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Forum Yamaha 350 RDLC

Problème moteur


olive94

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La RMT dit, pour carbus 1wt avec power jets référence 1UA, 4ème cran depuis le haut ?????

Tu es absolument sûr et certain du type de machine, rgfast, ce n'est ni pour 4Lo ni pour 31K ?

Tripote, en plus de la RMT, faudrait pas que tu vérifies le site de Xavier auquel tu contribues pas mal, je crois …

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Merci Patrick et Claude B)

Vache, Tripote, tu m'a foutu la trouille !! Très correct d'avoir édité ton post t'es un mec et un mec correct mais la courtoisie ça ne m'étonne pas venant de toi ! ;)

Bon, retour au Olive, je maintiens mes exercices de souplesse car si ses soucis trouvent solution en remontant les aiguilles, je me les mords !

J'ai testé une paire de carbus hier, je vais lui passer, les aiguilles sont d'orige, réglées au cran 2 (depuis le haut pour les ceusses qui chahutent)

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Bon, ben y'en a un qu'a eu chaud, il aura pas à se les mordre :tongue: :

J'ai mis les aiguilles cran 3 (du haut ou du bas) et ça merdait grave, fort d'une logique imparable, j'ai donc redescendu les aiguilles (cran 1) et le rendement moteur s'est amélioré, mais les symptomes de "coupure" persistent en forte charge sur autoroute et en plus c'était plein de caisses, pas top pour l'essai.

Comme dirait Helmut Fritz "ça m'énerve" et il faut absolument que je monte les carbus 31K à Gérard pour continuer ou non sur la carburation et éventuellement passer à autre chose :(

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salut, je peux ajoûter ma ptite graine? si le problème su situe gez en grand a fond les aiguilles n'y feront rien ou pas grand chose.

les aiguilles agissent sur tous carbus dans les moyens rérimes ou de o a 3/4 ouverture. pour moi le réglage origine reste le bon dans ton cas. bon c'est pas interdit d'éssayer d'améliorer car chaque moto identique est réellement différente. gaz a fond c'est uniquement une histoire de gicleurs, mais de là a faire des coupures je sais pas , gicleur plus gros comme on dit "ça ratatouille" si ça fait vraiment des coupures sèches a te secouer la paillasse, je me dirigerait plus sur l'allumage. faudrait monter dessus pour se rendre compte, le mieux peut etre pour qu'on t'aide au mieux, serait de nous dire maintenant qu'est-ce que ça fait???

allez on repart de zéro ca va ptet le faire.

tes pots sont 100% d'origine? pas bouchés?

au niveau des valves tout va bien? t'as essayé valves bloquées ouvertes?

allumage t'as regardé partout? capteur, cdi, bobine, cosses, masses, anti patate, bougies neuves ( noires? briques?) pour la coloration remets des vielles qui marchent bien

:wacko:

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allez on repart de zéro ca va ptet le faire.

tes pots sont 100% d'origine? pas bouchés?

au niveau des valves tout va bien? t'as essayé valves bloquées ouvertes?

allumage t'as regardé partout? capteur, cdi, bobine, cosses, masses, anti patate, bougies neuves ( noires? briques?) pour la coloration remets des vielles qui marchent bien

:wacko:

:tongue:

Moi j'ai pas changé d'avis sur ton problème depuis le début... (voir page 1 du topic avec mes problèmes sur ma gsxr qui ne sont plus qu'un souvenir)

Augmentes de quelques point tes GP et on y verra plus clair.

Pour rappel voici une illustration très clair de l'influence des réglages de carburation :

carburationinfluenceu.jpg

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Joli tableau Romin !

Et puisqu'on la droit de repartir à zéro, permettez moi d'ajouter que gratter la masse de la bobine au cadre et ajouter une tresse moteur-cadre ne peut nuire car, de ce côté ci, les LC ne sont pas trop gâtées à l'origine…

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:tongue:

Moi j'ai pas changé d'avis sur ton problème depuis le début... (voir page 1 du topic avec mes problèmes sur ma gsxr qui ne sont plus qu'un souvenir)

Augmentes de quelques point tes GP et on y verra plus clair.

