Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

31K A VENDRE 5 000 euros


Pascal 31K

Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

D'abord désolé d'avoir fait couler tant d'encre : je ne l'avais pas envisagé en rejoignant ce forum.

Si j'ai demandé dans le début de ce sujet à ce que les administrateurs publie ma réponse que j'avais adressé au sujet de l'absence de prix dans mon annonce initiale c'est parce que j'y expliquais pourquoi j'avais souhaité publier une annonce avec un prix « à l’initiative des acheteurs intéressés ».

Comme personne ne semble se décider à publier cette réponse qui permettrai à chacun de se faire un avis "moins orienté", je reprends l'initiative de m'expliquer en espérant que je ne serais pas à nouveau censuré.

Il se trouve que comme vous, je suis un grand amateur de la LC350 et que malheureusement les choses de la vie m’oblige à me séparer de cette merveilleuse machine assez soudainement. Non ce n’était pas programmé ni réfléchi, et comme je ne suis pas, comme beaucoup d’entre vous semble-t-il, un expert des prix de vente de la RDLC 350, j’avais cru bon de laisser l’initiative aux éventuelles personnes intéressés. Avant de poster, j’avais bien lu la note du modérateur qui demandait un max. d’info (dont le prix), mais je n’avais pas compris que de choisir de taire la chose (plutôt que d’annoncer une connerie) allait me valoir de me faire refouler à grand coups de pompes !

Se faire refouler soit, se faire censurer les explications non !

que me restait-t-il comme possibilité pour pouvoir regagner la parole ? communiquer un prix !

Oui mais lequel ?

C’est ainsi que j’ai pris l’initiative plutôt que de prendre le risque d’afficher un prix dérisoire

(si ce site doit être une braderie, pour personnes en manque de pognons, merci de l’afficher – je suis motard, et je sais ce qu’il en coûte, si les motards étaient fauchés, ça se saurait, et que vaudrait la passion que nous portons à ces bijoux, s’ils ne valaient que dalle ! Encore une fois je n’ai pas vraiment envie de vendre, alors brader vous imaginer…), j’ai donc pris la décision d’afficher un prix délirant au risque de vous faire tous hurler !

Je ne suis pas un arnaqueur, mais pas un blaireau non plus. Comme je l’ai écrit dans ma réponse initiale, si j’avais eu que le pognons en tête j’aurais fais paraître cette annonce sur pleins de sites de motos en ligne or à ce jour et malgré l’accueil plutôt pas très « motard » que vous m’avez réservé, je suis toujours chez vous et exclusivement chez vous.

Maintenant si vous jugez que je ne suis pas le bienvenue sur votre site, alors jetez moi à nouveau et j’irai vendre mon RDLC chez d’autres passionnés…

:crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je ne pense pas que ce présent message soit censuré...

j'avais souhaité publier une annonce avec un prix « à l’initiative des acheteurs intéressés ».

Avoue que ce type d'annonce présente un aspect "Vends au plus offrant..."! Et cela est banni pour l'instant par les modérateurs (Ce avec quoi je suis d'accord)

j’ai donc pris la décision d’afficher un prix délirant au risque de vous faire tous hurler !

Ok ! Bon, maintenant que ton "coup" a bien fonctionné, et que tu as aussi compris l'esprit du forum, je t'invite (Mais tu fais ce que tu veux, hein??? Je ne suis qu'un participant, comme toi) à indiquer un prix de vente ferme, qui prends en compte la valeur que tu donnes objectivement à ta moto, tout en tenant compte du prix marché.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la loi de l'offre et de la demande, regardez ce qui se passe pour le RG 500, j'ai vu un bas moteur complet partir pour 1300 euros sur Ebay.uk :rolleyes:

sauf qu'il y a là aussi des "sodomiseurs de maman" qui disent qu'il n'y a plus rien de dispo alors que le RG est tjs fabriqué (pour la Thaïlande ou un pays de ce coin là) / qui vendent de la merde a prix d'Or...etc

et cela j'en suis sur, car j'ai un pote qui bosse chez Suzuki Alstare et qui ramène des pièces neuves de RG de temps en temps -> carters moteur / cylindres neufs soit disant introuvables de nos jours / carénages ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré l’accueil plutôt pas très « motard » que vous m’avez réservé, je suis toujours chez vous et exclusivement chez vous.

