olive94 Posté(e) October 15, 2009 Auteur rapport Share Posté(e) October 15, 2009 Bon alors, ce jour, verifié le tuyau de dépression, il est nickel. Refait les niveaux de cuve et malgré tout ça (et des bougies neuves pour manu) les symptomes persistent: gaz à fond en 5 ou 6, le moteur coupe comme si l'essence n'arrivait plus alors que gaz à moitié, ça coupe jamais !!ça commence vraiment à me ....... les ...... J'aimerais bien tenter de monter des carbus de 31K pour voir et par la même occasion, démonter les boites à clapets pour vérif. mais je ne pense pas que les clapets puissent occasionner une telle panne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 15, 2009 rapport Share Posté(e) October 15, 2009 si tu as tout verifier tes pieces carbus avec gerard et que tout est bon c est bizare pour info , par l echappement avec 1 baladeuse on voit pas les clapets j ai pete des clapets dernierement la moto a du mal a monter en regime jusqua 6/7000, mais 1 fois arrivee la , elle fonctionne apres si c est vraiment lie avec la position de ta poignne d accel c est a dire a fond bloque tu as soit les carbus qui merdent , soit de mauvaises pieces interne = trop riche soit 1 probleme d arrivee d essence soit comme tu tire sur ta pompe a huile , elle debite enorment trop (degarfe le cable et fais 1 melange a 4%) soit ton allumage est faiblard et allume plus le gros melange gazeux soit??? pour info , jai eu 2 fois ce genre de pb 1 fois , j ai jete l essence et repris de l essence dans 1 autre station 1 fois sur 1 kawa , malgre les bonnes tailles sur gicleurs et puits d aiguille , rien allait car tout avaient ete reperce monte les carbu de 31k a gerard tu gagnera ton temps et eliminera plein de causes (tes valves a l arret sont bien en position ouverte , tete des vis des demis brides d accouplement vers la culasse) et les cables ypvs se croisent bien sous le reservoir slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) October 16, 2009 rapport Share Posté(e) October 16, 2009 Claude, les carbus de 31K je vais lui passer c'est promis et comme d'hab' ce sera tenu. Est ce que je peux lui monter sur sa machine avec les gicleurs de 250 qui se trouvent actuellement dedans? Son wt est tout stock, sauf les pots Arrow. Je n'ai pas vérifié si les gicleurs de sa moto avaient été retouchés, je sais pas comment faire sans outillage particulier, en tous cas c'est tout propre, absolument partout, y compris les PJ. Bon modèle de boisseaux, pas retouchés. Les valves et leurs câbles semblent bien pour ce qu'on en voit de l'extérieur. Des clapets de 31K je dois en avoir sur une épave, quelque part… mais dans le 60! Je vais lui re-re-changer le robinet de réservoir car l'anomalie décrite ressemble bigrement à ça quand même ou à un truc dans le filtre à air que je n'ai pas vu démonté Puisque les symptômes sont là, si on isole la fourniture de carburant, comment tester l'allumage ? S'il la pose chez toi, est ce que tu peux le faire? Il y en a pour longtemps? Que démonter d'avance pour ne pas perdre trop de temps? S'il l'emmène à côté de chez lui, que demander au mécano? Entre temps, comment faire pour lui donner un coup de boost? Antipatates ou bougies particuliers? La batterie est au top, elle charge bien, l'essence est clean. Depuis le début, on est partis pour éliminer toutes les sources en partant du principe que ça se situe dans la carburation. Des choses, il y en avait pas mal, crois moi… Mais on n'a touché ni l'allumage ni les clapets. Les pièces viennent de chez Yam' sauf les kits pointeaux, achetés chez toi. Ils font leur office. Bon, je ne sais plus trop quoi faire, là mais je lui ai promis de ne pas le laisser tomber, donc… PS Olivier: Téléphone moi tes dispos de la semaine prochaine mais attention si tu démontes les clapets, il faut remettre une très bonne pâte moteur, sinon, tu serres direct. Dis nous combien tu prends en "cherchant la carburation", boisseaux non ouverts en grand et à quel ouverture ou régime elle te semble s'étouffer. PS à Claude: Y'a pas de marmotte qui aurait joué avec du papier alu comme dans la pub Il s'agit d'une plaisanterie, n'est ce pas… Besoin de se détendre un peu car sa brêle est fatigante à la longue, à chaque fois qu'on y touche ça marche tout de suite et puis ça ne marche plus……… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive94 Posté(e) October 16, 2009 Auteur rapport Share Posté(e) October 16, 2009 ça m'étonnerait que ça vienne du robinet car la panne est arrivée avec 2 robinets différents. Pour te répondre Gérard, la moto prend 120 en 5ème, voir un peu plus si gaz pas en grand, le régime n'a pas trop à voir car je prends plus de 9000 trs sur les autres rapports. Je