Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Problème moteur


olive94

Recommended Posts

ca me parait bizarre ton truc ...

je vois pas pourquoi tes symptomes serait causes par un pb de joint spy de vilo et roulement.

Les roulements tu les entendrais au ralenti et ca vibrerais.

ya du jeu sur la queue de vilo coté allumage, roulement naze (dixit le motociste) et une perte d'étanchéité par le joint spy même coté. D'après lui, ça suffit à justifier les symptômes :wacko: Maintenant je devrais peut-être tout démonter (avec un pote car moi jamais fait et ça me fait flipper) et j'aurais un meilleur aperçu ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

ya du jeu sur la queue de vilo coté allumage, roulement naze (dixit le motociste) et une perte d'étanchéité par le joint spy même coté. D'après lui, ça suffit à justifier les symptômes :wacko: Maintenant je devrais peut-être tout démonter (avec un pote car moi jamais fait et ça me fait flipper) et j'aurais un meilleur aperçu ! :unsure:

slt

en theorie , elle marche ,( sans demonter le moteur, et j ai pas trouver de jeu au vilo , ni spi qui fuie , carter allumage sec )

c est pas 1 foudre de guerre

c est sur que les 14000 du compteur sont que au compteur

mais bon

j ai reussi a prendre 9500 sur la francilienne en 6eme, a moitie couche et sans carenage

tes pots sont a mon avis trop petit et te bride ton moteur

et ton pneu ar etant trop haut , tu tire encore 1 peu plus long

bref

viens la recuperer , roule avec , on verra + tard si on ouvre et refait

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je déterre ce post car j'aimerais connaitre la fin de cette histoire. J'ai le même pb qu'Olive94 mise a part la micro coupure :

De 1 à 4 je prend 9500, en 5 et 6 plus rien dans la sac. Jusqu'à environ 140km/h tout semble normal mais après en 5 et 6, ça rame. J'ai quand même pris 155km/h.

J'ai bien épluché vos pistes, et j'en suis là :

- valves. Vis de la liaison en haut, câbles croisés, réglage au repère.

-Pot. Chicanes décalaminées, plus de laine de roche. Le droit était bien colmaté.

- Filtre à air ok.

- robinet. propre, dépression ok en aspirant. Mais pas essayé de rouler en PRI.

- carbu. 1 seul vérifié (pour le moment) Tout conforme à la RTM. Pas de trace d'usure flagrante.

- bougies. Peut être une piste. Bien grasse. Une espèce de cambouis avec des micros gouttelettes (eau, essence?)Peut être une joint de culasse?

- fuite a l'échappement /cylindre

J'ai besoin de vos lumières, je découvre cette moto. C'est un 31K.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A moins que tu consommes autant de Liquide De Refroidissement que d'essence, ça expliquerait que ton joint de culasse soit HS...

Par contre ça voudrait dire que tu fumes blanc même quand ton moteur est bien chaud et en plus tu puerais le LDR.

Qu'en est il de ton niveau de LDR au niveau de ton orifice de remplissage?

Pour ta croute noire sur tes bougies,

C'est quoi que tu mets comme huile? de la 2T ou de la 4T :lol:

Fais un petit test en débranchant la pompe à huile de tes carbus, vidangeant ton réservoir d'huile, et en tournant avec du mélange à 4%.

Maintenant c'est vrai que c'est curieux que tu ai le pot droit beaucoup plus crade que l'autre:

- Est ce que tes deux bougies on le même aspect (crasse, gouttelettes, ...?)

- A tu vérifier ton niveau d'huile de boite ? (possibilité que l'huile de boite passe par le spy droit et aille bruler dans le moteur)

- Est ce que le ralentis est stable (en continue, à la descente des gaz) et est ce que tes carbus sont équilibrés (au niveaux des vis de ralentis et au câbles de tirage?).

éventuellement fille nous des photos ou des vidéo de tes tests d'accélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un autre post sur le sujet et j'ai eu des infos de OLIVE94.

Pour repondre a ROMINOUF.

- Pas de fumée blanche à chaud, et ça daube pas le LDR.

- Je ne connais pas l'huile car c'est encore celle de l'ancien proprio.

- La moto à été accidenté et le pot droit a du etre changé, d'ou la difference de calamine avec le gauche.

- les 2 bougies ont le même aspect.

- ralenti bien et parfait depuis que j'ai nettoyé les bougies (forcement :rolleyes: )

- Pour les carbus et les test, faudra attendre. Tout est sur l'établi et j'attend mon bac à ultrason pour les néttoyer. Puisqu'ils sont demontés autant en profiter.

- pour la conso d'huile de boite, je ne sais pas car je viens de la vidanger.

Je vais quand même guetter si le niveau de LDR est sous le mini. C'est difficile de verifier tout ces paramêtres car je n'ai roulé qu'une 100taine de km et je n'ai pas eu le temps de prendre des repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...