Maintenant si vous jugez que je ne suis pas le bienvenue sur votre site, alors jetez moi à nouveau et j’irai vendre mon RDLC chez d’autres passionnés…

salut

là je vais quand même mettre mon grain parce qu'il faudrait pas que tu nous donnes aussi des cours de politesse .

si je me souviens bien (je vieillis) dans ta premiere annonce ou je te demandais de mettre un prix

1/ tu as même pas dit bonjour ni quoi que ce soit

2/moi si et la bienvenue ....

titite18da8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois crash on va pouvoir rentrer la menagerie ce n'etait qu'un petard mouillé :langue2:

Evidemment sur un forum ou normalement on partage la meme passion on peut se rendre service mais je pense qu'il y a toujours des individus pour profiter de cet etat d'esprit et on ne sait pas toujours qui se cache derriere un pseudo. :crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour nous donner un avis si vous balancier des photos de la bete , on pourrai peut etre t aiguiller sur le prix de vente !! c est vrai que des 31k il y en a a tout les prix de 1500 a 4500 euros!! , le probleme est que souvent kan un gars en vois une a vendre 4500 !! il crois que la sienne vaut le meme prix !!

ta moto vaut peut etre ce prix , mais sache que ce prix doit etre justifie , c tout

personnellement j ai une 31k de 83 blanche et rouge avec 4 300 kms d origine , j ai un mec qui m a mis 6000 euros en espece sur la table pour l avoir !!!!

et il est reparti sans , apres c est plus une affaire d argent mais de passion !! j ai trois ,quatre ,lc comme ca, ou meme a 7 ou 8 000 euros je les laissent pas partir , car c est des souvenirs et c est sentimetal ,

mais de toute facon je pense qu il faut nous resigner et se preparter a subir l inflation sur ces motos !!

une 4lo ou une 31k il y a pas si longtemp en cherchant bien tu en trouvais a 1300/1800 euros des motos propres et d origine (je ne parle que de motos d origines ) pas les trucs avec peinture perso ,

maintenant c est combien les prix pour une de ces motos en tres bon etat ??

2500/3000, et encore faut les avoir vu de prets !!!

jen vois tres souvent et franchement le tres beau model , d origine ,avec un kilometrage raisonable , sa se fait de plus en plus rare et de plus en plus compliquer a trouver , donc c est ce qui a fait exploser les prix pour ces motos , un mec qui en cherche une dans cette configuration , et bien il y mettra le prix !!

j ai une dixaine de contact des gars qui cherche une lc 4lo ou 31k en tres bon etat d origine pour 2000 2500 euros , et bien je trouve de moins en moins a ces prix la !!!

conseil garde la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pièces Kawasaki 3 cylindres puisque c'est de ça qu'on parle si j'ai bien compris,

elles sont chères pas seulement à cause des vendeurs qui demandent un prix conséquent, mais aussi parce qu'elles sont rares

c'est la loi de l'offre et de la demande, regardez ce qui se passe pour le RG 500, j'ai vu un bas moteur complet partir pour 1300 euros sur Ebay.uk :rolleyes:

tiens et moi qui ai un moteur rg 500 tout neuf ,2000 km,en reserve pour mon rg ,y aura une emeute si je le met sur Ebay :tongue: :king2: :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens et moi qui ai un moteur rg 500 tout neuf ,2000 km,en reserve pour mon rg ,y aura une emeute si je le met sur Ebay :tongue: :king2: :king2:

Pas d'emeute pour moi :lol5: mais un conseil si tu veux le garder neuf fais le tourner tres tres souvent

a la main et garde le bien au chaud sinon c'est mort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour nous donner un avis si vous balancier des photos de la bete , on pourrai peut etre t aiguiller sur le prix de vente !! c est vrai que des 31k il y en a a tout les prix de 1500 a 4500 euros!! , le probleme est que souvent kan un gars en vois une a vendre 4500 !! il crois que la sienne vaut le meme prix !!