Pour rappel voici une illustration très clair de l'influence des réglages de carburation :

carburationinfluenceu.jpg

joli tableau romin, très clair, mais comment expliques-tu qu'en descendant l'aiguille, donc en apauvrissant, ça fonctionne mieux ? :wacko:

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ça fonctionne mieux à fond ou à mis régime?

Par ce que contrairement au 4T, un deux temps à son point de fonctionnent optimum avec une richesse légèrement plus pauvre que la stœchiométrie (=la combustion est complète il ne reste ni de carburant ni de comburant à la fin de la combustion) soit avec un lambda<1 . Pourquoi? j'm en rappel plus car ça date de quelques année ou je faisait des démonstrations en thermodynamique lors de mes études.

Donc si tu es un peu trop pauvre ça va améliorer le fonctionnement lors des accélérations franches mais si es à haut régime ton moteur cale.

Pourquoi? je ne comprend pas très bien, mais ci dessous le lien confirme mon inquiétude que sur un 2T tu peux aussi avoir le même type de problème de coupure à haut régime que sur un 4T

Voir partie réglage du gicleur principale

http://pagesperso-orange.fr/quad.cross/technique/reglage_du_carburateur_2_temps.htm

En tout cas ce type de dysfonctionnement m'intéresse, je vais essayer d'en savoir un peu plus...

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ça marche mieux en ville et sur les montées en régime mais pas à pleine charge, tu as donc peut-être raison !

Il faudrait que je trouve des gicleurs plus gros pour faire un essai, que me conseilles-tu au lieu du 185 d'origine ?

et ou les acheter, notamment sur Paris ? (ou sur le net)

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Franchement un gicleurs coûte 5 à 6 € pièce je te conseil de l'acheter chez ton vendeur de pièce favoris. Moi je les achète chez un revendeur Bhir.

Sans faire de pub, chez Accessoirement à Boulogne, vas les voire avec un de tes gicleurs et il te commanderons ça sous quelques jours.

Dans un premier temps, essais une paire gicleurs +20 points, et ensuite tu verras comment ça fonctionne. A se moment là tu rattraperas l'écart avec des gicleurs de + ou - 5 points.

En tout cas c'est sur que tu vas acheter des gicleurs qui ne te resserviront plus jamais et que tu n'aura plus qu'a les revendre :lol: ...

Moi pour régler ma Gsxr j' ai acheter en tout 12 gicleurs principaux et 8 de ralentis, et en plus à chaque fois un montage de gicleurs me prend 4 heures :dry: ... Avec la RDLC tu va avoir de la chance car tu n'a que 2 carbu et tu n'a pas besoin de démonter la moitié de la moto pour accéder aux carbus.

Mais sinon, vu que tes GP sont certainement à vérifier, qu'en est il de tes gicleurs de ralentis :

- Quel comportement a ton moteur lorsque tu donnes des coups d'accélérateurs à vide (broutage, hésitation, ...)? Est se que le régime de ralentis retombe rapidement?

- Est ce que le ralentis revient rapidement?

- Est ce que le régime de ralentis change beaucoup (+ de 300 tr/min) entre moteur bien chaud et moteur "frais" (en route depuis moins de 2 minutes)?

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Mais sinon, vu que tes GP sont certainement à vérifier, qu'en est il de tes gicleurs de ralentis :

- Quel comportement a ton moteur lorsque tu donnes des coups d'accélérateurs à vide (broutage, hésitation, ...)? Est se que le régime de ralentis retombe rapidement?

- Est ce que le ralentis revient rapidement?