pense que le changement de carbus doit être parlant (et pourtant je vois pas ce qui déconne car carbus stock et nickels), je t'appelle demain fin de matinée pour t'indiquer mes dispos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) October 16, 2009 rapport Share Posté(e) October 16, 2009 Mince, j'avais pas capté le coup des deux robinets différents, je pensais avoir fait une erreur toujours possible… Zut alors! Quand on se sera calés, je viens comme d'hab' avec la grosse artillerie, bon cdi, bobine testée et une autre spéciale, antipatates raides de neufs, clapets à nettoyer, de la pâte kivabien mais si je viens en bécane je m'épargnerai un remake de La Traversée de Paris avec des pots sur l'épaule, vois tu …… Et je sais que tu fournis le jambon! Si tu préfères, je peux mettre des gicleurs de 240 dans mes carbus de 31 K mais avec le temps froid les 250 devraient être possibles Je vais voir si je peux t'en préparer une autre paire mais ceux là fonctionnaient sur la mienne, il faut essayer d'isoler la panne sinon on ne saura jamais Si tu as l'impression qu'elle coupe assez sèchement aux alentours de 9 200-9 300 c'est juste "bienvenue chez les wt" mais ça roule à 150 les doigts dans le vent tout de même ça s'essouffle un peu aux environs de 180-185 À demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 16, 2009 rapport Share Posté(e) October 16, 2009 slt j ai pas le temps de m occuper de reparation avant decembre et en decembre ca commence a faire la queue mais bon si d ici la vous etes tjrs en rade on fera entre 2 clients pour les valeurs de tets de l allumage tu as les valeurs dans la rtm le capteur la bobine ht et les bobines de stator seul pb , faut pas etre daltonien comme moi carbu 31k sur 1 wt , gicleur 240 de preference voila ps met pas ta bobine spec et oublie pas le sens des polarite slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) October 17, 2009 rapport Share Posté(e) October 17, 2009 OK, reçu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyveteau Posté(e) October 17, 2009 rapport Share Posté(e) October 17, 2009 salut, réservoir en bon état intérieur? il y a peut etre de la rouille qui se dépose au fond des cuves.. démontes aussi la tirette de starter, elle laisse peut etre passer constemment un petit peu? mousse filtre a air pourri? les silencieux d'origine sont sensibles a l'encrassement, a voir dans les priorités. démonter le cache poulie des valves, ôter les cables, ca doit tourner assez facilement.lubrifier les cables, si ca force, faire un essai avec valves bloquées ouvertes. on sait jamais un coup de pied au cul viendra peut etre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) October 17, 2009 rapport Share Posté(e) October 17, 2009 Réservoir nickel, vidangé 2 fois, nettoyé, rempli avec essence fraîche Robinet d'essence refait Bouchon de réservoir démonté et nettoyé Carbus complètement démontés, 2 fois, nettoyés, kits pointeaux changés, hauteurs de cuves faites 2 fois Mousse de filtre nettoyée et remontée sans huile Silencieux Arrow démontés, cartouches absorbantes vérifiées, joints de sortie de cylindre changés Câbles d'YPVS vérifiés, valve de gauche réglée, pontet vérifié, moteur de valves marche bien En revanche, je n'ai pas vérifié si les valves tournent librement à la main Pas essayé de rouler valves bloquée grandes ouvertes non plus… Merci du coup de main, c'est sympa et ça tient éveillé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) October 18, 2009 rapport Share Posté(e) October 18, 2009 Ha, si, il y a un truc qu'on n'a pas changé, ce sont les durites d'amenée d'essence et le T de dérivation… Au fait, on fait comment pour déterminer la polarité d'un plot de bobine ??? Sur les miennes aucun marquage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyveteau Posté(e) October 18, 2009 rapport Share Posté(e) October 18, 2009 tu peux aussi essayer de passer de gicleurs plus petits, 230 au lieu de 240 si t'as des carbus 31k on sait jamais... perso, sur mes mikuni TMX34 il a fallu descendre a 220 pour ne pas ratatouiller a pleins gaz, comme quoi, on peut jamais faire un réglage carbu en fonction des habitudes.. bon courrage car moi aussi j'en ai chié au début. elle callait de temps en temps, ou se mettait a peter, j'avais changé la bobine, stator, cdi, et en fait en changeant encore la bobine par une 3eme plus de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 18, 2009 rapport Share Posté(e) October 18, 2009 ya 1 petit+ et petit- et de memoire les cosses sont pas exactement les memes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) October 18, 2009 rapport Share Posté(e) October 18, 2009 Merci ! C'est plus du courage qu'il faut, c'est de l'abnégation, c'est un vrai sacerdoce (ça sert d'os!