ta moto vaut peut etre ce prix , mais sache que ce prix doit etre justifie , c tout

personnellement j ai une 31k de 83 blanche et rouge avec 4 300 kms d origine , j ai un mec qui m a mis 6000 euros en espece sur la table pour l avoir !!!!

et il est reparti sans , apres c est plus une affaire d argent mais de passion !! j ai trois ,quatre ,lc comme ca, ou meme a 7 ou 8 000 euros je les laissent pas partir , car c est des souvenirs et c est sentimetal ,

mais de toute facon je pense qu il faut nous resigner et se preparter a subir l inflation sur ces motos !!

une 4lo ou une 31k il y a pas si longtemp en cherchant bien tu en trouvais a 1300/1800 euros des motos propres et d origine (je ne parle que de motos d origines ) pas les trucs avec peinture perso ,

maintenant c est combien les prix pour une de ces motos en tres bon etat ??

2500/3000, et encore faut les avoir vu de prets !!!

jen vois tres souvent et franchement le tres beau model , d origine ,avec un kilometrage raisonable , sa se fait de plus en plus rare et de plus en plus compliquer a trouver , donc c est ce qui a fait exploser les prix pour ces motos , un mec qui en cherche une dans cette configuration , et bien il y mettra le prix !!

j ai une dixaine de contact des gars qui cherche une lc 4lo ou 31k en tres bon etat d origine pour 2000 2500 euros , et bien je trouve de moins en moins a ces prix la !!!

conseil garde la !!!

Slt Bruno,

Il est parti sans le LC mais il a laissé les biftons sur la table ! :blink: :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour nous donner un avis si vous balancier des photos de la bete , on pourrai peut etre t aiguiller sur le prix de vente !! c est vrai que des 31k il y en a a tout les prix de 1500 a 4500 euros!! , le probleme est que souvent kan un gars en vois une a vendre 4500 !! il crois que la sienne vaut le meme prix !!

ta moto vaut peut etre ce prix , mais sache que ce prix doit etre justifie , c tout

personnellement j ai une 31k de 83 blanche et rouge avec 4 300 kms d origine , j ai un mec qui m a mis 6000 euros en espece sur la table pour l avoir !!!!

et il est reparti sans , apres c est plus une affaire d argent mais de passion !! j ai trois ,quatre ,lc comme ca, ou meme a 7 ou 8 000 euros je les laissent pas partir , car c est des souvenirs et c est sentimetal ,

mais de toute facon je pense qu il faut nous resigner et se preparter a subir l inflation sur ces motos !!

une 4lo ou une 31k il y a pas si longtemp en cherchant bien tu en trouvais a 1300/1800 euros des motos propres et d origine (je ne parle que de motos d origines ) pas les trucs avec peinture perso ,

maintenant c est combien les prix pour une de ces motos en tres bon etat ??

2500/3000, et encore faut les avoir vu de prets !!!

jen vois tres souvent et franchement le tres beau model , d origine ,avec un kilometrage raisonable , sa se fait de plus en plus rare et de plus en plus compliquer a trouver , donc c est ce qui a fait exploser les prix pour ces motos , un mec qui en cherche une dans cette configuration , et bien il y mettra le prix !!

j ai une dixaine de contact des gars qui cherche une lc 4lo ou 31k en tres bon etat d origine pour 2000 2500 euros , et bien je trouve de moins en moins a ces prix la !!!

conseil garde la !!!

ca résume bien ce que je disais!!

Je vois que je suis pas le seul à défendre ma position. :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma conception des choses, pour ce qui est de ce forum, et de l'utilisation que j'en fait:

Rendre service, c'est vendre ici, à un membre du forum, un truc moins cher que ce que je le vendrais partout ailleurs (Voire, le donner).

Certaines personnes partagent apparemment cette conception des choses, et me rendent service à leur tour (Des pièces pas cher ou gratos, des échanges).

Voilà, c'est pas bien compliqué...

@+

On parle, dans ce cas, d'une moto complète, pas de pièces à 20 euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle, dans ce cas, d'une moto complète, pas de pièces à 20 euros..

Je pense que le probleme vient surtout d' un "esprit" qui n' est pas réspecté.

