encore une fois si vous me laissez le temps de me faire une idée sur un prix raisonnable, je suis tout disposé à ajuster mon prix.

A+

Pour résumer l'histoire:

Tu mets une annonce sans le prix ni photo, difficile d'évaluer ta moto. Jean Charles (JC06) te demande de fixer un prix en te rappelant les quelques règles de ce forum. N'ayant pas répondu de suite, l'annonce est effacée.

Puis tu adresses une réponse à Jean Charles expliquant ta démarche. J'ai lu cette réponse que j'ai trouvé correcte.

Arrive donc cette deuxième annonce ou tu demandes de ne pas être censuré.

Je ne vois pas ou il y a eu censure.

Si tu juges que notre forum ne répond pas à tes critères pour vendre ta moto, nous ne serons pas vexés. Nous avons établi ces quelques règles depuis pas mal d'années et ça fonctionne pas trop mal.

Il existe des dizaines de sites ou autres forums ou tu pourras donner une valeur à ta moto et éventuellement la vendre.

Sur ce, bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques temps que je n'ai plus posté sur le forum et c'est l'occasion d'apporter ma pierre à l'édifice :

Pascal, si tu avais été moins pressé, il existe sur ce forum une rubrique "le bistrot" où l'on parle de tout et de rien et où l'on demande conseil. Peut-être aurais tu pu lire ce qu'il contenait (quelques demande de conseil de prix de vente entre autres) et y poster pour avoir l'avis des membres de ce forum. Ainsi tu aurais obtenu une idée plutôt précise de ce que peut valoir ta moto en prix "de marché". Ensuite libre à toi d'en demander le prix que tu veux bien entendu car le réèl prix d'un bien reste le montant du chèque qu'un acheteur se sent capable de signer.

J'aime particulièrement l'état d'esprit du post de Crash dont je me sens proche.

Sur ce à bientôt!

JC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

et pour nous donner un avis si vous balancier des photos de la bete , on pourrai peut etre t aiguiller sur le prix de vente !! c est vrai que des 31k il y en a a tout les prix de 1500 a 4500 euros!! , le probleme est que souvent kan un gars en vois une a vendre 4500 !! il crois que la sienne vaut le meme prix !!

ta moto vaut peut etre ce prix , mais sache que ce prix doit etre justifie , c tout

personnellement j ai une 31k de 83 blanche et rouge avec 4 300 kms d origine , j ai un mec qui m a mis 6000 euros en espece sur la table pour l avoir !!!!

et il est reparti sans , apres c est plus une affaire d argent mais de passion !! j ai trois ,quatre ,lc comme ca, ou meme a 7 ou 8 000 euros je les laissent pas partir , car c est des souvenirs et c est sentimetal ,

mais de toute facon je pense qu il faut nous resigner et se preparter a subir l inflation sur ces motos !!

une 4lo ou une 31k il y a pas si longtemp en cherchant bien tu en trouvais a 1300/1800 euros des motos propres et d origine (je ne parle que de motos d origines ) pas les trucs avec peinture perso ,

maintenant c est combien les prix pour une de ces motos en tres bon etat ??

2500/3000, et encore faut les avoir vu de prets !!!

jen vois tres souvent et franchement le tres beau model , d origine ,avec un kilometrage raisonable , sa se fait de plus en plus rare et de plus en plus compliquer a trouver , donc c est ce qui a fait exploser les prix pour ces motos , un mec qui en cherche une dans cette configuration , et bien il y mettra le prix !!

j ai une dixaine de contact des gars qui cherche une lc 4lo ou 31k en tres bon etat d origine pour 2000 2500 euros , et bien je trouve de moins en moins a ces prix la !!!

conseil garde la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je relis ton message qui était bien sympas et je me rends compte que je n'y avais pas répondu : excuses moi et merci pour tes commentaires qui sont bien précieux...

Ton conseil est probablement le meilleur qui m'ai été donné jusqu'ici mais malheureusement je ne peux pas le suivre : je vais poursuivre ma vente en sachant ue quelque soit le prix de ma vente, je regretterai.

Merci et bonne roulade !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,il est evident que cette moto ne vaudras jamais ce prix la!en Belgique elle vaudrait entre 1000 et 2000 max selon etat reel pas visible sur photo

j ai achete a Claude en novembre 2006 a moto salon une 31k bleue remise a neuf,peinture,pneus,freins,vilebrequin ,joints,roulements,embrayage ,cylindres realeses,nombreuses pieces neuves,ET GARANTIE!! (merci a Claude ,super serieux sur ce point et que je remercie vivement :rolleyes: ) pour 4000 euros, donc il faudrait encore rajouter au prix que tu demandes au minimum le prix d une refection du moteur qui a 33000 km en a surement besoin,sans le reste. :wacko:

et comme disent d autres membres,on peut avoir une bonne idee des prix pratiques en consultant d autres sites et annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Optima pour le service après vente

Je suis d'accord avec toi Francis, le Claude assure ses restaurations et même plus que la majorité ne le fait sur des bécanes neuves !

Et je n'ai aucune action dans la maison Emac, c'est juste l'avis d'un consommateur. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...