- Est ce que le régime de ralentis change beaucoup (+ de 300 tr/min) entre moteur bien chaud et moteur "frais" (en route depuis moins de 2 minutes)?

pas de problème à vide, ralenti stable à froid comme à chaud, le problème se situe vraiment à ouverture maxi des gaz et encore, pas sur les intermédiaires :unsure:

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Salut, j'ai eu çà un moment sur ma 1 WT, et un grand sorcier m'a conseillé de mettre des durites un poil plus grosse, et elle le fait nettement moins, mais est ce vraiment cela??

Jénö :D

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Salut,

Une idée en passant, j'ai eu des problèmes de même type sur un quatre temps (3 cylindres) j'étais persuadé, au vu des symptômes, et je n'étais pas le seul... que ça venait de la carburation, après avoir tout fait, nettoyage, gicleurs, niveau de cuve, aiguille etc... Nada! mêmes symptômes... Et oui c'était l'allumage, mais! pas si simple, les composants testés à froid étaient nickels, pas moyen de tester les bobines à température réelle de fonctionnement (le temps de démonter le réservoir...) Bref échange des éléments (bobines, capteur, fils HT) par des pas neufs (mais testés), rien. Finalements, bobines, fils HT et capteurs neufs (achetés direct chez le fabriquant en allemagne) et miracle, ça marche et à tous les régimes!

PS : tu as nettoyé le filtre à air? :rolleyes:

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Salut,

PS : tu as nettoyé le filtre à air? :rolleyes:

oui, le filtre à air a été nettoyé. Je vais quand même monter des carbus de 31K quand on me les aura prêtés, avant de passer aux test d'allumage. En tout cas, ta mésaventure ne me rassure pas, notamment au niveau des frais engendrés :(

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Dans un premier temps, essais une paire gicleurs +20 points, et ensuite tu verras comment ça fonctionne. A se moment là tu rattraperas l'écart avec des gicleurs de + ou - 5 points.

Bon, j'ai monté des gicleurs de 230 (achetés à yesyes) mais c'est trop gros, ça engorge à bas régime. J'attends des 210 je verrais ce que ça donne !!

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  • 4 months later...

Bon ben après plusieurs mois de recherche (en dilettante) et un petit tour chez mon motociste pour les spys de fourche, il pense avoir trouvé mon problème: roulements et spys de vilo à changer :( arghhhhhhh.......

ça va faire mal au porte monnaie (quand il sera assez plein). Pour une moto censée avoir 15000 bornes, le 1er proprio qui n'a fait que 3000 bornes a du faire du circuit sinon ça serait pas dans cet état la car le suivant était une gentille dame de 40 à 50 ans :blink:

Mais ça résoud pas mon pb financier. En tout cas, plus besoin de chercher......

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ca me parait bizarre ton truc ...

je vois pas pourquoi tes symptomes serait causes par un pb de joint spy de vilo et roulement.

Les roulements tu les entendrais au ralenti et ca vibrerais.

Je serais toi j'irais faire un tour chez Emac. Il est pro et surtout ne t'entuberas pas.

J'ai pas d'action chez lui ;-) Simplement il est de confiance.

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Avis partagé, Claude est un gourou de la RDLC et qui plus est il y a un micro climat à Saint Germain les Arpajon vachement propice au bon fonctionnement des RDLC et H2 :D je suis tout aussi septique sur le diagnostic roulements et joints d'embiellage... les électrons ou la carburation me semblent plus probables... mais pour être passé par ce genre de problème que c'est chiant à résoudre :angry:

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faut voir, mais sans démonter ça va être compliqué je pense :mellow:

petite expérience perso : je viens de démonter un TZr qui roulait ... mais mal ....

bilan : piston/segments usés -> gaz chaud/pollués qui passent par dessous

-> qui crament les spis de villo (apparence correcte, une fois démonté l'intérieur tombais en lambeaux)

-> qui calaminent et oxyde les roulements de villo et bielles ( légers points dur, accros à la rotation de tous les roulements en contact )

=> bilan un jeux roulements + bielles+ spis + pistons => et tout rentrera dans l'ordre :rolleyes:

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