Je m' explique : bien que je ne sois pas un membre "hyperactif" de ce forum, on constate de suite que des endroits comme ici sont faits pour se retrouver entre passionnés, échanger, discuter, conseiller, apprendre, rendre SERVICE :langue2:

Arriver ici sans se présenter, et balancer direct une bécane au double voire plus, du prix du marché A DES CONNAISSEURS, (je ne me mets pas dedans mais je sais qu' il y en a),

je comprend que ce soit mal accueilli.....

Maintenant tu arrives correct, avec ta bécane a vendre ET LES PHOTOS EN DETAIL , en passant par la case présentation, malgré quelques appels " au fou" la pilule serait mieux passée je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le probleme vient surtout d' un "esprit" qui n' est pas réspecté.

Je m' explique : bien que je ne sois pas un membre "hyperactif" de ce forum, on constate de suite que des endroits comme ici sont faits pour se retrouver entre passionnés, échanger, discuter, conseiller, apprendre, rendre SERVICE :langue2:

Arriver ici sans se présenter, et balancer direct une bécane au double voire plus, du prix du marché A DES CONNAISSEURS, (je ne me mets pas dedans mais je sais qu' il y en a),

je comprend que ce soit mal accueilli.....

Maintenant tu arrives correct, avec ta bécane a vendre ET LES PHOTOS EN DETAIL , en passant par la case présentation, malgré quelques appels " au fou" la pilule serait mieux passée je pense .

Je pense aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le probleme vient surtout d' un "esprit" qui n' est pas réspecté.

Je m' explique : bien que je ne sois pas un membre "hyperactif" de ce forum, on constate de suite que des endroits comme ici sont faits pour se retrouver entre passionnés, échanger, discuter, conseiller, apprendre, rendre SERVICE :langue2:

Arriver ici sans se présenter, et balancer direct une bécane au double voire plus, du prix du marché A DES CONNAISSEURS, (je ne me mets pas dedans mais je sais qu' il y en a),

je comprend que ce soit mal accueilli.....

Maintenant tu arrives correct, avec ta bécane a vendre ET LES PHOTOS EN DETAIL , en passant par la case présentation, malgré quelques appels " au fou" la pilule serait mieux passée je pense .

Je pense pas avoir mis tes arguments en doute dans mes posts!

Pour prouver que je suis bien un passionné:

post-2079-1207071293_thumb.jpg :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas avoir mis tes arguments en doute dans mes posts!

Pour prouver que je suis bien un passionné:

J' en doute pas une seconde.... moi aussi chuis un passionné, mais.... la mienne est en pieces :( La restauration arrive.... :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je ne pense pas que ce présent message soit censuré...

Avoue que ce type d'annonce présente un aspect "Vends au plus offrant..."! Et cela est banni pour l'instant par les modérateurs (Ce avec quoi je suis d'accord)

Ok ! Bon, maintenant que ton "coup" a bien fonctionné, et que tu as aussi compris l'esprit du forum, je t'invite (Mais tu fais ce que tu veux, hein??? Je ne suis qu'un participant, comme toi) à indiquer un prix de vente ferme, qui prends en compte la valeur que tu donnes objectivement à ta moto, tout en tenant compte du prix marché.

@+

Salut,

Soit je suis d'accord lorsque je prends le règlement au pied de la lettre, j'étais en infraction à proposer à d'éventuels acquéreurs de me faire une proposition.

Autrement dit, si n'ai pas d'idée claire immédiatement sur le prix que je peux raisonnablement vendre ma moto je n'ai rien à faire ici. Ok c'est une conception de forum comme une autre. Je vous invite à la reflexion sur votre règlement; un délai de mise en ligne du prix ferme sous 1 mois changerait-t-il fondamentalement les cours des ventes ??

Je te remercie pour Mon "coup" que j'aime beaucoup, commandité "involontairement" ca y ressemble tout à fait, mais j'ai plutôt l'impression que tu te trompes de bord. Bien fonctionné, hum j'en doute !

Encore une fois si vous me laissez le temps de me faire une idée sur un prix raisonnable, je suis tout disposé à ajuster mon prix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le probleme vient surtout d' un "esprit" qui n' est pas réspecté.