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive94 Posté(e) October 18, 2009 Auteur rapport Share Posté(e) October 18, 2009 et moi alors, y m'en faut pas du courage ? c'est quand même moi qui ai la daubasse p.s: Gérard, as tu eu mon message téléphonique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) October 18, 2009 rapport Share Posté(e) October 18, 2009 Merci ! C'est plus du courage qu'il faut, c'est de l'abnégation, c'est un vrai sacerdoce (ça sert d'os!) C'est clair, mais en même temps avec nous tous pour vous aidez dans des brainstorming, je suis sur que nous allons trouver! Sinon, quand est il des antiparasites, sont ils neuf? Et les bougies ont elles également des résistances antiparasites (modèle R de chez NGK)? Car des fois si il y a des résistances à la fois dans les capuchons de bougies ET dans les bougies, ça peut faire du grabuge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive94 Posté(e) October 19, 2009 Auteur rapport Share Posté(e) October 19, 2009 Non, les antiparasites ne sont pas neufs mais je doute qu'ils puissent "couper le moteur" sous une certaine charge, néanmoins, les changer ne peut pas faire de mal et c'est pas prise de tête, et ce ne sont pas des modèles avec résistance. Les durites d'essence sont à priori en bon état, il faudra tout de même que je vérifie les valeurs de la bobine car je ne vois que ça si le changement de carbus ne donne rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive94 Posté(e) October 22, 2009 Auteur rapport Share Posté(e) October 22, 2009 Le mécano d'à coté de chez moi m'a dis de regarder le réglage des aiguilles et éventuellement d'enrichir cran par cran. Qu'en pensez vous et quel est le réglage d'origine ? (pas trouvé dans documentation ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) October 22, 2009 rapport Share Posté(e) October 22, 2009 Je dirais cran 2, en partant du haut comme d'hab' Si c'est juste ça, je me remets à la gym' parce qu'il faudra… que je me les morde !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) October 22, 2009 rapport Share Posté(e) October 22, 2009 salut tout est là si tu es d'origine . http://www.rd350lc.net/pageSPECSfr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive94 Posté(e) October 22, 2009 Auteur rapport Share Posté(e) October 22, 2009 Je dirais cran 2, en partant du haut comme d'hab' Si c'est juste ça, je me remets à la gym' parce qu'il faudra… que je me les morde !! oh la Gérard ! pas d'anticipation de la sorte avant controle ! ça serais trop simple (et trop douloureux pour toi ...si tu retrouves un peu de souplesse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) October 22, 2009 rapport Share Posté(e) October 22, 2009 Je dirais cran 2, en partant du haut comme d'hab' Gérard j'ai un doute ? 5 encoches sur l'aiguille. ce serait pas 2eme en partant du bas ? c'est bien du haut comme l'a dit Gérard. édit: suite à la réponse de claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive94 Posté(e) October 22, 2009 Auteur rapport Share Posté(e) October 22, 2009 et pour enrichir, on descend ou on monte l'aiguille ? (ça fait longtemps que j'ai pas fait, la dernière fois sur mon 4LO en 1987 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) October 22, 2009 rapport Share Posté(e) October 22, 2009 Pour enrichir, tu découvres un peu plus le gicleur, c'est à dire tu montes l'aiguille donc en descendant le clip Mais le Tripote qui est notre bible me fout la trouille, du coup le doute m'habite S'il a raison, que c'est en partant du bas, j'ai du boulot à la cave qui m'attend. mais à mon avis, c'est toujours en partant du haut… Patriiiiick ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) October 22, 2009 rapport Share Posté(e) October 22, 2009 Olivier, vu qu'on n'a pas réussi à améliorer le truc malgré la suppression de pannes réelles et autres potentielles, ça vaut le coup d'essayer ce que t'a dit ton mécano Mais si tu as un wt qui merdouille pour cause de carb' trop pauvre avec les settings d'origine, fais des photos et téléphone au Guinness…… Je ne fais pas l'impasse sur la gym' et puis d'abord j'ai pas dit ce que j'allais me mordre…… T'aurais pas l'esprit mal tourné des fois, sans blagues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgfast Posté(e) October 22, 2009 rapport Share Posté(e) October 22, 2009 donc 4eme depuis le haut ? quelqu'un peu confirmer? Soir tt le monde, oui, la RMT dit 4 éme cran en partant du haut. oui, pour 31K, mais d'autres ont déjà corrigé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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