Je m' explique : bien que je ne sois pas un membre "hyperactif" de ce forum, on constate de suite que des endroits comme ici sont faits pour se retrouver entre passionnés, échanger, discuter, conseiller, apprendre, rendre SERVICE :langue2:

Arriver ici sans se présenter, et balancer direct une bécane au double voire plus, du prix du marché A DES CONNAISSEURS, (je ne me mets pas dedans mais je sais qu' il y en a),

je comprend que ce soit mal accueilli.....

Maintenant tu arrives correct, avec ta bécane a vendre ET LES PHOTOS EN DETAIL , en passant par la case présentation, malgré quelques appels " au fou" la pilule serait mieux passée je pense .

Salut,

Si tu relis mon post d'hier soir tu comprendras que je n'ai pas commencé par mettre ma becane au double du prix. D'abord je me suis fais jeter parce que je ne savais pas à combien la vendre et comme on m'a coupé le sifflet alors j'ai du jouer au chat et a la souris pour retrouver le droit de m'exprimer : voila d'ou viennent les 5K Euros (du bidon bien entendu) car sans prix sur ton annonce tu ne peux plus rien poster.

La photo, je l'ai mise dès le départ sur le site, et elle devrait être visible dans la galerie sous Pascal 31K.

Désolé pour la pilule et mon incorrection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, pour clore ce débat pour ma part, je réponds une dernière fois dans ce post.

En préambule, loin de moi l'idée de me poser en donneur de leçon, mais je vais toutefois témoigner de ce que j'apprécie (Et, par opposition, ce que j'apprécie moins) dans ce forum, et plus particulièrement dans cette rubrique du marché:

On parle, dans ce cas, d'une moto complète, pas de pièces à 20 euros..

Je ne considère pas de seuil en deça duquel je suis prêt à rendre service, et au delà duquel seul le "bizness" et le profit comptent.

Pour illustrer cela, quelques petits exemples:

1-En tant que vendeur: J'ai possédé il y a 3/4 ans une moto réellement collector, affichant 4200 km au compteur. On m'en a proposé jusqu'à plus de 4000 euros. J'ai préféré la proposer d'abord ici, pour un montant plus bas, si l'acquéreur était quelqu'un "répondant à mes critères" (A savoir pas un mec voulant faire du blé dessus, et quelqu'un que je savais partager cet esprit de "service rendu" qui m'est assez cher). Claude, qui m'a rendu beaucoup de ces services et m'en rends encore m'a demandé si j'étais OK pour la vendre à un de ses potes. Non seulement je l'ai fait, mais j'ai de plus encore baissé mon prix de 200 euros (Pour la petite histoire, cette personne et Claude se rendent de nbreux services mutuels, plus du domaine du "troc" qu'autre chose...).

J'ai vendu un carénage complet de 1WT à la moitié de sa valeur, une selle en parfait état à 10 euros, donné des bracelets de 1WT, filé 4 pneus neufs car je changeais les jantes.

2-En tant qu'acheteur: J'ai eu, ICI, des pots lomas d'occaz en super état à 30% de leur prix neuf, des platines repose pieds à 10 euros la paire, un monoplace venant d'Allemagne à 25% de sa valeur,des commandes reculées en bon état à prix très raisonnable, un sabot à prix coûtant. Il y a même des gens qui m'envoient des pièces préparées, qui ne me font pas payer et qui me demandent seulement de leur renvoyer un jour des pièces d'origine en état correct...(Les vendeurs ou donneurs tous ici présents se reconnaitront, et j'en oublie forcemment: Sorry)

Alors c'est peut-être pas le pays de Candy, ou le monde des bisounours, mais il y a toutefois un esprit gaulois qui lutte contre l'envahisseur capitaliste qui me plait bien ici (Toute considération politique mise à part, hein...).

Et puis, tiens toi bien: Il s'avère que tous ces gens avec qui je fais du commerce "raisonné", voire "équitable" sont ceux avec qui je me marre le plus quand on se retrouve autour d'une bière: Faut-il y voir un phénomène de cause à effet ? (Ma réponse est en partie dans la présente question...).

Désolé de procéder à ce déballage, mais s'il faut en passer par là pour faire comprendre quelles sont les valeurs que je défends, je me plie à l'exercice malgré tout bien volontiers.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...